Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d'une S60 usagée - respect de la garantie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Achat d'une S60 usagée - respect de la garantie ?

Bonjour à tous,

Je suis à l'étape de considérer l'achat d'une S60 vue la semaine dernière qui serait encore sur la garantie originale de Volvo (autour de 40,000kms).

Je me pose la question suivante: Dois-je m'attendre à avoir des problèmes pour faire respecter cette garantie si je n'ai pas accès aux factures et recus de réparations et entretiens du propriétaire original ? (preuves de changements d'huile, etc).

Peut-être que cette information est disponible via un concessionnaire? - est-ce que ceux-ci offrent ce genre de 'service' (vérifier si les entretiens ont été faits selon les normes ?

Si ce n'est pas disponible, est-ce un 'show stopper' pour acheter cette voiture ? Selon ma compréhension Volvo serait possiblement assez stricte sur ce genre de chose.

Merci.

La garantie est transférable sans problème. Si t'as pas de gros pépins majeurs (ex. Moteur ou transmission qui saute), tu n'auras aucun mal à utiliser ta garantie. Par contre, Volvo a à débourser des milliers de $ pour un gros morceau, il est probable qu'ils te demandent de justifier le bon entretien antérieur. C'est un risque à prendre mais on s'entend que les risques que ça arrive sont extrêmement minimes!!!

D'un autre côté, ce n'est pas pire que d'acheter une voiture dont la garantie est périmée. Au moins là t'as un 40000km de paix (pour des réparations "ordinaires").

Quand j'ai acheté ma voiture (sans historique), je l'ai fait inspecter chez Uptown. Tout ce qu'ils ont pu me détailler ce sont les réparations qui avaient été faites à leur garage par l'autre proprio.

Sur nos Volvo "top électroniques" les diagnostiques sont faits par ordi réseauté directement en Suède. Mais viens pas parler de se réseauter entre concessionnaires pour centraliser l'info sur l'entretien... T'as des pensées bien trop futuristes!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Essais de trouver à quel concessionnaire elle a été entretenue. Et demande au concessionnaire de te sortir l'historique d'entretien. J'ai fait ça avant d'acheter ma S60R 2005. Ils m'ont même imprimé un listing de tout ce qui a été fait. Tu vas savoir aussi touts les problèmes qui ont été rapporté par l'ancien proprio et tu seras en meilleure position pour décider si tu l’achètes.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Regarde dans le coffre à gants et vérifie si le manuel du propriétaire est là. Tu serais suposer de trouver à l'intérieure la carte du vendeur original et en même temps le concessionnaire. Reste à espérer que le premier propriétaire a fait faire ses inspections à cette endroit. Une fois trouver, demande pour parler au vendeur en question et demande luis qu'il te donne l'historique d'entretien de ta S60R 2005 en luis donnant le numéraux de série (VIN).Si tu ne la pas dans ton manuel, appel volvo canada en luis donnant ton vin ils vont être capable de retracer l'endroit ou ta voiture a été entretenu.Selement pour les garages volvo bien sur.

Très simple à faire, je viens juste de m'acheter un xc 90 2006 et j'ai procéder de cette façon.
        Bonne chance et tien nous au courant
        xc 90 V8 2006 édition premium

Commentaire

Merci à vous trois pour vos conseils. Je devrais pouvoir faire avancer ce dossier d'ici les prochains jours.

Je vous tiens au courant.

Merci encore

Commentaire

pour acheter un vehicule usagé c'est pas compliqué par contre il faut trouver un garage fiable avec reference pour le service apres vente , dans mon cas c'etait une tres mauvaise experience lorsque j'ai procuré mon auto le vendeur chez station service shell Adovic etait super sympa , mais le lendemain c'etait plus la meme chose , tout les problemes que j'ai eu ne voulait rien savoir , donc pour moi dorenavant pas des references = pas de deal
            en résumé je ne suis plus interressé par un vehicule qui brille lors d'un achat mais par un service qui brille si j'ai un probleme apres l'achat

Commentaire

Tu l'as bien dit... le service est le plus important. Blainville est un peu loin pour moi mais il semble y avoir de bons garages indépendants sur la Rive Sud.

J'ai su finalement que la superbe Volvo convoitée a été ramassée par une autre personne à l'encan. Une hésitation aurait causé cette situation.

Ce sera pour une autre...

Commentaire

Bah! Tu seras mieux armé pour la prochaine occasion!
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Chargement...
                X