Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fin de garantie VIP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fin de garantie VIP

    Bonjour à tous, je voulais savoir s'il y aurai des pièces qui ne sont pas sur l'inspection standard de volvo qu'il faudrai que je fasse vérifié avant que ma garantis ne finise. Merci à l'avance de vos réponse

    Volvo S60R 2004 , 133 500KM.

  • #2
    salut

    Offre toi une grande inspection, cela vaut la peine, tu peux me croire:

    Volvo Repentigny
    Blainville Volvo
    EuroVolvo Montreal

    Commentaire


    • #3
      Demande de verifier sspecifiquement 'il y a du lousse dans les tie rod ends et link rod. Ce sont les points faibles de Volvo et les problemes les plus courrant. Ne te fie pas seulement sur l'inspection. Moi quand j'ai acheter mon auto elle a ete verifié par un indépendant réputé et un concessionnaire et ni un ni l'autre n'a trouvé le lousse dans la link rod.

      Etant donné que tu as une R avec des frein Brambo, fait enlever les plaquettes et demande leur de repousser chacun des pistons pour voir s'il y en a qui sont stiff. Moi j'en ai eu un sur un galiper et ca ne se repare pas tu as besoin d'un galiper au complet 665$. Meme affaire que plus haut ce n'as pas ete detecté par les 2 inspections, Car il faut enlever les plaquettes pour detecter ca et ils ne le font pas.

      Fait verifier que ton Haldex (AWD) travaille comme il faut.

      Si tu as des reclamation vaux mieux les faire par tranche de moin de 1000$ pour eviter qu'un inspecteur t'etire ca jusqu'a la fin de la garantie comme ca m'est arrivé.

      Bonne Chance!
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #4
        merci beaucoup pour les info

        Commentaire


        • #5
          (Fait verifier que ton Haldex (AWD) travaille comme il faut.)

          Je sais comment le vérifier en hiver, mais en été y a t'il un autre moyen

          Commentaire


          • #6
            Chemin de gravier

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Joe90aaa Voir le message
              Chemin de gravier
              faut pas que taime ta peinture ...

              tant qua ca attend qui mouille pis trouve toi un beau terrain de gazon :P

              Commentaire


              • #8
                D'accord pour la peinture...
                La vrai procédure est de monter la voiture sur un lift, drive, et les 4 roues tournent....

                Commentaire


                • #9
                  merci des conseils

                  Commentaire


                  • #10
                    mettre le freins a main quand tu roule encore sur un volvo je sais pas si cest une bonne idée :P pauvre bande de frein a main sont deja si fragile

                    Commentaire


                    • #11
                      à ne jamais faire sur un S60R, je peux te le dire, mes cables des freins ont jamer l'autre fois et j'ai cassé un mcx qui est soudé sur le spindel qui sert pour le frein à main, cout de la facture 1200$ vive la garantis prolongé

                      Commentaire


                      • #12
                        Étrange... J'ai lu quelque part qu'il ne fallait jamais faire rouler un AWD "dans le vide".

                        Envoyé par Joe90aaa Voir le message
                        D'accord pour la peinture...
                        La vrai procédure est de monter la voiture sur un lift, drive, et les 4 roues tournent....
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y a aucun probleme a faire rouler un véhicule sur un lift a condition que l'on ne dépasse pas une certaine limite de vitesse car les joints homocinétiques sont dans un angle prononcés lorsque les roues sont dans les air, même pour un AWD.

                          60-80 kmh comme l'indique Volvo c'est très raisonable.

                          Il n'y a aucun problème non plus à appliquer le frein à main. Encore une fois le véhicule est sur un lift, il y a seulement les roues à arrêter, pas la masse du véhicule au complet.

                          Bien entendu on n'utilise pas le frein lorsque la voiture est sur la route et en marche...On appelle ça aussi un frein de ''stationnement''.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai fait mon inspection aujourd'hui chez volvo brossard, résultat des réparations, module de suspension du chassis systeme, poignée de la valise, seal de cardan avant, reprogramation du turbo pour vérifier le problème au départ ( manque ). Pas si pire que ca je m'attendais à plus que ca.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X