Annonce

Réduire
Aucune annonce.

code

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • code

    Salut,

    cette apres-midi j ai emprunté une machine pour lire les codes et le resultat

    j ai trois codes:

    - P0038 HO2S Heater Control Circuit High (Bank 1 Sensor 2)

    -P0573 Cruise Control/Brake Switch A Circuit High

    -p2108 (trouve pas le definition)

    quelqu un peut donner des informations sur ces codes


    MERCI A L AVANCE


    ICe

  • #2
    Signification du code P2108

    Ta question date de plusieurs mois. J'en donne l'information quand même, ça peut toujours servir.
    Voici ce que je sais à propos du code P2108 qui concerne le turbo, ses prises d'air (normale et air comprimée pour la turbine). J'ai un XC90 2004 2.5T

    P2108 = control module performance (Throttle actuator)

    Cause 1: tuyau (PVC) de la prise d'air (comprimée) pour le turbo est bouchée par la condensation qui s'y forme par temps froid. Le mécanien (travaillant seulement sur des Volvo) qui m'avait résolu ce problème en janvier 2009 en avait fait 8 dans sa semaine sur différents modèles.

    Cause 2: le sensor de l'entrée d'air est dans l'incapacité de faire ses calculs parce que l'air est trop froide. Le module de performance coupe alors la puissance du moteur.

    Pour ce modèle (XC90), Volvo a modifié la pièce de l'arrivée d'air (installée au montage de tous les véhicules et qui prend l'air tout juste sous le devant du capot) par une pièce à la même forme dont l'entrée habituelle est bouchée et une autre ouverture a été pratiqué plus loin afin que l'air soit "moins froide". Référence à un bulletin technique Volvo pour le modèle XC90 seulement (utilisé dans les pays nordiques) et sur certains véhicules seulement. Coût de la pièce 200$.
    Richard
    XC90 AWD 2004
    2.5T 7pass.

    Commentaire

    Chargement...
    X