Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'huile dans mon prestone ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De l'huile dans mon prestone ???

Voilà, j'avais un léger problème d'hésitation du moteur lors de fortes accélération... comme je ne connais pas l'historique de ma s70 1998 (213 000km) j'entreprends de changer bougies, fils, rotor, et cap du distributeur. En vérifiant mon réservoir de prestone (trop plein) je constate qu'il s'y trouve de l'huile (pas juste des traces) ???

Ma question ... est-ce nécessairement mon gasket de tête où y-at-il d'autres endroits oû l'huile peut se mélanger à mon prestone (le turbo)? Je n'ai pas de fumée blanche au démarrage ni de pertes de prestone ??? L'huile à moteur ne semble pas contenir de prestone (je viens de la changer).

La voiture fonctionne bien, mis à part l'hésitation du moteur qui est intermitente et peut-être pas reliée à mon problème d'huile dans le prestone.

Pouvez-vous m'aider !

Merci à tous !

Mike (de Lévis)
    Dernière modification par MikeS70, 26 mai 2009, 19h53.

ca peux etre le radiateur, il y a un refroidisseur d'huile a transmission et, pour les modeles turbo, un refroidisseur d'huile moteur.

nettoie bien le reservoir d'antigel, remet de l'antigel neuf et verifie si l'huile reviens et en combien de temps elle reviens

Commentaire

Merci eunos...

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement nettoyé le réservoir puis mis de l'antigel et l'huile est revenue après quelques kilomètre de conduite en ville (conduite tranquille...).

Par contre, avant de partir, j'ai laissé tourner le moteur (10 minutes) et l'antigel ne semblait pas contaminé.

Je comprends que le refroidisseur à transmission est attaché au radiateur (plein de prestone) mais alors est-ce que ca peut être de l'huile à transmission (dans mon prestone) ? J'ai vérifier mon huile à transmission et elle me semble ok (niveau est bon et couleur aussi). En ce qui concerne le cooler d'huile du turbo, il me semble qu'il n'y a pas de contact possible avec le prestone à ce niveau là (je peux me tromper)?

Bon je continue d'attendre vos commentaires et merci de prendre le temps de me répondre.

Mike

Commentaire

si il est turbo, il y a un cooler d'huile moteur dans le radiateur. sinon ca viens du moteur lui meme.

Commentaire

Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
          si il est turbo, il y a un cooler d'huile moteur dans le radiateur. sinon ca viens du moteur lui meme.
          +1

sur le rad .. un coté ya un cooler pour l'huile a transmission et de lautre pour l'huile moteur,si y défonce ta de l'huile qui va se retrouver dans ton prestone mais tu va peut etre avoir de la misere a voir du prestone sur ton dipstick quand meme.

le best serais denlever ton rad et lenvoyer faire tester pour de possible fuite provenant du cooler

Commentaire

Merci les boys...

Merci pour vos suggestions

Alors, pour établir la cause de la présence d'huile dans mon prestone... j'ai débranché mon cooler d'huile à moteur (les hoses côté passager sur mon radiateur), je les ai reliées ensemble... et voilà, il n'y a plus d'huile dans le prestone. C'était donc le réservoir d'huile à l'intérieur de mon radiateur qui est percé... Pour le moment, je laisse ça comme ça... croyez-vous que je puisse rencontrer des problèmes cet hiver... je ne vois pas de différence au niveau de la température du moteur... je ne m'énerve pas quand je roule... et j'utilise de l'huile synthétique que je change régulièrement (au 7000 km environ).

Lorsque le beau temps reviendra... je changerai mon radiateur... chez groton je peux en avoir un pour moins de 300 $ (et le dollard canadien monte toujours !!!).

Mike

Commentaire

Chargement...
            X