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    J'ai essayé de changer un ball joint sur ma S60 et là je ne suis plus capable de remettre le nouveau ball joint...

    Ma voiture tient sur une jack en ce moment.

    Je ne sais vraiment plus quoi faire.

    Je ne peut pas la rouler pour l'emmener au garage si elle n'a pas de ball joint coté conducteur.

    Je ne suis pas capable de rentrer le ball joint dans son trou. Est ce que ca prends un outil spécial?

    Aidez-moi SVP
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    Envoyé par Mudstrap Voir le message
    J'ai essayé de changer un ball joint sur ma S60 et là je ne suis plus capable de remettre le nouveau ball joint...

    Ma voiture tient sur une jack en ce moment.

    Je ne sais vraiment plus quoi faire.

    Je ne peut pas la rouler pour l'emmener au garage si elle n'a pas de ball joint coté conducteur.

    Je ne suis pas capable de rentrer le ball joint dans son trou. Est ce que ca prends un outil spécial?

    Aidez-moi SVP
    il me semble que ca prend une presse pour entrer le ball joint ,,, si ca peut t'aider

    t'enleve la table et amene la quelque part qui ont une presse.
    corrigez moi si je me trompe, je ne suis pas expert s60
    Volks Golf mk2 86 cis(sold)
    Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
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    Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
    Réparation de module ABS, par pm svp

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    • #3
      t'enleve la table et amene la quelque part qui ont une presse.
      corrigez moi si je me trompe, je ne suis pas expert s60
      Non justement c'est ca qui complique les choses...

      c'est la visse du ball joint qui rentre dans la table et non le «corps». Le corps du ball joint rentre dans un trou situé en dessous du hub de roue...
      S60 T5

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      • #4
        Envoyé par Mudstrap Voir le message
        Non justement c'est ca qui complique les choses...

        c'est la visse du ball joint qui rentre dans la table et non le «corps». Le corps du ball joint rentre dans un trou situé en dessous du hub de roue...
        Je sais que je suis un peut tart pour te demander ca si tu voulais finir pour hier soir, mais est ce que as une photo pour aider à visualiser ta question?
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

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        • #5
          ca ne prend aucun outil spécial pour le faire, il te faut simplement lever la voiture plus haut afin que tu puisse mettre la table bien en ligne et que quelqu'un te tienne le "spindle" aligner avec le ball-joint, ensuite tu donne un petit coup de marteau ou 2 et le tour est joué!

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          • #6
            Bon je pense que je suis vraiment dans la merde jusqu'au coup....

            J'ai réussi à installer le ball joint et j'ai tout remis en place. Quand j'ai voulu repartir ma voiture, j'entendais un craquement provenant du cardant côté conducteur.

            J'ai tout redémonté et j'ai ouvert le cardant... les 6 bearings sont tombés et j'ai tout remis en place. Je me suis dit qu'a force de tirer sur le cardant pour placer le ball joint, que les bearings se seraient déplacés...

            Sauf que là, ma voiture ne bouge même plus ! On dirait que la force ne se rend plus aux roues...

            Qu'est ce qui se passe?

            Aidez moi: je suis devant l'ordi en ce moment. Mon MSN est gabriel_la_mothe@hotmail.com
            S60 T5

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            • #7
              Mon cardant côté conducteur s'est brisé...

              Connaissez-vous une place près de Hull où je peux trouver ça?

              Luca, si tu es là, ce serait une bonne occasion de se voir ! Je sais que tu connais les magasins de pieces Volvo dans la région...
              S60 T5

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              • #8
                Comment un cardant aurait pu briser simplement en changeant un ball joint?

                Voici les photos du cardan...




                Voici la photo du trou sur la transmission où le cardan doit être inséré. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal de voir passer l'espèce de tige en métal dans le fond du trou?
                S60 T5

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                • #9
                  La tige de métal c'est normal, c'est le mécanisme du différentiel. Ton Cardan est encore bon, il te suffit de tout remettre en place et de mettre de la nouvelle graisse. Les cardan ne devrais jamais servir pour appliquer de la force pour déloger un autre morceaux. Les barrures qui retiennes les mécanisme ensemble sont très faibles.
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

                  If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

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                  • #10
                    J'ai quesques photos si ca peut t'aider a remettre ca en place:




                    Bonne Chance!
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
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                    • #11
                      Ça fait deux heures que je gosse pour remettre les maudits bearings dans la cage...

                      Luca et un de ses chums sont venus m'aider. On n'a pas été capable.

                      J'ai appelé dans une shop de cardans et le gars m'a dit que ça se pouvait qu'une fois que les bearings sont sortis, il est imposible de les remettre sur certains modèles de cardan.

                      Est-ce possible de les remettre pour un cardan de transmission manuelle S60 T5?

                      Si oui, quel est le truc!?
                      S60 T5

                      3 downpipes installés!

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                      • #12
                        Envoyé par Mudstrap Voir le message
                        Ça fait deux heures que je gosse pour remettre les maudits bearings dans la cage...

                        Luca et un de ses chums sont venus m'aider. On n'a pas été capable.

                        J'ai appelé dans une shop de cardans et le gars m'a dit que ça se pouvait qu'une fois que les bearings sont sortis, il est imposible de les remettre sur certains modèles de cardan.

                        Est-ce possible de les remettre pour un cardan de transmission manuelle S60 T5?

                        Si oui, quel est le truc!?
                        oui sur un S60 il es possible de remettre les billes en place, c'est pas evident a expliquer comment.

                        ca serais peut-etre mieux que tu amenes le cardan chez ton specialiste de cardan pour qu'il te le remonte et ensuite tu pourrais l'installer

                        quelqu'un d'experience peux faire ca en peu de temps

                        bonne chance

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                        • #13
                          Bon et bien j'ai fait remettre les billes dans le cardan et le gars m'a remis un nouveau boot en caouchou pour 60$.

                          Maintenant ma voiture roule! Je suis tellement content!

                          Merci à Luc et à son ami Pierre !

                          Leur aide a été trèŝ appréciée.
                          S60 T5

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                          • #14
                            Envoyé par Mudstrap Voir le message
                            Bon et bien j'ai fait remettre les billes dans le cardan et le gars m'a remis un nouveau boot en caouchou pour 60$.

                            Maintenant ma voiture roule! Je suis tellement content!

                            Merci à Luc et à son ami Pierre !

                            Leur aide a été trèŝ appréciée.
                            Ouf! Je suis content pour toi que cette mésaventure soit terminée!

                            Et surtout, ça ne t'a pas coûté une fortune...
                            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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                            • #15
                              en effet, ça m'a coûté 60$ pis une boite de gants !

                              Pis un maudit mal de bras pour avoir forcé comme un fou pour défaire des bolts!
                              S60 T5

                              3 downpipes installés!

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