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Problème de clim: les options?

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  • Problème de clim: les options?

    Bonjour tout le monde,

    Je m'adresse particulièrement ici aux proprio de la première série 70 (SVC).

    C'est connu, les systèmes d'air climatisés sur ces modèles ne duraient pas.

    Ma C70 a commencé à perdre son réfrigérant l'an dernier. Au sortir de l'entreposage, elle était complètement vide. Mon père et moi y avons ajouté une canette complète de fréon 134a (disponible seulement aux EU depuis quelques années). Mais j'ai peu d'espoir que le système le conservera.

    Avez-vous déjà eu ce problème? Qu'avez-vous fait?

    1- Existe-t-il des solutions alternatives au remplacement de tout le système?

    2- Si vous avez fait remplacé le système complet (évaporateur, condensateur, tuyauterie, etc.), où avez-vous fait faire cette opération et combien cela vous a-t-il coûté?

    On m'a souvent dit que c'était une job très longue (il faut enlever le dash!) et donc très coûteuse.

    Merci de vos commentaires. J'aimerais rouler au frais et sans le bruit du vent dans les fenêtres cet été
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    Hey Luc,
    We've repaired the A/C on both the 850 and the S70, in both cases it was between $1,200 and $1,300. It's usually the evaporator and yes, the entire dash has to come out. I think it's about 10-12 hours of labour.
    In both cases Young st garage did the job, they have done tons and seem to have it down to a science...

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    • #3
      Tu n'aimerais pas ma réponse, alors je vais me taire...
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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      • #4
        J'ai changé mon air climatisé sur ma 850 apres 4 ans. J'ai verifier la facture et malheureusement je n'ai pas le details du cout car c'etait sur l'extension de garantie. Ils ont dut tout demancher le dash pour changer l'evaporateur. Je te met ce qui avait ete changé

        Ce que le directeur de service m'avait expliquer à ce moment la, c'est qu'a partir de 94-95 toute l'industrie automobile avait changer de type de freon pour des raisons environementale et que le nouveau freon fonctionne a des pressions beaucoup plus grande. Ce qui fait que le freon réussi a fuir par les micro craques de l'evaporateur causé par l'accumulation de poussiere et d'humidité sur l'evaporateur qui crée la corosion tes tuyeaux. Et il m'as dit que la sollution pour éviter ses micro craques commencent etait l'ajout du filtre a polène pour eviter toute poussière sur l'evaporateur.

        Normalement sur les S/V/C70 le filtre à polène etait standard. Probablement qu'il a ete enlever ou remplace par un plus cheap et qui a laisser s'accumule la poussiere sur l'evaporateur.
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

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        • #5
          The excuse your service writer gave you about the high pressure sounds right...but I think the real problem is the design Volvo came up with. A pollen filter will help to some degree but any non Volvo I have owned has never had the problems I have had with the 850 and S70-the fact they buried the evaporator behind the dash and must charge the rates they do to fix it is ridiculous.
          My chevy has it's own list of problems, but at least the A/C always blows cold

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          • #6
            hi
            here is a good wright up on the removal from an 850 http://www.woodjoiner.com/volvo/VolvoEvapReplace.pdf


            and this for a cluch fix

            http://volvospeed.com/vs_forum/index...howtopic=80181

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            • #7
              les pieces qui lache le plus frequement sont le dryer (pourriture), l'evaporateur et la clutch (gap trop grand) et bien souvent il faut faire c'est trois choses en meme temps sinon tout est a recommencer a chaque année.

              pour le reste du systeme (les tuyaux et le condenseur) c'est tres solide

              l'evaporateur, quelqu'un d'experimenté fait ca en 4-5 heures, la clutch et le dryer (dans le meme coin) on peut mettre 2 heures environ. a cela on rajoute le prix des pieces

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              • #8
                J'ai regarder sous ma S70 ce matin, et j'ai vu que j'avais une fuite par le dessous du dryer c'était tout rouillé, j'ai appeler mon cher concessionnaire pour la pièce en question et il me dit que c'est très fréquent sur les 850/S70/V70 à cause de nos hiver de marde. Il est très bas à droite à coté du rad, alors il a pas grand chose qui le protège. J'ai commander la pièce en question, en espérant juste changer le dryer sans le reste des truc énuméré plus haut :S

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                • #9
                  Merci les gars. Ça me donne effectivement une bonne idée.

                  Je ne veux pas être obligé de tout recommencer à chaque deux ans. Si je le fais faire, ce sera au complet. De tout façon, ma voiture ne voit pas l'hiver. Ça sera donc fait pour 10 ans.

                  Je vais demander à Fadi ce qu'il en pense et surtout, ce qu'il lui en coûterait. Tant qu'à faire faire ça, autant encourager un des nôtres.
                  C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                  V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                  780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
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                  • #10
                    Envoyé par sxybrick Voir le message
                    The excuse your service writer gave you about the high pressure sounds right...but I think the real problem is the design Volvo came up with. A pollen filter will help to some degree but any non Volvo I have owned has never had the problems I have had with the 850 and S70-the fact they buried the evaporator behind the dash and must charge the rates they do to fix it is ridiculous.
                    My chevy has it's own list of problems, but at least the A/C always blows cold
                    Probably your chevy did not had the new R134A environment frienly freon!
                    It was introduce in 94-95 time frame into the automotive industry.

                    J'ai trouver un papier qui résume bien le problème de corrosion qui est causé entre autre par les substances organiques qui se depose sur le cuivre de l'evaporateur. D'ou là l'importance du filtre a polène. (il n'y avait pas de filtre a polène sur les 850, ils ont commencer à en mettre en 1998) http://www.hydro-temp.com/help/drawi..._Corrosion.pdf

                    Cette corrosion a toujours ete presente mais c'est qua partir de 1994-95 ils ont changer de freon pour du R134A qui lui fonctionne a des pressions beaucoup plus grande (~250 LBs). Ce qui fait que ca brise beaucoup plus rapidement compare à avant.

                    Il y a aussi quelques autres papiers interessant sur le sujet:
                    ANT-NEST CORROSION - DIGGING THE TUNNELS
                    ANT NEST CORROSION - EXPLORING THE LABYRINTH

                    Bonne lecture!
                    S60T5 AWD 2014
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                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

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