es ce ca serai une bonne idee de mettre un turbo de s60r sur un stock t5 2004
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turbo s60r
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Envoyé par mikes60 Voir le messagees ce ca serai une bonne idee de mettre un turbo de s60r sur un stock t5 2004
Pour s'approcher de la puissance d'une R il faut remplacer le manifold (celui des voitures R est baucoup mieux construit), l'échappement, l'admission, les injecteurs, l'intercooler et finalement un upgrade de ECU "tuné" sur le dyno. Avec toutes ces composantes là une T5 va produire à peu près la même puissance qu'une R modifiée.
À mon humble avis tant qu'à se lancer dans ce type de dépenses j'irais pour un GT3071 par exemple.-Pascal
2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama
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Envoyé par Pascal Voir le messageÀ mon humble avis tant qu'à se lancer dans ce type de dépenses j'irais pour un GT3071 par exemple.V60 Cross Country 2018 + Polestar
S70 2000
V70R 2006
S60 2.5T 2006
S40 1.9T 2001
V70 5T AWD 2005
855 T5 1997
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Envoyé par mikes60 Voir le messagelol merci alors on va laisser tomber850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!
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Ce n'est pas mon coeur qui parlait mais ma tête: Vendre la T5 pour acheter une R serait un investissement moindre que d'ajouter une panoplie de modifications pour obtenir "quelque chose qui ressemble à" avec le temps, l'énergie et les complications que ça peut comporter.
Ceci étant dit, je ne suis pas mécanicien et pour moi, l'achat d'une R serait un chemin plus simple et plus économique. Je comprends que ceux qui ont un coeur de mécano pensent autrement.V60 Cross Country 2018 + Polestar
S70 2000
V70R 2006
S60 2.5T 2006
S40 1.9T 2001
V70 5T AWD 2005
855 T5 1997
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Envoyé par wezo00 Voir le messageCeci étant dit, je ne suis pas mécanicien et pour moi, l'achat d'une R serait un chemin plus simple et plus économique. Je comprends que ceux qui ont un coeur de mécano pensent autrement.
Il faut comprendre que tous les manufacturiers ont la même approche. Si Volvo avait pu donner de façon fiable 340hp au moteur T5 et vendre la voiture exactement le même prix, ils l'auraient fait!! La voiture offre des performances et un prix basés sur un positionnement dans le marché, c'est tout. Y'a pas de p'tite modif facile qui coute presque rien et donne plein de puissance fiable!
Ceci dit mon principe de base c'est de ne jamais modifier une voiture milieu de gamme (à part quelques rares exceptions) mais plutôt économiser pour se payer le modèle le plus haut de gamme possible. C'est de loin plus agréable et plus fiable à long terme, dans toutes les séries de voitures le modèle haut de gamme vient avec des améliorations substantielles. Dans le cas des S60R/V70R, avoir plus de 300hp c'est la cerise sur un sundae très bien garni, l'intérieur, les gadgets, la transmission, rouage intégral et le look sont tous au rendez-vous.
Note que le principe ne s'applique pas aux mécanos/mordus qui aiment passer des week-end complets à travailler sur leur bagnole ET passer des mois à ne pas pouvoir s'en servir parce qu'elle est bourrée de problèmes et/ou "le tuning est pas fini" ... j'en ai plein d'amis comme ça, et j'ai souvent eu des voitures projets comme ça que je conduisais 3 ou 4 jours et passais le reste du temps à "monter". On vieillit, on se tanne de ça... ;-)-Pascal
2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama
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Envoyé par ExaudiMeam Voir le messageAlors tu t'achètes un R et tu investi sur celui-là.-Pascal
2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama
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