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Si vos roues frottent dans l'aile en tournant

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  • Si vos roues frottent dans l'aile en tournant

    Pour poursuivre la discussion... J'avais changé mes stoppeurs de roues et mes roues frottaient encore dans l'aile.

    Je veins de remplacer mes "tied rods ends" ainsi que le "ball joint" côté conducteur et le frottement est totalement disparu !

    Donc pensez aussi à vérifier vos pièces de direction quand la roue frotte dans l'aile lorsque vous effectuez un braquage serré... Peut-être qu'elle doivent être remplacées !
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    question comme sa, quelle grandeur de pneus/mag roules tu lété et lhiver sur ta T5?

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    • #3
      salut

      Envoyé par Seal89 Voir le message
      question comme sa, quelle grandeur de pneus/mag roules tu lété et lhiver sur ta T5?
      235/45-17 Été
      205/55-16 hiver (à vendre)

      Avec ma R

      235/45-17 été comme hiver (pas le choix)

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      • #4
        je ne comprends pas pourquoi ce setup car la difference est quand meme grande (1.8%)
        contrairement a 0.5% si vous mettiez du 215-55-16 l'hiver??
        ya tu une raison logique quelquonque?

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        • #5
          salut

          Envoyé par Seal89 Voir le message
          je ne comprends pas pourquoi ce setup car la difference est quand meme grande (1.8%)
          contrairement a 0.5% si vous mettiez du 215-55-16 l'hiver??
          ya tu une raison logique quelquonque?
          L'Épaisseur du tread (crampons)... par expérience... du 215/55-16 ça frotte, à l'arrière, aussitôt que tu passes une bosse ou que tu es chargé

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          • #6
            Mes roues frottaient avec du 225 et j'ai changé mon ball joint côté conducteur également hier, ca ne frotte presque plus ... en effet ..
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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            • #7
              question comme sa, quelle grandeur de pneus/mag roules tu lété et lhiver sur ta T5?
              J'ai du 235 45 17 l'été

              Mes roues frottaient avec du 225 et j'ai changé mon ball joint côté conducteur également hier, ca ne frotte presque plus ... en effet ..
              Souvent c'est la responsabilité du propriétaire de faire l'entretien de son char... Au début, je pensais que c'était un défaut de Volvo.
              S60 T5

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              • #8
                merde lol moi mes roues frottent quand je tourne... mais mon auto est très basse... je comprends pas pourquoi! Mes shocks ne sont pas defoncer non plus..

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                • #9
                  C'est pas le shock que tu défonces... c'est le strut mount qu'il y a au bout.

                  Donc peut-être que tes shocks sont KAPOUT.

                  C'est quoi ton char?
                  S60 T5

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                  • #10
                    moi aussi mes pneus frottes quand je fait des virages serrer 235/45/17ce que mon consessionaire ma repond c'est un probleme courant sur ses voitures car d'origine c'Est du pirelli et les pirelli sont plus etroit que les autre marques, la jai des yokohama w4s
                    et comme les autres marque sauf pirelli sa frotte c'Est d'ailleur pour sa que dans l'aile vers le moteur ya une plate de metal , se serais la solution au probleme des interieurs d'aile qui defoncais du au frottement..... tjr selon le mecano volvo....

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                    • #11
                      evidemment j'ai le meme probleme que vous....j'ai souder 2 pieces de metal a la place des stoppeurs de roues le diametre de braquage est encore plus grand q'avant mais au moins ca frotte plus...par contre surveillez vos cremailleres parce que quand ca frotte c'est la cremaillere qui mange le coup la roue frotte et le shaft de la cremaillere va cogner sur la tie rod facile a voir soufflerts de cremaillere si iles tplein d'huile la cremaillere coule....

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                      • #12
                        Tel qu'indiqué dans un autre post, surveillez pour les causes de frottement de roue:

                        1- les stoppeurs de roues

                        2- les Ball joints finis
                        S60 T5

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                        • #13
                          Envoyé par Mudstrap Voir le message
                          1- les stoppeurs de roues
                          2 solutions possibles et économiques:
                          - Les interchanger de côté (selon l'usure);
                          - Mettre des washers derrière les stopper pour recréer la distance nécessaires.
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

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                          • #14
                            Le stoper de gauche est identique à celui de droit, et le contact avec la roue se fait sur la partie inférieure du stoper. En les interchangeant, la partie usée se retrouve en haut. La "nouvelle" partie inférieure est donc "neuve". Vous évitez ainsi de remplacer inutilement cette pièce.



                            C'était presqu'un tuto, ça?!
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

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