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changement de bearing avant xc70 2001

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  • changement de bearing avant xc70 2001

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment changer le bearing de roue avant sur mon auto. Actuellement la roue et le disque sont enleve. Les quatres boulons de l'assemblage ne sont pas facilement accessibles. Il doit y avoir quelque chose d'autre a demonter pour pouvoir acceder a ces boulons. Excuser pour les accents, je ne sais pas comment mettre ce ... de clavier en francais Merci

  • #2
    oui tu doit enlever le vis du cardan en plein milieu je pense t aura besoin d un douille 14mm ensuite simplement pousser le cardan tu pourrai devicer par apres

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    • #3
      j'en suis venu a bout

      Merci pour le conseils. En poussant le cardan, il n'y a pas encoure assez d'espace. J'ai donc déconnecté le capteur ABS , dévissé le boushing de direction, retiré les deux vis de l'amortisseur et enfin la vis de boushing du bras en "A". J'ai donc eu en main la pièce avec le roulement de roue. Il s'agit à ce moment de retirer les 4 vis et le tour est joué.

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      • #4
        Si tu as démonté les boulons sur l'amortisseur, il est important de refixer celui-ci au bon endroit ( à l'endroit où il était avant l'opération).

        Je je me souvient bien, il y a un ajustement sur l'amortisseur ( pour l'aligenement).

        Le meilleur truc est de seulement dévisser le "ball joint".

        Regarde l'usure de ton pneu pour qu'il ne s'use pas prématurément!

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        • #5
          Si j'étais à ta place Luc je ferais réaligner ma voiture après la job et dis toi que si un côté est fini l'autre va suivre bientôt. Si tu ne fais pas aligner, la cambrure de ta roue risque d'être so/so.
          Je viens de changer les miens, les 2 étaient foutus en même temps, j'ai aussi changé le seal noir et rond qui va autour du cardan deriière le bearing, étant donné que ta voiture a le même âge que la mienne, le caoutchouc de cette pièce est sûrement aussi sec et fendillé et peut laisser rentrer de l'eau qui racourcira la vie de ton précieux $$$ bearing. Cette pièce côute moins de $5

          Bonne chance
          Volvo V50 AWD 2007 manuelle
          Porsche 911 1970
          Porsche 928 1979
          Toyota MR2 GT Turbo 1992

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          • #6
            Désolé le réveiller un vieux thread, mais je pense que mes deux bearings avant son finis sur mon V70 2.4t 2001. Au début je pensais que c'était mes pneus (qui sont presque finis) parce que ca commencé à sonner de plus en plus comme des pneus d'hiver avec des crampons - un vrombrissement sourd. Mais là c'est rendu tellement fort comme un WON-on-on-on. J'ai mis un autre set de pneus et le son est le même donc je conclue que c'est les bearings, right? Ah, et il n'y a pas vraiment de lousse quand je vérifie en bougeant la roue en haut et en bas et gauche-droite.

            J'imagine que la procédure est la même que pour un XC70?
            Est-ce que je devrais changer les bolts de hub en même temps ou est-ce qu'ils sont habituellement réutilisables?

            Merci pour votre aide! Je veux faire ça avant de descendre aux États!
            Dernière modification par b00st, 18 juillet 2010, 23h07.

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            • #7
              Oui c'est la même procédure et tu peux utiliser les mêmes bolts.

              Fadi

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              • #8
                n'oublie pas de changer les petits seals en caoutchouc qui vont probablement avoir un effet sur la longévité de tes nouveaux bearings
                Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                Porsche 911 1970
                Porsche 928 1979
                Toyota MR2 GT Turbo 1992

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                • #9
                  Bien noté.

                  C'est bien cette pièce?

                  http://parts.autopartsonlinecanada.c...art=Wheel+Seal

                  Merci encore

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                  • #10
                    C'est bien ça.
                    Pour le prix je pense que ça vaut la peine de tenter de prolonger la vie des couteux hub assembly!
                    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                    Porsche 911 1970
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                    • #11
                      Merci pour votre aide la job a bien été.

                      Je n'ai pas réussi à défaire les ball joints alors j'ai enlevé la bolt du haut du shock et loussé celle du bas. Ensuite j'ai défait la barre de steering. Ca m'a permis de sortir le cardan du hub.

                      C'est beau des nouveaux hubs tout luisants!



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                      • #12
                        Félicitations!
                        J'ai été plus chanceux que toi. J'avais réussi à tout défaire. À chaque fois que je défais qqchose je mets de l'antiseize sur les filets avant de remonter. Ça va sûrement me rendre la vie plus facile un de ces jours.
                        Selon ce que je connais, Volvo a une mécanique très bien conçue et solide.
                        Volvo V50 AWD 2007 manuelle
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                        • #13
                          besoin d'alignement

                          "j'ai enlevé la bolt du haut du shock et loussé celle du bas"

                          Tu vas avoir besoin d'un alignement, car tu as loussé les bolts du bas du shock, c'est pas évident a remettre a la meme place, car je suis deja passé par la.

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