Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V70R ou V50 T5 AWD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V70R ou V50 T5 AWD

    Salut, voilà près d'un an que je ne roule plus en Volvo et je m'ennuie... J'ai vendu ma 850 (2.4, 1997) l'été passé contre une Corolla S 2003 acheté à un excellent prix aux parents à ma blonde mais je veux changé.

    Donc j'hésite entre deux, V70R ou V50 T5 AWD? Je sais que plusieurs personnes ici possède une V70R et j'aimerais avoir vos commentaires; points faibles à surveiller à l'achat, coût des pièces, faiblesses, etc. Et pour la V50, qu'en pensez-vous? Mes critères sont assez simple; familiale, manuelle, turbo et awd. J'ai un solide penchant pour la V70R mais j'ai pas encore appelé au assurance, d'où le fait d'avoir la V50 en mire.

    En vous remerciant d'avance!
    Volvo S60R 2005
    Honda Fit 2007 - daily driver
    Hyundai Accent 2001 - sold
    Toyota Corolla S 2003 - sold
    Volvo 850 N/A 1997 - sold
    Volks Jetta TD 1997 - sold

  • #2
    Envoyé par math_6061 Voir le message
    Salut, voilà près d'un an que je ne roule plus en Volvo et je m'ennuie... J'ai vendu ma 850 (2.4, 1997) l'été passé contre une Corolla S 2003 acheté à un excellent prix aux parents à ma blonde mais je veux changé.

    Donc j'hésite entre deux, V70R ou V50 T5 AWD? Je sais que plusieurs personnes ici possède une V70R et j'aimerais avoir vos commentaires; points faibles à surveiller à l'achat, coût des pièces, faiblesses, etc. Et pour la V50, qu'en pensez-vous? Mes critères sont assez simple; familiale, manuelle, turbo et awd. J'ai un solide penchant pour la V70R mais j'ai pas encore appelé au assurance, d'où le fait d'avoir la V50 en mire.

    En vous remerciant d'avance!

    Et quelles sont les années ciblées pour la "R"?
    1998 - V70R (VENDU)
    1998 - S70 T5M SE (VENDU)
    1996 - 854 GLE (VENDU)
    1991 - 944T SE (D.C.D.)
    + 54 autres!

    Commentaire


    • #3
      ...j'avais oublié cette partie... Merci beaucoup ViZion1! Coté V70R je regarde pour une 2004-2005 et V50 2005-2006.

      Merci!
      Volvo S60R 2005
      Honda Fit 2007 - daily driver
      Hyundai Accent 2001 - sold
      Toyota Corolla S 2003 - sold
      Volvo 850 N/A 1997 - sold
      Volks Jetta TD 1997 - sold

      Commentaire


      • #4
        J'ai deja regarder les 2 et je te dirais que c'est principalement selon l'espace interieur que tu as besoin. La V50 a beaucoup moin d'espace interieur, surtout pour le cargo.
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire


        • #5
          salut

          Envoyé par V2K Voir le message
          J'ai deja regarder les 2 et je te dirais que c'est principalement selon l'espace interieur que tu as besoin. La V50 a beaucoup moin d'espace interieur, surtout pour le cargo.
          Essentiellement c'est la même mécanique... Une V50 T5 Awd à le même bloc et la même transmission que la V70 R...

          Pour la R évidement c'est un peu plus cher à l'entretient toujours une 10$-15$ ou 20$ de plus la pièce, en bout de cela paraît mais pour quel agrément de conduite... ouf

          Pour les assurances, Volvo sont des véhicules très peu volé, alors les primes sont pas très élevé... passé de T5 2004 à R 2006 j'ai eu une augmentaton de 200$ par année... en raison du R ou du 2 ans plus jeune,; Je sais pas

          Comme le mentionne V2K, c'est pratiquement une question d'espace...

          Commentaire


          • #6
            Ca c'est drole, tu te pose exactement la meme question que moi il y a de ca 1 mois. Moi j'uis allé selon la disponibilité et le prix de ces 2 derniere. J'suis finallement allé avec le v50 t5. Jusqu'a present j'suis vraiment satisfait. C'est sur que c'est pas une R, mais ca marche pas si mal...et l'espace m'est amplement suffisant. La raison du wagon etait principalement pour metre le chien dans coffre. De plus de ce que j'ai pu constater les V70 R etait plu chere que les v50.



            bref a date, j'suis tres satisfait de ma V50.
            V50 T5 awd m
            filtre a air K&N Typhoon
            exhaust eurosport tuning
            Hi-flow cat
            Rica I-Softloader stage II
            Coils Springs Eibach drop 1.5"
            Ebc Slottés 320mm
            AP blow off valve
            Gauge boost Pro-comp II
            Peg-perego shell

            ...

            Commentaire


            • #7
              Ca depends ce que tu veux faire. Comme les gens avant moi en ont fait mention, ca depends d'espace utile dont tu as de besoin. Certe la V70R est plus pratique, mais sans doute plus cher a entretenir. Tout depend de ton budget.

              Perso, j'aime bien la V50 T5 AWD. Je sais que les 2005 sont tres fiable. Que les 2006 ont certains problemes avec les portes (door hernest). D'ailleur, je connais quelqu'un sur le site qui a une 2005 V50 T5 AWD MSR avec 100 000+KM et AUCUN probleme sur le vehicule.


              Si tu es une personne qui aime modifier les voiture, perso, je crois que la V70 R peut t'offrir un peu plus d'option et tu as la chance de faire plus de gains AWDHP.

              Garde nous au courrant, je serai interesser de voir ce que tu choisi de faire.


              -Didier
              1998 Volvo S70 T5SE ASR

              Commentaire


              • #8
                156 000kms...

                Tres content...excellent auto...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  Si tu aimes la conduite pure, et que tu as un penchant pour les voitures avec une tenue de route affutée, j'estime que la "R" va te donner plus de "sensations"...mon humble avis!

                  Mais c'est certain que le budget est à considérer!
                  1998 - V70R (VENDU)
                  1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                  1996 - 854 GLE (VENDU)
                  1991 - 944T SE (D.C.D.)
                  + 54 autres!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ViZion1 Voir le message
                    Si tu aimes la conduite pure, et que tu as un penchant pour les voitures avec une tenue de route affutée, j'estime que la "R" va te donner plus de "sensations"...mon humble avis!
                    Je ne suis pas si sure que la suspension de la "R" est meilleure. Personnellement j'aime mieux la suspension de la T5 (pour avoir eu les deux). Je trouve qu'ils ont dus faire trop de compromis pour mettre la suspension dynamique. On dirais que les springs sont un peut trop mous (pour avoir le mode confort) et qu'il y a beaucoup de compensation faite par les amortisseurs dynamiques.
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par V2K Voir le message
                      Je ne suis pas si sure que la suspension de la "R" est meilleure. Personnellement j'aime mieux la suspension de la T5 (pour avoir eu les deux). Je trouve qu'ils ont dus faire trop de compromis pour mettre la suspension dynamique. On dirais que les springs sont un peut trop mous (pour avoir le mode confort) et qu'il y a beaucoup de compensation faite par les amortisseurs dynamiques.
                      Je n'ai pas dit meilleure V2K, j'ai mentionné plus "affutée"! En fonction de la priorité de chacun...certaines suspensions filtrent bien les imperfections de la route et sont plus confortables, au détriment de la tenue route. D'autres réussissent à faire coller l'auto à la route comme du velcro...au prix d'une visite chez le chiro après chaque randonnée.

                      De toute façon, il y a toujours un compromis à faire...la perfection n'est pas de ce monde...bien que certains véhicules s'en approchent plus que d'autres.

                      Encore une fois....je partage mon humble avis!
                      1998 - V70R (VENDU)
                      1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                      1996 - 854 GLE (VENDU)
                      1991 - 944T SE (D.C.D.)
                      + 54 autres!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ViZion1 Voir le message
                        Je n'ai pas dit meilleure V2K, j'ai mentionné plus "affutée"! En fonction de la priorité de chacun...certaines suspensions filtrent bien les imperfections de la route et sont plus confortables, au détriment de la tenue route. D'autres réussissent à faire coller l'auto à la route comme du velcro...au prix d'une visite chez le chiro après chaque randonnée.

                        De toute façon, il y a toujours un compromis à faire...la perfection n'est pas de ce monde...bien que certains véhicules s'en approchent plus que d'autres.

                        Encore une fois....je partage mon humble avis!
                        Excuse moi pour ce détail. Mais je ne crois pas que les "R" de génération 2004-2007 aient une suspension plus "affutée". Normalement les autos qui réussissent à faire coller l'auto à la route ont des ressorts plus durs. La "R" n'a justement pas des ressort plus dur, mais Volvo font seulement simuler des ressorts plus dur en jouant sur l'ouverture du passage de l'huile dans les amortisseurs.

                        Ça là comme conséquence d'avoir quelques fois des réactions un peut bizarre comme tenu de route. Ce n'est pas un défaut de ma "R" seulement, car j'en ai essayé plusieurs autant des V70 que des S60 et elles ont toutes le même comportement. Peut être même un peut plus prononcé sur le modèle V70 que les S60.

                        Ça n'empêche pas que c'est une bonne auto, mais il y a place à l'amélioration coté suspension! Ca serait probablement mon plus grand reproche à Volvo sur ce modèle.
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par V2K Voir le message
                          Excuse moi pour ce détail. Mais je ne crois pas que les "R" de génération 2004-2007 aient une suspension plus "affutée". Normalement les autos qui réussissent à faire coller l'auto à la route ont des ressorts plus durs. La "R" n'a justement pas des ressort plus dur, mais Volvo font seulement simuler des ressorts plus dur en jouant sur l'ouverture du passage de l'huile dans les amortisseurs.

                          Ça là comme conséquence d'avoir quelques fois des réactions un peut bizarre comme tenu de route. Ce n'est pas un défaut de ma "R" seulement, car j'en ai essayé plusieurs autant des V70 que des S60 et elles ont toutes le même comportement. Peut être même un peut plus prononcé sur le modèle V70 que les S60.

                          Ça n'empêche pas que c'est une bonne auto, mais il y a place à l'amélioration coté suspension! Ca serait probablement mon plus grand reproche à Volvo sur ce modèle.
                          Mon intervention ne se limitait pas à la suspension, je parlais de "tenue route".
                          (j'aurai du ajouter, plaisir de conduire). La qualité de cette dernière dépend de plusieurs facteurs: qualité et sophistication de la suspension, géométrie et précision du train avant, du train arrière, rigidité du chassis, de la plateforme....alouette. Mais je suis persuadé que je ne vous apprends rien là-dessus!

                          Je suis d'accord avec vous sur le fait que malgré ses prétentions, VOLVO n'a pas atteint le niveau de BMW, par exemple, en terme de sportivité. Ces derniers ont compris depuis longtemps, direction précise, plateforme ultra-rigide avec des suspensions plus "molles" font en sortes qu'on peut "brasser" leurs (grosses) berlines comme certaines voitures sport et ce, en tout confort.

                          Dans le fond, je crois qu'on veut dire à la même chose avec des termes différents...

                          Petite question: si vous avez l'opportunité d'embarquer sur un circuit pour faire des "tours", vous choisissez une S40/V50 T5 ou votre "R"?
                          1998 - V70R (VENDU)
                          1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                          1996 - 854 GLE (VENDU)
                          1991 - 944T SE (D.C.D.)
                          + 54 autres!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ViZion1 Voir le message
                            Petite question: si vous avez l'opportunité d'embarquer sur un circuit pour faire des "tours", vous choisissez une S40/V50 T5 ou votre "R"?
                            Je choisirais une S40/V50 T5 AWD. J'ai déja essayer la R sur le circuit du mon Tremblant lors de l'introduction des modèles R au Canada en 2003. Mais idealement serait d'essayer les 2 en meme temps pour faire une bonne comparaison!
                            S60T5 AWD 2014
                            XC90 2010
                            V70R 2007 Man.
                            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                            V70R 2000 Auto - vendu
                            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                            S60T5 2003 Man. - fin de bail
                            854 Turbo 1996 Auto - vendu

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par V2K Voir le message
                              Je choisirais une S40/V50 T5 AWD. J'ai déja essayer la R sur le circuit du mon Tremblant lors de l'introduction des modèles R au Canada en 2003. Mais idealement serait d'essayer les 2 en meme temps pour faire une bonne comparaison!
                              Je connais bien le circuit...bel endroit pour "pousser" en effet! On va avoir d'intéressantes conversations!
                              1998 - V70R (VENDU)
                              1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                              1996 - 854 GLE (VENDU)
                              1991 - 944T SE (D.C.D.)
                              + 54 autres!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X