Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question de brakes S70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par V2K Voir le message
    Et mon autre point était que quand tu changes des plaquettes tu n'as pas nécessairement besoin de changer de disque si tu veut économiser. Je fais ça depuis plus de 25 ans et je n’ai jamais eu des freins qui ont sautés. La seule fois que ça m'est arrivé c'est quand j’ai été chez un concessionnaire et qu’il a décidé de tourner mes disques sans m'avertir. Après ça je ne suis plus jamais retourner dans un garage pour faire une job de frein. Je l’ai toujours fait moi-même, C’est si simple à faire!
    tu es un des rare chanceux qui peuvent se permettre de faire ca, tu dois rouler beaucoup.

    meme sur ma S60, le gars avait fait faire les freins aux quatres roues avant de me le vendre avec les disques et les plaquettes d'origine et je devrai tout changer car les disques ont quelques spot de rouilles dessus.

    faut dire que je roule pas beaucoup avec, c'est ca quand tu as une auto d'été

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
      tu es un des rare chanceux qui peuvent se permettre de faire ca, tu dois rouler beaucoup.
      20,000Km/an
      Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
      meme sur ma S60, le gars avait fait faire les freins aux quatres roues avant de me le vendre avec les disques et les plaquettes d'origine et je devrai tout changer car les disques ont quelques spot de rouilles dessus.

      faut dire que je roule pas beaucoup avec, c'est ca quand tu as une auto d'été
      Pour eviter que tes disques rouillent va voir mon Tuto - Pour éviter que les disques rouillent. Mais mon premier set de disques (que j'ai passer 4 set de pads) lui n'avait pas été peinturé. C'est quand j'ai vu la rouille dessus que j'ai décidé de faire mon test de peinture sur le 2ime set de disques.

      Ca vaudrai la peine si tu le sert pour l'hiver pour éviter que ca rouille quand tu t'en sert pas!
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #18
        Les kits de freins Groton...

        Très intéressant ce fil de discussion... ce qui m'amène cette question...

        Qu'en pensez-vous de ces kits offert par Groton ? Pour 300 $ on a les quatre disques ainsi que les jeux de plaquettes... d'autres kit sont aussi offerts. Mon garagiste me déconseille de mettre autre chose que des pièces VOLVO d'origine à l'avant.

        Si je ne rencontre pas d'imprévues... je peux faire moi-même le travail (je l'ai déjà fait sur un autre véhicule)?

        Est-ce que des disques cross-drilled en valent la peine ?

        J'ai une s70 1998 avec 215 000 km... les freins arrières sont à refaire et les freins avant sont peu usés mais ils sautent... (est-ce nécessairement un problème de disque ?)

        Voici l'adresse des kits de Groton

        http://www.fcpgroton.com/category-ex.../48/page_num/3

        Merci !

        Mike

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par MikeS70 Voir le message
          J'ai une s70 1998 avec 215 000 km... les freins arrières sont à refaire et les freins avant sont peu usés mais ils sautent... (est-ce nécessairement un problème de disque ?)
          Si tes disques ne sautaient pas et soudainement ils se mettent à sauter. C'est habituellement à cause que tu a laver ton auto quand les disques étaient encore chauds et ça les a fait tordre ou bien ton auto est rester immobile assez longtemps (1 semaine ou plus) et qu'il a plut et a fait rouiller les disques en dessous des pads. Dans bien des cas ça va s'en aller d'eux même après quelques semaines.
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire

          Chargement...
          X