Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foglight qui brule rapidement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Foglight qui brule rapidement

    Bonjour CVQ!

    Lorsque j'ai pris possession de ma S70 T5, avoir un foglight de brulé était loin d'être un de mes soucis principal. Par contre, après avoir changé l'ampoule et que tout semblait fonctionner (même si elle ne donnait pas la même intensité que l'autre), elle a brulée elle aussi la journée même!

    En remplacant l'ampoule j'avais remarqué que la vieille que je remplacais semblait encore belle malgré tout, et que la base du connecteur était orange et un peu brulée. Je n'ai pas comparé avec l'autre fonctionnel à ce moment là, mais j'imagine qu'il y a un problème qui cause un mauvais contact ou une surchauffe et que c'est ce qui brule l'ampoule rapidement.

    Mes connaissance électriques étant quasie nulle, je me demande si un d'entre-vous aurais une idée ou saurait par expérience quelle partie de mon foglight serais défectueuse. Le prix pour remplacer le kit complet d'origine en est presque ridicule.

    Merci d'avance!
    '98 Volvo S70 T5-SE (vendue)

  • #2
    Te sur que ta bien acheter un ampoule H3 12v?
    90 Volvo 744TIM
    89 Volvo 745TIM
    72 Volvo 142E

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Cossack850 Voir le message
      Te sur que ta bien acheter un ampoule H3 12v?
      haha si tu est sur d'avoir acheter des h3 12v....tu est aussi sur que sa ne fitteras pas! sa prend des h1.

      pour en revenir au sujet, c'est un probleme courant chez les S70. moi aussi mon connecteur est bruler, je les enlever, j'ai nettoyer toute la saleter et le plastique bruler et je les reconnecters et je me suis assurer que le connecter étais très bien ''cliper'' et depuis ce temps j'ai pas eu de problème!
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Dimanche Voir le message
        Bonjour CVQ!

        Lorsque j'ai pris possession de ma S70 T5, avoir un foglight de brulé était loin d'être un de mes soucis principal. Par contre, après avoir changé l'ampoule et que tout semblait fonctionner (même si elle ne donnait pas la même intensité que l'autre), elle a brulée elle aussi la journée même!

        En remplacant l'ampoule j'avais remarqué que la vieille que je remplacais semblait encore belle malgré tout, et que la base du connecteur était orange et un peu brulée. Je n'ai pas comparé avec l'autre fonctionnel à ce moment là, mais j'imagine qu'il y a un problème qui cause un mauvais contact ou une surchauffe et que c'est ce qui brule l'ampoule rapidement.

        Mes connaissance électriques étant quasie nulle, je me demande si un d'entre-vous aurais une idée ou saurait par expérience quelle partie de mon foglight serais défectueuse. Le prix pour remplacer le kit complet d'origine en est presque ridicule.

        Merci d'avance!
        Pour des lumieres halogene c'est tres important de ne jamais touché a l'ampoule. Si elle a brulée elle aussi la journée même, c'est fort probable que tu as touché au verre.
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par V2K Voir le message
          ... c'est fort probable que tu as touché au verre.
          Ou qu'elle ait été en contact avec de la saleté (sable, poussière, etc).

          Si par accident elle entre en contact avec une matière salissante (peau, sable), il suffit de nettoyer l'ampoule avec le l'alcool à friction à l'aide d'un essuie-tout et de l'essuyer avec... un essuie-tout propre.

          Merci V2K pour ce conseil...
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            J'ai pourtant fait particulièrement attention à ne pas toucher le verre...

            Je vais faire un nettoyage comme le suggérait Marco et ensuite je remplace l'ampoule du foglight par une nouvelle, en faisant ridiculement attention de ne pas toucher le verre.

            Je vous tient au courant.
            '98 Volvo S70 T5-SE (vendue)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
              c'est un probleme courant chez les S70. moi aussi mon connecteur est bruler, je les enlever, j'ai nettoyer toute la saleter et le plastique bruler et je les reconnecters et je me suis assurer que le connecter étais très bien ''cliper'' et depuis ce temps j'ai pas eu de problème!
              Dans le mille, même problème que j'ai eu ici et même procédure effectuée, plus jamais de problème par la suite.
              Envoyé par Mudstrap
              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

              Commentaire


              • #8
                Effectivement, tout semble rentré dans l'ordre.

                Après un bon nettoyage de tout les composantes, et un léger sablage des contacts, tout semble fonctionner à merveille. Il y a maintenant 3 jours que j'ai tout nettoyé et changé l'ampoule H1, et jusqu'ici tout va très bien.

                Merci de m'avoir éconimiser un foglight!
                '98 Volvo S70 T5-SE (vendue)

                Commentaire

                Chargement...
                X