Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au proprio de XC90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au proprio de XC90

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si le XC90 T5 2006 est un bon achat, mon 850 AWD '97 est rendu à 268 000 km et tourne encore bien rond, mais je voulais savoir si ceux qui possèdent un XC90 T5 sont satisfaits, si il a des problèmes connus.....
    Allez on achète, ou on achète pas ????

  • #2
    salut

    Bonjour et bienvenue!

    Concernant le XC90 bien la version T5 n'existe pas, il s'agit soit d'un 2.5t 5 cylindres turbo basse presssion de 210 hp ou du T6 6 cylindres en ligne turbo haute pression (il me semble) de 300 hp (environ)

    Dans le passé, le T6 fut reconnu comme un véhicule à problème en raison de la transmission provenant de GM, mais je crois que le problème était réglé dans les années 2006 et plus (sous tout réserve et à valider).

    Le 2.5t est un très bon moteur, mais sa faible puissance enlève un peu de joie à la conduite tout en étant pas plus économique, voir plus gourmand que ces grands freres 6 et 8 cylindres.

    à surveiller, comme tout les Volvo AWD, tout la couduite (Ti-rod, bushing de table) et beairnig de roue arrière.

    Bon magasinage

    Commentaire


    • #3
      Oups

      Ouai , Bon,

      C'est le 5 cyl 2.5L que je voulais dire.....j'ai dit T5, mais voulais dire 5 T !!!!!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Pour ma part, mon expérience avec mon 2004 2.5T me satisfait pleinement. Je le trouve économique et assez puissant pour mes besoins. C'est un moteur et une transmission qui ont un historique connu. Le turbo basse pression "embarque" plus vite que les versions haute pression.
        Avec la venue par la suite, en 2005, des moteurs V6 & V8 (pour suivre seulement la compétition, ce qui a été un mauvais choix tant qu'à moi) ces choix sont à proscrire (surtout pour une voiture usagée). Parce qu'il y a eu beaucoup de mauvais commentaires face à ces nouvelles versions sur tout les transmissions. Entre autres sur la 1ère version de transmission du V6.
        On ne me fera pas avaler que le V8 est plus économique. Est-ce que ce fameux V8 peut battre une moyenne de 10,3l/100km (vitesse de croisière 100 -105 km/h)sur autoroute avec un coffre arrière plein, 2 adultes, 3 enfants, une boîte de 21p cubes pleine sur le toit et un rack à vélo arrière avec 4 vélo ?
        Richard
        XC90 AWD 2004
        2.5T 7pass.

        Commentaire


        • #5
          Merci,
          C'était justement le 5cyl, qu'on regardait.

          Mais je pensait qu'il y aurait plus de proprio de XC90 !!!!

          Commentaire


          • #6
            Effectivement le 2.5T est un très bon moteur et les problèmes sont très rare.

            Cependant, comme mentionné plus haut, il n'y a pas de moteur V6 disponible, seulement un V8 développé par Yamaha. Ce moteur offre une puissance très appréciable.

            Le XC90 est maintenant offert avec le moteur 3.2l en ligne (6) qui offre une belle puissance.

            Pour l'ancien 6 en ligne turbo, pas touche!

            Bon magasinage

            Commentaire

            Chargement...
            X