Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poussière de freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je lisais quelques articles au sujet des plaquettes en céramique et je suis tombée sur ce commentaire fait par un agent du service à la clientèle de IPD. Il mentionne que les plaquettes en céramique sont surtout conçues pour la course ... Qu'est-ce que vous en pensez ?

    http://www.ipdusa.com/Volvo-850/Brakes/Brake-Pads/PBR-Brake-Pads/p-72-150-163-501


    ipd customer service response:
    • Deluxe (organic) pads offer better stopping power for normal drivers but can fade under extreme conditions. Deluxe pads create a fair amount of dust. Deluxe compounds are less likely to squeal than other materials.
    • Metallic pads offer less dust and less fade under extreme conditions, but need increased pedal effort until they have warmed up. They also have a tendency to squeal.
    • Ceramic compounds are really for racing applications. Ceramic pads require increase pedal effort and create more dust, but offer superior fade resistance under extreme conditions.
    Bon, un autre article qui contredit celui d'IPD:
    http://reviews.ebay.com/Metallic-vs-...00000005244576

    Commentaire


    • #17
      J'en ai parlé avec mon mécano et il m'a confirmé que ce n'est pas pour moi.
      En effet, il a mentionné, lui aussi, que ces plaquettes sont efficace à la chaleur, ce qui veut dire que l'on doit utiliser beaucoup les freins pour que ce soit efficace. A froid, c'est plutôt moyen comme freinage.
      Lui, il ne recommande que les plaquettes d'origine Volvo qui selon lui, on un très bon niveau de performance.
      Je crois que je vais entretenir mes mags et garder les plaquettes d'origine!
      Pus de Volvo...
      www.sydguitars.ca

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par sebsmods Voir le message
        ces plaquettes sont efficace à la chaleur, ce qui veut dire que l'on doit utiliser beaucoup les freins pour que ce soit efficace. A froid, c'est plutôt moyen comme freinage.
        OK c'es bon a savoir. Je vais rester avec des plaquettes Volvo!
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par sebsmods Voir le message
          En effet, il a mentionné, lui aussi, que ces plaquettes sont efficace à la chaleur, ce qui veut dire que l'on doit utiliser beaucoup les freins pour que ce soit efficace. A froid, c'est plutôt moyen comme freinage.

          completement faux ! j'utilise des plaquette en céramique depuis 2-3 ans et je n'ai pas besoin d'appuyer plus qu'avant sur la pédale pour freiner .

          et c'est tout aussi efficace a froid , ce n'est pas comme des frein de course qui doivent absolument etre chaud pour etre performant

          moi les plaquette volvo c'est fini , ça crie tout le temps pour rien
          j'utilise les '' satisfied pro ceramic '' sur tirerack.com et je suis très satisfait
          S70 1998 n/a 5vit.

          S60 T5 2002 aut.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par 850t Voir le message
            j'utilise les '' satisfied pro ceramic '' sur tirerack.com et je suis très satisfait
            Avec un nom pareil le contraire m'aurait surpris
            You wouldn't understand... it's a 240 thing

            Commentaire


            • #21
              je surveillais de près cette discussion et d'autres ont soulevé le doute que j'avais (j'ai des "origine", ça freine sans crier...) doute que voici : céramique et le froid ???
              connais pas grand chose en la matière mais il me semble que le froid (-20 -30), la céramique n'a pas tendance à glisser ???

              Commentaire


              • #22
                Plaquettes céramique

                Selon moi, les plaquettes de frein aux céramiques ne sont pas si différentes des autres au niveau d'utilisation régulière. C'est-à-dire, elles ne sont pas si affreuses comme certains entendent. Au froid, oui elles semblent moins performer, mais loin du fait qu'elles n'arrêtent pas le véhicule. Deuxièment, on n'as pas besoin de *réchauffer* les plaquettes en freinant souvent pour avoir de l'éfficacité.

                Bref, n'oubliez pas, ça dépend toujours de ce que vous désirez et surtout ce que vous allez en faire. En ce qui me concerne, je ne voulais plus de poussière, de cris de freinage et surtout je voulais une performance accrue. Je aussi pris conscience en faisant ce choix de plaquettes, que je n'aillais pas partir en fou (0-160km|h), dès que je démarre mon véhicule et freiner au coin de la rue...
                Burn Rubber... Not Your Soul|

                Commentaire


                • #23
                  J'ai vraiment essayé de trouver sur le web une "évaluation objective" à ce sujet et j'y arrive tout simplement pas. La question est pourtant simple :

                  "Les plaquettes en céramique sont-elles aussi efficaces que les OEM pour une conduite normale ?" Hey bien non ! Pas moyen de trouver une évaluation objective :-/ C'est tout un ou tout l'autre .... Les commentaires vont dans tous les sens. Y'a ceux qui :
                  • ne jurent que par les plaquettes en céramique et ne reviendraient jamais aux OEM alors que d'autres disent être revenus aux OEM parce que, disent-ils, la céramique fait autant de poussière, crie & freine mal.
                  • font la promotion de telle marque pour sa qualité et ses spécificités.
                  • disent qu'il faut obligatoirement changer les disques si on change les plaquettes, question que ce soit compatible.
                  • disent que la céramique s'use beaucoup moins vite alors que d'autres prétendent exactement le contraire.
                  Finalement, c'est du n'importe quoi. Tous les commentaires que j'ai lus semblent biaisés. Pourtant j'ai pas l'impression que la démonstration est difficile à faire, dans un cas comme dans l'autre.

                  J'aurais juste aimé connaître les avantages et les inconvéniants d'installer des OEM ou de la céramique.

                  Commentaire


                  • #24
                    le seul moyen de savoir vraiment , c'est de les essayer !

                    pour ma part j'ais pas encore trouvé d'inconvenient a la céramique .




                    p.s. seulement une faute sur 190 mots félicitation MissB
                    S70 1998 n/a 5vit.

                    S60 T5 2002 aut.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par 850t Voir le message
                      le seul moyen de savoir vraiment , c'est de les essayer !

                      pour ma part j'ais pas encore trouvé d'inconvenient a la céramique .

                      p.s. seulement une faute sur 190 mots félicitation MissB
                      T'as réussi à en faire plus en moins de mots!
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #26
                        il n'y a rien qui peut remplacer les plaquettes OEM. J'ai tout essayé.
                        Les OEM usent plus vite, ça salit les mags mais ça freine car les freins sont là pour freiner et c'est important.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci beaucoup Fadi. En ce qui me concerne, tu as répondu à ma question :-)))

                          Toutefois, si jamais tu as le temps, j'aimerais bien connaître les véritables avantages & inconvéniants de ces 2 types de plaquettes.

                          Par exemple, Majoie se questionnait sur l'effet de la chaleur et du froid sur la céramique. Dans mon cas, je pensais que de réduire ou d'éliminer la poussière pouvait être bénéfique pour les sensors ...

                          p.s. 1: J'pense que j'ai corrigé ma faute
                          p.s. 2 : Est-ce que la p-tite fenêtre de smileys ici à droite de l'écran est pleine de X chez vous ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par MissB Voir le message
                            p.s. 2 : Est-ce que la p-tite fenêtre de smileys ici à droite de l'écran est pleine de X chez vous ?
                            Oui. Il y a eu un thread à ce sujet. C'est pareil pour tout le monde. Seuls deux smilys sont illustrés.
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par MissB Voir le message
                              Dans mon cas, je pensais que de réduire ou d'éliminer la poussière pouvait être bénéfique pour les sensors ...
                              Les sensors sont magnétiques et ne sont pas reellement affecter par la poussiere.
                              S60T5 AWD 2014
                              XC90 2010
                              V70R 2007 Man.
                              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                              V70R 2000 Auto - vendu
                              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                              S60T5 2003 Man. - fin de bail
                              854 Turbo 1996 Auto - vendu

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par 850t Voir le message

                                p.s. seulement une faute sur 190 mots félicitation MissB
                                Effectivement, merci et félicitation MissB de nous aider à garder ce forum francophone et fier de l'être!

                                Mais tandis qu'on en parle; "inconvéniant" s'écrit en fait "inconvénient"...

                                donc 2 fautes!

                                ;o)

                                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                                245DL 1992 aka "La verte"
                                V60 2017 "HAL"
                                262c 1978 aka "pimpmobile"
                                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X