Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis, messieurs les pros!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis, messieurs les pros!

    Bonjour à tous,

    J'ai spotté une S70 T5 AWD, automatique, mais comme je suis plutôt nul en mécanique (et en Volvo, avouons-le), je me demandais:

    - ça exite tu des T5 AWD? (jamais vu ça dans les annonces!)

    - y tu a un avantage versus la FWD? (si oui, lequel?)

    Merci d'avance, et bonne continuation, c'est passionnant de vous lire!!!

    db
    98 S70 T5 SE

  • #2
    malheureusement T5 AWD sa n'existe pas! les AWD viennent avec un turbo basse pression mais ce n'est pas le turbo haute pression que les T5 ont!

    je doit dire que sa doit etre asser plaisant! mais le AWD de volvo n'équivaut vraiment pas le AWD de subaru si tu veut comparer les 2! p-e que de nos jours, volvo est aller rejoindre le systeme de subaru mais dans le temps des S70...c'étais pas vraiment comparable!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #3
      C'est bien ce que je pensais... J'ai vu des GLT AWD, je crois, mais pas de T5

      En tout cas, merci de ta réponse et bonne chance pour vendre la tienne! (elle est trop chère pour mes moyen en ce moment!!!)
      98 S70 T5 SE

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par d-bock Voir le message
        C'est bien ce que je pensais... J'ai vu des GLT AWD, je crois, mais pas de T5

        En tout cas, merci de ta réponse et bonne chance pour vendre la tienne! (elle est trop chère pour mes moyen en ce moment!!!)
        fais moi un prix mek! j'ai un autre char qui rentre très bientot alors je suis très negociable car que je doit vendre elle avant de plaqué l'autre! donc disons que je suis très très très ouvert!
        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

        Commentaire


        • #5
          On peut en discuter en privé???
          98 S70 T5 SE

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par d-bock Voir le message
            On peut en discuter en privé???
            je vien de t'envoyer un pm! tu a juste à me répondre! ou bien me donner ton e-mail!
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

            Commentaire


            • #7
              Je suis un inculte mais je me demandais, est-ce qu'une R serait une T5 AWD?
              Pus de Volvo...
              www.sydguitars.ca

              Commentaire


              • #8
                salut

                Envoyé par sebsmods Voir le message
                Je suis un inculte mais je me demandais, est-ce qu'une R serait une T5 AWD?
                Oui et Non, Malgré le fait que le turbo soit le même, du moins dans certaine génération, les R possèdent des petits plus par rapport au T5 tel que: des poulies allégé et à moin que je me trompe un peu plus de poussé sur le turbo ainsi que des tubulures plus grosses

                Commentaire


                • #9
                  subaru ont beau avoir un bon systeme AWD mais c'est tout, le reste n'est que poubelles et compagnies!

                  Vous avez déja vu une subaru (autre un loyale 1990) monter une pente de reculons dans la boue? Volvo le fait depuis la première AWD qu'ils ont fait.


                  La S70AWD est LA SEULE volvo non propulsion dans laquelle je sauterais avec plaisir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                    je doit dire que sa doit etre asser plaisant! mais le AWD de volvo n'équivaut vraiment pas le AWD de subaru si tu veut comparer les 2! p-e que de nos jours, volvo est aller rejoindre le systeme de subaru mais dans le temps des S70...c'étais pas vraiment comparable!
                    C'est pas tout a fait juste! C'est tout simplement que les parametres de repartition de la force dans un AWD visco coupling est fait differemment: 50-50 pour subaru et 75-25 pour Volvo c'est parce que volvo juge que c'est plus securitaire sur route enneigé. C'est certait que subaru a fait une demo a leur avantage. Sur de la neige ca va etre l'inverse. Le systeme de subaru a tendance a faire derapper l'arriere.
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par V2K Voir le message
                      C'est pas tout a fait juste! C'est tout simplement que les parametres de repartition de la force dans un AWD visco coupling est fait differemment: 50-50 pour subaru et 75-25 pour Volvo c'est parce que volvo juge que c'est plus securitaire sur route enneigé. C'est certait que subaru a fait une demo a leur avantage. Sur de la neige ca va etre l'inverse. Le systeme de subaru a tendance a faire derapper l'arriere.
                      tout à fait vrai, on peux voir des vidéos sur youtube à ce sujet! D'ailleur pour avoir essayé la WRX (qui est quand même charmante à conduire), elle burn du cul au décollage avec la pédale au plancher (un genre de RWD/AWD). Comparé à une xc70 (que j'ai essayé aussi) qui part en trombe (genre de FWD/AWD)! Pour ma part la seule raison qui m'a retenu d'acheter une AWD c'est les couts d'entretiens et la rareté des pièces...
                      Mais plus j'entend parler de la R plus je salive!!
                      Pus de Volvo...
                      www.sydguitars.ca

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X