Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toit ouvrant qui coule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu peux facilement l'inspecter et peut-être même le réparer. J'ai réparé celui de ma 850 96 à l'été 2007 et il est encore étanche et j'suis pas mécanicienne et j'avais jamais fait ça avant. C'est très facile de démonter la vitre. Tu n'as qu'à retirer délicatement les bandes de finition en plastique de chaque côté du toit. On enlève la vitre en dévissant 2 vis, c'est tout. Dans la plupart des cas :
    - le frame collé sur la vitre est rouillé dans les coins;
    - la bande de métal ensachée dans la moulure est également rouillée.

    Tu peux procéder de différentes façons selon que tu aimes bricoler ou non.

    Si tu n'aimes pas beaucoup bricoler, tu peux laisser la moulure en place. Tu dois t'assurer qu'elle est bien asséchée (surtout l'intérieur de la moulure). Le principe est de poser un bon joint de silicone (à bateaux, par exemple) sur tout le tour de la moulure pour sealer la vitre et la moulure et empêcher l'eau de pénétrer. Il faut bien nettoyer, poser un masking tape sur la moulure puis sur la vitre et appliquer le joint de silicone. Si tu vois des traces de rouille sur la face intérieure du frame, tu appliques aussi un joint de silicone (c'est important de t'assurer que tu as bien asséché le frame et la moulure car une fois sealé, l'humidité emprisonnée ne ferait qu'accélérer la destruction par la rouille). Une fois le silicone bien sèche, tu reposes tout simplement la vitre. C'est pas difficile à faire et y'a rien à ajuster si tu dévisses les 2 bonnes vis (voir le diagramme sur le lien ci-bas). Tu peux en profiter en même temps pour bien nettoyer les gouttières de chaque côté du toit :-)

    L'autre méthode est plus longue. Il s'agit d'enlever la moulure pour la nettoyer et débarrasser le frame de la rouille. Si ton frame de vitre est rongé par la rouille, tu risques d'en perdre des morceaux en enlevant la moulure. Comme il y a du métal dans la moulure, celle-ci risque également d'être rouillée.

    Voici le lien de mon DIY : http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...t=toit+ouvrant

    Commentaire


    • #17
      Wow, merci pour l'info! Après avoir lu ton message et le DIY je réalise que mon problème n'est pas si grave que ca, le toit est désaxé; il est trop vers l'arrière du coté passager, ce qui laisse un léger espace à l'avant ou l'eau peut s'infiltrer. Je crois que le seal est encore en bon état et ya a peu près pas de rouille. Si je peux réaligner le toit à sa place quand il ferme, mon problème sera réglé (enfin je l'espère)...
      Pus de Volvo...
      www.sydguitars.ca

      Commentaire


      • #18
        pour ce qui est des toit ouvrant de volvo, la plupart du temps, ce sont les drains qui sont bouchés. le gasket tout autour de la vitre ne sert pas a etancher completement, c'est normal que l'eau rentre par ce gasket, elle est ensuite redirigé vers les drains (ils y en a quatre)

        Envoyé par Mutsy Voir le message
        Si c'est garantie, Volvo s'en chargera et je dirai pas un mot!
        Si ce ne l'est pas, rendu où tu en es, aussi me dire où aller tout de suite!
        a quebec, la meilleure place pour la carrosserie de volvo, c'est chez flibotte et lemay et pour la mécanique c'est chez service technique lachance

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par MissB Voir le message
          Tres bon DIY! Je vais regarder mon toit ouvrant de plus près. Je crois qu'il coule un peut. Il m'a déjà tombé une goûte dessus, mais j'avais laissé faire car ce me semblait compliquer la mécanique de ça. Merci!
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #20
            Wow ca c'est intéressant! Est-ce possible de déboucher les drains avec une ose à pression d'air?
            Pus de Volvo...
            www.sydguitars.ca

            Commentaire


            • #21
              J'me fais rire quand j'écris parce que j'y connais absolument rien en mécanique mais j'suis patenteuse et patiente :-) Faut bien se débrouiller des fois :-))))

              C'est pas l'idée du siècle mais pour débloquer les drains du toit ouvrant et du coffre arrière, j'ai utilisé de l'eau chaude et un fil de fer torsadé recouvert de plastique. C'est comme un fil de corde à linge. L'eau chaude aide à diluer/ramollir les cochonnerie. Le fil lui est assez rigide pour briser et déloger les débris mais assez souple pour suivre les angles de drains. J'ai réussi à tout déboucher avec ça.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par sebsmods Voir le message
                Wow ca c'est intéressant! Est-ce possible de déboucher les drains avec une ose à pression d'air?
                avec la pression d'air, d'habitude ca fait la job, les drains avant sorte entre la roue d'en avant et la porte.

                pour les drains arriere, ils sont beaucoup plus difficile d'acces (trop loin dans le toit).

                apres avoir debouché les drains, tu peux verifier si l'eau s'ecoule bien en faisant couler de l'eau par les drains avec le toit ouvert

                Commentaire


                • #23
                  jai un volvo 850 turbo 1996 et jai le meme trouble de toit qui coule que toi...jai appeler au volvo brossard et ils vendent la moulure 225$$$ pluche tax!?!?jaimerais savoir si ya qqn qui connaitrait une place moin couteuse pour trouver une moulure de toit ouvrant??? merci davance
                  volvo xc70 2001
                  volvo 850 t-5 manuel 1996...angel eyes and 18 pegasus...rear ended and scraped!
                  volvo 240 1990 manuel....sold
                  crx 1990 manuel,3" drop, momo chrome wheels,shaved doors,iced pearl...stolen
                  volvo 240 1988 automatique 780 000km ex taxi, aka beater... sold

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, la moulure est chère. Quand j'ai réparé mon toit, une nouvelle moulure n'aurait pas été plus efficace car la principale source du problème c'était que le bord du frame de métal collé sur la vitre était mangé par la rouille. À mon avis, c'est mieux de prendre le $225 pour trouver & acheter une vitre usagée en bonne condition.

                    Commentaire


                    • #25
                      Voici le suivi pour mon toît qui coule. Je suis allé au concessionnaire hier et il semble que l'ajustement du toît serait la cause de l'infiltration d'eau. Il était trop haut du devant et trop bas de l'arrière. L'ajustement a été fait sous garantie et il me reste seulement à valider le tout au prochain lavage haute pression. J'espère que le problème sera résolu!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X