Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacer le Turbo Control Valve

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remplacer le Turbo Control Valve

Bonjour,

Après avoir fait des recherches sur le net concernant un code 045 qui s'affiche dans mon dash, j'ai découver que ce serait relié à un mauvais fonctionnement du "Boost Pressure Solenoid valve" sur ma S60 T5 (#30670448).

Selon mes recherches, ce mauvais fonctionnement causerait un manque de puissance lors d'une accélération, et ce, particulièrement lorsqu'on fait chipper l'ECU pour avoir plus de boost. Un autre effet serait une augmentation de la consommation d'essence.

Je prévois changer cette pièce ainsi que les hoses. J'ai aussi lu qu'on pouvait la nettoyer pour régler ce problème...

J'aimerais savoir si quelqu'un ici à déjà eu ce problème?

J'ai vu sur IPD qu'ils vendent cette pièce "heavy duty" mais au double du prix de celle d'origine.

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un s'en ait déjà procuré une de IPD?

http://www.ipdusa.com/version.asp?st...815&V_ID=10726
    S60 T5

3 downpipes installés!

Moi je l'ai, et la reponse du turbo est plus rapide et le boost plus constent.
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

Commentaire

Bon et bien j'ai nettoyé la pièce avec de l'alcool à friction... Le code est disparu.

Par contre, on dirait que ma consommation d'essence est plus élevée. Peut-être que je dois faire plus de route avec ma voiture pour que l'ECU se réadapte.

Ma consommation instentanée par 100Km dans mon dash indique des chiffres qui me semblent élevés (99.9L/100Km ou 55L/100Km).
      S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Moi je l'ai, et la reponse du turbo est plus rapide et le boost plus constent.
        L'avais tu remplacé parce que la pièce d'origine ne fonctionnait plus?

As-tu perçu un changement au niveau de la consommation d'essence?
        S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Je l'ai changé pour la performance, et je n'ai pas vraiment vu de différence sur la consommation d'essence
          sigpic

Commentaire

Mais ou est caché cette si petite valve. J'ai la pièce de remplacement sans trop savoir dans quel coin commencer à chercher pour la remplacer.

J'ai bien hâte d'avoir mon logiciel d'entretien

Merci
            Matthieu

Commentaire

si je me souvient bien elle est accroché a ta boite de filtre a air
              sigpic

Commentaire

Merci pour l'information, c'est effectivement accroché sur le filtre. Je me demande comment j'ai fait pour le manquer au premier coup d'œil.

Le problème qu'avait ma voiture était que le régime moteur ne tirait pas a froid. Je me suis servi trois fois depuis avec le moteur bien refroidi et ca semble avoir réglé le problème. J'espère que je ne m'avance pas trop vite...

Matthieu

Commentaire

Bon en regardant le thread je me suis rendu compte que cela me concernait peut-etre.
                  Mon probleme est le suivants: j'ai une 850r de 1997 et puis quand j'appuie vraiment decu jusqu'a 5000 tours ma boost gauge (d'origine en passant) est environ au 3/4 et apres 5000 tours l'aiguille va a fond de la boost gauge et je sent un gain de puissance notable mais j'ai cependant des doutes a ce que cela soit normal. J'ai donc pose la question pour savoir si c'etait normal sur volvospeed,et non, ce n'est pas normal.D'apres ce qu'il m'ont dit c'est le "BOOST CONTROL SOLENOID".Donc quelqu'un peut-il me confirmer ou juste me dire que cela peut etre ca ??Ou si quelqu'un pourrait me dire ou on peut se procurer ce solenoid (ou la turbo control valve si c'est comme les s/v/c70 ainsi que les s60) merci en avance
                  RICK
                  1998 s70 n/a
                  1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

Commentaire

Moi je me la suis procuré sur FCP Groton...
                    S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Dans mon cas j'ai pris la pièce directement chez volvo.

100,58$ + taxes pour 2004

Commentaire

Coudonc c'est donc ben dur a trouver cette affaires la en tout cas pour ma 850r c'est dur la seule que j'ai trouve c'est peut-etre celle de ipd car j'ai ecrit la-bas et ils m'ont dit qu'elle est compatible si elle est de forme carre et non cylindrique dans tout les cas je continue mes recherches gener vous pas si vous avez des places...
                        1998 s70 n/a
                        1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

Commentaire

Coudonc c'est donc ben dur a trouver cette affaires la en tout cas pour ma 850r c'est dur la seule que j'ai trouve c'est peut-etre celle de ipd car j'ai ecrit la-bas et ils m'ont dit qu'elle est compatible si elle est de forme carre et non cylindrique dans tout les cas je continue mes recherches gener vous pas si vous avez des places...
                          Commande là par internet:

http://www.fcpgroton.com/product-exe...category_id/14

Tu vas payer 50% moins cher que chez Volvo dealer pour le même produit (la même marque qu'ils mettent chez volvo).

Dans mon cas j'ai pris la pièce directement chez volvo.

100,58$ + taxes pour 2004
                          Tu l'aurais payé 55$ US chez FCP Groton pour le même produit.
                          S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Envoyé par Mudstrap Voir le message
                            Chu pas trop acheteur web

Commentaire

Citation:
                              Envoyé par Mudstrap Voir le message
                              Chu pas trop acheteur web
                              Ben COMMENCES !!! Tu vas devenir accroc!
                              S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Chargement...
                              X