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    Sur ma 850, j'ai changé ma crémaillère + hose à pression, ce qui m'est revenu à un montant très salé de 1 100$ ... Par après, mon volant se dirigeait très bien, était doux et souple puis ne semblait pas à avoir de problème. Durant la dernière semaine, j'ai remarqué que mon volant était redevenu aussi raide que lorsque je l'avais envoyé au garage pour diagnostiquer le bris complet de ma crémaillère; par contre, mon huile à power steering est toujours à un niveau respectif comparativement à avant (l'huile fuyait par la crémaillère !). J'ai songé au fait que mes pneus devaient manquer d'air alors j'ai vérifié et effectivement, ils étaient entre 30 et 32 alors qu'ils devaient être à 36. Après avoir ajusté la pression, je reprends mon volant et aucun changement : aussi raide sur l'autoroute et lorsque je tournes. J'ai remarqué la rigidité simplement parce que je conduis à une main sur le volant la plupart du temps, et j'ai remarqué que je devais simplement forcer davantage pour obtenir le même résultat au niveau du contrôle. Je me demande vraiment ce que c'est .. vous avez une idée ? J'ai pensé à retourner voir le garage qui a fait la job, il y a normalement une garantie de 90 jours et surtout avec le montant que ça s'est élevé ... !
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    Je retournerais au garage. est-ce que tes pieces etais neuve? Quelqu'un du club ma parlé d'un trouble semblable mais je ne me souvient plus qui...
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

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    • #3
      Hose à pression oui, crémaillère non mais complètement réusiné et remis à neuf.

      J'y retourne demain matin, et ça l'air que c'est ma pompe à power steering qui fait pu circuler l'huile alors c'est raide ..
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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      • #4
        J'ai été le porter et c'est ma colonne de direction qui est jammé alors il faut la changer ...

        un autre 330$ de + sur ma dette.
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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        • #5
          Généralement sur les 850 ce n'est pas la colonne qui est en défaut pas le joint de colonne a l'extérieur du véhicule mais a la basse de la crémailère. C'est très fréquant, tellement que la pièces est B/O chez Volvo en Suède et il ne donne pas la date quand on vas en avoir d'autre de disponible.

          le symptone est: le volant est dure a tourner quand on est sur place et que l'on ne roule pas. Et quand on roule le volant est dure par coup.

          si ce sont tes symptomes c'est le joint de colonne qui est saisis.

          lud

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          • #6
            J'ai eu mon auto et c'était effectivement mon joint de colonne. Maintenant mon volant est doux ..

            J'ai eu ben du trouble avec ma direction en effet ..
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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            • #7
              Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
              J'ai été le porter et c'est ma colonne de direction qui est jammé alors il faut la changer ...

              un autre 330$ de + sur ma dette.
              Va voir un autre docteur pour un deuxième avis.
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

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              • #8
                S-70 1999 - Power sterring pompe et crémaillère

                Salut,

                Le volant étant difficile à tourner, de façon intermittente, le mécano a changé la pompe à power sterring. Pas mieux. Maintenant, il veut changer la crémaillère. En lisant ton expérience, je me demande si ça pourrait pas être, comme toi, un problème de colonne de direction car le volant grinche occasionnellement quand il fait froid. Qu'en pensez-vous?

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                • #9
                  arreter tout...
                  Si ce trouble arrive a quelqu.un d.autre voici la méthode Hyper économique...

                  c'est un simple manque de lubrification du joint de la colonne de direction....
                  le joint qui transmet entre la colonne de direction et la crémaillere est as un angle tres prononcé et comme ca se trouve sur le firewall,sous le capot, il est exposer au beau climat Quebecois et sourtout qu'il est fait en alliage d'aluminium la calcium adore ca....donc super facile.....2 ou 3 traitement de WD-40 suivi d'une dose intense et frequente pendant une semaine d'huile pénétrante style Realease All et le tour est jouer...
                  Appliquer les produit pendant que quelqu'un tourne le volant de gauche a droite est encore plus efficace.
                  Moi ca fait 2 traitement en 1 ans et ca me prend maximim 15 minutes....rien a démonter juste viser a la bonne place....
                  si vous avez des question revenez moi....
                  Dernière modification par MissT-5R, 29 mars 2009, 20h18. Motif: Précision

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                  • #10
                    Un instant!

                    Envoyé par Rosay Voir le message
                    Salut,

                    Le volant étant difficile à tourner, de façon intermittente, le mécano a changé la pompe à power sterring. Pas mieux. Maintenant, il veut changer la crémaillère. En lisant ton expérience, je me demande si ça pourrait pas être, comme toi, un problème de colonne de direction car le volant grinche occasionnellement quand il fait froid. Qu'en pensez-vous?
                    Pas trop vite là! C'est toi qui paye ,pas ton mécano hein! Un remplacement de crémaillère c'est pas donné...
                    Il faut savoir si tes symptômes correspondent bien au joint de colonne mais si c'est le cas c'est LÉGÈREMENT moins cher à faire remplacer que la crémaillère (ça se compare même pas). Si c'est le joint, c'est dûr à tourner de façon intermittente dans le sens suivant: tu veux faire un U-turn et pendant que tu tournes le volant c'est tantôt dur, ensuite facile, dur, facile. Ça se passe à chaque tour de volant. C'est facile pour un mécano de changer des morceaux jusqu'à tomber sur la bonne!

                    Moi j'ai déja fait changer le joint sur le mien (S70 99). J'arrive chez le dealer (Volvo T-R), il trouve le problème tout de suite (un trouble qu'ils ont déjà vu évidemment), change le joint rapidement (C'est pas la première fois qu'il en change un) et bye-bye c'est réglé. Je ne veux pas dire que les dealers sont des dieux car je suis d'avis qu'il y en a d'autres qui sont très compétent aussi. Mais si ton mécano n'est pas un de ces ``compétents`` et qu'en plus tes connaissances mécanique sont limités ça peut te coûter pas mal plus cher qu'au dealer.

                    Donc, selon moi, si t'es pas sûr ça peut être préférable d'aller chez le dealer ou un spécialisé Volvo genre Blainville qui va te donner un service équivalent.

                    Je ne sais pas de quelle région tu es mais peut-être qu'un membre qui connaît le problème pourrait faire un road test pour t'aider. C'est aussi à ça que ça sert un club.

                    Le bruit du volant quand il fait froid c'est autre chose. Je l'ai pas fait moi-même alors c'est à vérifier mais je crois que ça se fait de l'intérieur en graissant la colonne quand elle passe au travers du firewall. Une affaire de rien du tout.

                    N'hésite pas à demander sur le forum pour d'autres infos. Si on peut éviter des dépenses inutiles... Donne-nous en des nouvelles!

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                    • #11
                      S70 + volant dur = toujours le joint !

                      Je sais que des exceptions sont possible mais en règle général on remplace la crémaillère parce qu'elle coule, la pompe...... jamais et le joint parce que le volant est dure !

                      Toujours faire attention lors de réparation couteuse et SURTOUT, si le problème n'est pas réglé, NE PAYER PAS!

                      Bonne chance à tous!

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                      • #12
                        Hey super vos informations les gars! Justement Mon volant commence a faire des petits bruits quand je tourne. Je vais graisser ca avant que ca commence à etre dur à tourner.
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

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                        • #13
                          Waha mon dieu quel vieux thread au sujet de mon ancien 850 ...

                          En effet je me souviens de mon problème, la hose à pression était resté jammé lorsqu'on a retiré la crémallière sur mon '93 et j'ai du la changer. Ça l'a duré une semaine et j'ai du changer la joint de colonne en plus. Mais cette voiture est vendue depuis un mois, maintenant j'roules avec mon S70 et à l'achat il avait le même problème et j'ai changé la crémallière.

                          Jusqu'à aujourd'hui ça fait deux mois que j'ai fait la réparation, le volant est souple mais la crémallière recommence encore à faire le même bruit lorsque je l'ai acheté et je dois donc retourner voir les gars qui me l'ont fait pour probablement repasser ça sous la garantie ... à moins qu'ils décident de me dire que c'est autre chose encore.

                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                          • #14
                            salut

                            J'en profite pour intervenir...

                            Mon volant était dur; Le joint a été changé et le volant est normal.

                            Mais je l'ai entendu couiné un tantinet hier... humidité, manque d'huile ailleurs???

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                            • #15
                              j'ai le meme probleme!!! sa vient de m'arriver, le volant est dure, l'huile a power sterring est au niveau, aucune fuite, aucun bruit bizarre. Je vais essayer le super traitement proposé plus haut je vous redonne des nouvelles
                              Volvo 850 Turbo Wagon 1997
                              Volvo 850 Turbo 1996
                              Dodge Ram 1500 2012 (A Vendre)

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