Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hey super vos informations les gars! Justement Mon volant commence a faire des petits bruits quand je tourne. Je vais graisser ca avant que ca commence à etre dur à tourner.
    Moi aussi ca fait ce bruit... Toi l'as-tu réparé?
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Mudstrap Voir le message
      Moi aussi ca fait ce bruit... Toi l'as-tu réparé?
      Non, J'attend que l'on soit deux pour faire les travaux (un qui tourne et l'autre graisse) en levant les roues avants du sol.

      Je vais faire ca sur une V70 2000 qui a juste le bruit et qui n'est pas encore dur à tourner et une S70 98 qui est déjà dur à tourner. Je vous en redonne de nouvelles!
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #18
        Problème resolu avec une canne de wd40 et dhuile penetrante! Merci sauver bcp de temps mais pendant que jecrit se message a laide de mon cell, je suis en panne a lassomption! Pompe a gaz saute! Juste pour vs dire que je suis de granby
        Volvo 850 Turbo Wagon 1997
        Volvo 850 Turbo 1996
        Dodge Ram 1500 2012 (A Vendre)

        Commentaire


        • #19
          Aucune amelioration sur ma S70. J'ai leve le devant de l'auto, quelqu'un tournais le volant et j'ai mis de WD-40 et apres de la graisse blanche et aucune amélioration.



          quelqu'un tournais le volant


          Resultat final


          Mais aucune amélioration!
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par MissT-5R Voir le message
            arreter tout...
            Si ce trouble arrive a quelqu.un d.autre voici la méthode Hyper économique...

            c'est un simple manque de lubrification du joint de la colonne de direction....
            le joint qui transmet entre la colonne de direction et la crémaillere est as un angle tres prononcé et comme ca se trouve sur le firewall,sous le capot, il est exposer au beau climat Quebecois et sourtout qu'il est fait en alliage d'aluminium la calcium adore ca....donc super facile.....2 ou 3 traitement de WD-40 suivi d'une dose intense et frequente pendant une semaine d'huile pénétrante style Realease All et le tour est jouer...
            Appliquer les produit pendant que quelqu'un tourne le volant de gauche a droite est encore plus efficace.
            Moi ca fait 2 traitement en 1 ans et ca me prend maximim 15 minutes....rien a démonter juste viser a la bonne place....
            si vous avez des question revenez moi....
            Wow!!!! On a mis du WD 40 et ... Incroyable: le volant tourne comme si la voiture était neuve! ET dire que le mécano voulait changer la crémaillère... Je n'en reviens pas! Merci Merci Merci à chacun de vous qui me conseillez et qui m'offrez votre expérience. J'espère bien pouvoir vous rendre la pareille. Au plaisir!

            Commentaire


            • #21
              Pour tout les modèles!

              Si vous entendez un leger grincement qui provient du bas de la colonne de direction, il faut lubrifier le caoutchouc à l'interieur du véhicule!

              Il faut s'assurer que le petit roulement est bien positionner et ajouter de la graisse entre la colonne et le caoutchouc noir.

              Bonne chance à tous!

              Commentaire


              • #22
                Merci Merci! Problème résolu avec quelques jets de WD-40 en tournant les roues à quelques reprises. Incroyable! C'est sûr qu'un bon jour, je devrai changer le joint. Mais, bon, en attendant, ça fonctionne très bien. Et, en plus, ce n'est pas la crémaillère. Alors, Bravo! Volvo pour la vie!!!

                Commentaire


                • #23
                  Bon je vois bien que la discussion date de 2-3 semaines, mais je suis bien heureuse d'avoir lu tous vos p'tits bobo de volant - car justement, j'ai le même problème avec ma S70. Moi aussi je vais demandé à mon mécano s'il peut commencer par lubrifier le joint de colonne. Par contre, si jamais le joint est à changer, combien de dollarios je devrais m'attendre à payer?

                  Commentaire


                  • #24
                    Sur mon 850, si ma mémoire était bonne c'était 375$.
                    Envoyé par Mudstrap
                    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai aussi réglé ce problème avec du WD-40... Prochainement, je vais mettre de la vraie graisse épaisse et collante.
                      S60 T5

                      3 downpipes installés!

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour vérifier facilement si votre joint de colonne est en train de saisir, il suffit de suivre les étapes suivantes;

                        - le véhicule au sol, tourner le volant pour que l'écrou 13 mm au bas de la colonne soit en bonne position pour le dévisser (à l'intérieur)

                        - retirer la clé du contact pour bloquer le volant ( très important) et dévisser l'écrou et retirer le boulon de forme exentrique

                        - dégager le joint intérieur

                        - retirer (préférablement) le coutour de caoutchouc et jouer avec le joint en question ( je joint qui relie l'ìnterieur du véhicule à l'extérieur)

                        - si le joint est dure à manipuler dans un sens ou l'autre, c'est lui le bobo!

                        C'est une manière de vérifier plus ou moin rapide si c'est belle et bien le fameux joint qui est en problème!

                        Normalement, 100$ pour le joint et 1H de job (diagnostique et remplacement)


                        Bonne chance à tous!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X