Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poussière de freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poussière de freins

    Les roues avants de ma 850 produisent beaucoup beaucoup beaucoup de poussière de freins ! Est-ce que c'est normal ? Au dernier check-up, mes freins étaient en très bonne condition et pas usés ...

    Est-ce que ça se corrige ? Si oui, comment ?

    Qu'est-ce qui produit la poussière de frein ? Les plaquettes, les disques ou autre chose ?

    Je trouve ça tellement laid :-(

  • #2
    Jai remarqué que la plupart des Volvos on les mags noircient en avant, probablement du à la poussière de frein. Il est normal que la voiture freine plus du devant ce qui selon moi, expiquerait le phénomène; Ca semble une généralité! Un truc, il y a des produits pour les mags qui aide à les garder propres (enpèche la poussière de trop coller) donc ce genre de produit et un lavage hebdomadaire pourait régler le problème et c'est toujours agréable d'avoir une voiture propre!
    Si ya quelqu'un qui si connais en produit d'entretien...
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

    Commentaire


    • #3
      J'ai acheté un nettoyant pour mags l'autre jour dont j'me rappelle plus le nom, un vaporisateur Orange qui fonctionne assez bien. J'suis en train de restaurer mes mags et la poussière de frein c'est vraiment très difficile à déloger :-(

      Commentaire


      • #4
        salut

        Salut,

        Moi j'utilisa avec succès la bouteille ROSE de Cacane Tire (environ 10$)... elle très efficace, surement un produit acide, du moin tu t'en rend compte lorsque tu en as sur les mains.

        C'est très efficace, pas besoin de frotter beaucoup voir pas du tout

        Commentaire


        • #5
          Autrement dit, faut vivre avec ça .... et il faut donc laver souvent :-(

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par MissB Voir le message
            J'ai acheté un nettoyant pour mags l'autre jour dont j'me rappelle plus le nom, un vaporisateur Orange qui fonctionne assez bien. J'suis en train de restaurer mes mags et la poussière de frein c'est vraiment très difficile à déloger :-(
            Moi j'utilise un nettoyeur pour verre a foyer "KEL KEM" en vente chez Rona pour environ 4$ et ca dure une eternité.

            Il s'agit d'en envoyer sur le noir de la poussiere de frein des mags et d'attendre 5 minutes et de frotter un peut avec une petite brosse et bien laver a l'eau. S'il y a quelques endroit tenace (c'est tres rare), recommence une 2ime fois pour ces places la seulement.

            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              Ahhh me semble que ça doit bien fonctionner ça aussi ! Ca enlève la suie !!!! Merci :-))))))

              Commentaire


              • #8
                Cela me fait rire

                Pourquoi chercher comment nettoyer lorsque vous pouvez éviter d'Avoir meme de la poussière de freins?

                avec vos plaquette Jurid ou je ne sais pas ce que vous achetez... Mais franchement, pourquoi dépenser en produit pour nettoyer et devoir le faire régulièrement lorsque vous pouvez juste mettre des plaquettes de freins en céramique... Vous n'avez jamais remarquer toutes les Mercedes hyper luxe qui on toujours les jantes avant noir comme ca n'est pas possible?


                PLAQUETTE DE FREINS EN CÉRAMIQUE, et je les vends a un bon prix histoire de faire 2 coups d'une pierre.


                Et Kearmith, je ne t'ai pas oublié, j'avais trop de choses a régler et quelques problèmes. Tu me feras signe dès que tu veux.

                514-885-MARK



                ps: plaquettes de céramique permette de prolonger la vie des disque étant donné que la céramique absorbe la chaleur et la diffuse plus facilement et rapidement que n'importe quelle matériaux.

                75$ en avant 60$ en arrière peu importe la volvo

                Commentaire


                • #9
                  Intéressant, et ca crie pas trop au freinage (comme la plupart des freins jobber)?
                  Pus de Volvo...
                  www.sydguitars.ca

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Marek :-)

                    Ah Ok ! Je viens d'aller lire quelques articles au sujet des plaquettes en céramique et tous les commentaires sont bons. Ca règle le problème de la poussière et, en plus, ça améliore le freinage.

                    Possible que je t'en commande 1 set avant & arrière. Je dois d'abord finir de restaurer mes mags puis acheter mes pneus d'été. Je t'enverrai un MP aussitôt que je serai prête.

                    Est-ce que c'est long de les avoir quand on commande ? Évidemment, j'ai pas l'intention d'installer ça moi-même et j'aimerais les faire installer en même temps que mes pneus d'été. Est-ce que les mécaniciens en général acceptent d'installer les pièces qu'on leur apporte ?

                    Commentaire


                    • #11
                      +1 les plaquette en céramique c'est super , pratiquement aucune poussiere sur les mags , meilleur freinage et surtout très silencieux !
                      S70 1998 n/a 5vit.

                      S60 T5 2002 aut.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Marek Voir le message
                        ps: plaquettes de céramique permette de prolonger la vie des disque étant donné que la céramique absorbe la chaleur et la diffuse plus facilement et rapidement que n'importe quelle matériaux.

                        75$ en avant 60$ en arrière peu importe la volvo
                        Domage je vien justement de les changer en fin de semaine. Je le saurais pour la prochaine fois!
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          Jobber ca me fait rire, surtout que c'est la plaquette d'origine mais en céramique, ca me marre comment les gens se disent qu'étant donné que c'est dans une boite jurid alors c'est d'origine... je n'achète jamais de cheap, ou de piètre qualité, étant donné que je ne tolère pas de ne pas en avoir pour chaque sous que j'investie que ce soit ma voiture ou n'importe quel autre produit.

                          Ca prend 5 minutes les avoir mon fournisseur est mon voisin

                          Commentaire


                          • #14
                            il y plusieurs compagnies de freins qui fabrique pour volvo, il y a jurid, roulunds, textar .... mais j'ai l'impression qu'ils ont des compounds spéciaux pour volvo, parce que quand on achete dans la boite d'origine (volvo) le materiel semble different du produit dans les boite des compagnies.

                            volvo change souvent leur materiel de friction et sur certain modeles (S70-V70 entre autres) il n'y a que l'origine qui fait une bonne job

                            et puis, il ne faut pas oublier qu'une plaquette de frein qui ne s'use pas, n'est pas une bonne plaquette

                            Commentaire


                            • #15
                              Plaquettes céramique

                              Envoyé par Marek Voir le message
                              pourquoi dépenser en produit pour nettoyer et devoir le faire régulièrement lorsque vous pouvez juste mettre des plaquettes de freins en céramique...

                              ps: plaquettes de céramique permette de prolonger la vie des disque étant donné que la céramique absorbe la chaleur et la diffuse plus facilement et rapidement que n'importe quelle matériaux.
                              X2... Pour avoir fait le *move*
                              Burn Rubber... Not Your Soul|

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X