Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moteur du CrossCuntry à mon père a sauté!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moteur du CrossCuntry à mon père a sauté!

Mon père roulait sur l'autoroute et il m'a dit que ça a commencé à sentir le brûlé... Il n'a pas pu s'arrêter immédiatement car il n'y avait pas d'accotement là où il était. Soudain, il m'a dit que le moteur a fait un bruit (clac clac clac clac clac ...) et s'est mis à fummer.

Je suis aller voir la voiture (XC70 Crosscountry 1999 à environ 150 000km). Le prestone est vide et il y a de l'huile moteur qui semble avoir gicler par le trou du gage à huile moteur. Il semble y avoir eu une pression qui a fait sortir l'huile par là. Si on regarde la voiture de face, la fuite de liquide semble venir du radiateur du même côté que la pompe à power strearing.

Je lui est dit de faire démarrer le moteur et rien ne crank. La poulie de la pompe à power stearing tourne mais aucun bruit de moteur.

Je pense que son moteur a sauté et saisit. C'est bizard pour un volvo.

Qu'en pensez vous?
    S60 T5

3 downpipes installés!

il y a plusieurs possibilités:

premierement c'est impossible que toute l'huile du moteur sorte par le trou de la baguette a l'huile

est-ce qu'il restait de l'huile dans le moteur?

est-ce que la lumiere de pression d'huile a allumé?

la ventilation de carter peut avoir bouché. si c'est le cas, une pression se forme dans le moteur et apres c'est la partie la plus faible qui flanche (ce qui expliquerais que la baguette soit sortie de son trou) si le seal du crank arriere a sorti, c'est pas trop long que l'huile sort.

si il utilisais de la mauvaise qualité d'huile, jumellé a des intervales de changements d'huile eloignés, le strainer ou le filtre a huile, peux avoir bouché donc, plus de pression d'huile avec les resultats que l'on connais mais la lumiere de pression d'huile aurait allumé

dernierement, quand les radiateurs flanche sur ce type de véhicule, c'est souvent du coté droit du radiateur dans le bas, c'est le joint entre le core et les reservoirs. encore la, la lumiere qui indique qu'il manque de liquide aurait allumé

généralement, si tu arrete quand une de ces deux lumiere allume, le moteur n'a pas le temps de "sauter". c'est peut-etre aussi la poulie de la courroie de timing qui a flanché ou la courroie elle meme, 150000 KM, si elle n'a jamais été changée, il y a des chances qu'elle casse (ce qui expliquerais que le moteur tourne vite au démarrage car il n'y a plus de compression du aux valves qui ont crochies)

Commentaire

Il reste beaucoup d'huile dans le moteur mais il n'y a plus de prestone.

Le changement d'huile a été fait il y a un mois, mais il a été fait très en retard...

Le garagiste va donné son verdicte mardi.

J'ai hâte de voir ça...
      S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Bon et bien mon père a eu le diagnostique du garagiste et le moteur est bel et bien sauté...

Ça lui coûterait 5000$ pour en faire poser un usagé de 140 000km au garage.

Compte tenu que la Volvo de mon père vaut (ou plutôt vallait) environ ce prix,
        pensez-vous qu'il serait mieux d'acheter une nouvelle voiture?

Quelqu'un aurait un prix moin élevé pour changer le moteur?

Si mon père s'achète une nouvelle voiture, y aurait-il des preneurs pour cette Volvo? Il venait de mettre pour plus de 4000$ de pièce neuves dont une ligne d'exaust flambante neuve! Je trouve cela très domage.

Nous sommes en réflexion...
        S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

si ton père achète une voiture neuve , je serais intéressé à savoir combien il veut pour sa XC

Commentaire

si ton père achète une voiture neuve , je serais intéressé à savoir combien il veut pour sa XC
            Parfait je prends ça en note...
            S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Est-ce que quelqu'un sur le furum serait en mesure de poser un moteur sur la voiture à mon père car le prix du garage est dérisoire...

Est ce que tout les moteur 5cylindres fittent sur un Crosscountry 1999 ?

S'ils y a des offres manifestez-vous svp avant que mon père se dirige vers du Toyota !
              S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Ouais le bolt pattern serait le même d'un modèle à l'autre.

C'est juste de s'assurer d'avoir le bon computer pour...
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

salut

Envoyé par NativeJesus Voir le message
                  Ouais le bolt pattern serait le même d'un modèle à l'autre.

C'est juste de s'assurer d'avoir le bon computer pour...
                  Un T5 dans une Cross-Country se serait intéressant... et une première

Commentaire

Un moteur de R, ce serait bien mieux.

Attention à la transmission par contre...

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Je veux seulement que la voiture roule pour pouvoir la vendre.
                      S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Un 5 N/A et quelques bières comme appât à mécanos amateurs peut régler ton problème pour un minimum de frais, alors.

Commentaire

J'ai un ami qui a sauté son moteur pcq'il avait trop d'huile dedans (genre 10cm au dessus du max sur la tige de gauge). T'es sûr que celui qui a changé son huile n'était pas un amateur qui en a vraiment trop mis, pcq dans les garages c'est une pompe qui shoot l'huile très rapidement via une hose et c'est facile de passer tout droit.
                          244 89 silver - scrap
                          245 93 charcoal - vendue
                          244 93 verte Classic - vendue
                          244 90 charcoal - scrap
                          242 84 bleu Turbo - vendue
                          854 94 rouge - vendue
                          945 93 rouge - vendue
                          245 93 bourgogne Classic - scrap
                          244 89 bleu - scrap
                          245 84 beige - vendue
                          965 94 bourgogne - vendue
                          244 93 noire - 118000km - scrap