Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lumiere dhuile allume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lumiere dhuile allume

    salut un petit probleme depuis quelques jours , lumiere dhuile allume quand moteur roule au rallenti ou en bas de 950rpm mais quand roule elle nallume pas je veux verifier la pression dhuile mais jai jamais le temps est-ce quelque chose que vous avez deja vu (hypothese sensor huile defect a chaud , pression dhuile insufisante oupss gros bobo!!!!!) s70 t-5 1999 180,000km

  • #2
    salut

    Commence par vérifier ton niveau d'huile? sinon, oui ta pompe à huile?

    Commentaire


    • #3
      C'est tres rare une pompe chez volvo, le plus frequand pourrait etre un manque de changement d'huile regulier. Qui aurait former un accumulation de camboui (pate noir degeulasse) dans le moteur. Ce qui va boucher la pipe qui prend l'huile dans le fond de la pan.
      98 V70 T-5 VENDU
      97 854 SE VENDU
      03 S60 2.5T wife car
      05 V70R M66 VENDU
      95 854 M56 10valves 650000km VENDU
      00 S80 2.9 VENDU
      05 V70 2.5t polestar

      Commentaire


      • #4
        je seconde! Le "strainer" est bouché!

        Commentaire


        • #5
          !!! Faut pas rouler avec !!!

          Commentaire


          • #6
            lumiere dhuile allume a chaud

            question les gars ,facon plus facile de nettoyer le strainer que par enlever la panne a lhuile,!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Ça sera la seule (bonne) manière de le faire.

              Commentaire


              • #8
                strainer

                Envoyé par Fadi Voir le message
                Ça sera la seule (bonne) manière de le faire.
                personnellement je ne croit pas que ton strainer soit bouché, les huiles contienne tous des émulsiants anti-cambouis, la seule vraie méthode est de connecter une jauge manuel pour prendre la pression d'huile mécaniquement d'habitude cela se branche a la place du sensor a pression d'huile , avec ce test la tu vas avoir l'heure juste, et tu vérifit les spécification du manufacturier pour la pression d'huile au relenti si elle est bonne sur le gauge mécanique cela peux-etre le sensor qui est défectueux, car il envoie un mauvais signal c'est moins long et moins couteux de faire ce test avant d'enlever la panne a l'huile, et vérifit aussi si ton huile n'est pas contaminer par l'essence ou autre choses comme cela si la pression d'huile est basse a cause de fuite interne, cela est un autre probleme et tu la sais

                Commentaire


                • #9
                  C'est une réparation qu'on fait souvent .
                  Malheureusement, il faut absolument enlever la panne à l'huile et faire tout le nettoyage necéssaire.
                  Fadi

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une réparation qu'on fait souvent .
                    Malheureusement, il faut absolument enlever la panne à l'huile et faire tout le nettoyage necéssaire.
                    +1
                    Oui en effet cela arrive souvent. Tous utilisait de l'huile régulière et ne changeait pas l'huile assez souvent. Tu peu toujours essayer un nettoyant pour les moteurs mais je ne garantie rien. Reste que la meilleurs solution est d'enlever la panne. J'ai deja vue aussi un seal qui causait un perte de pression d'huile a l'intérieur. Mais je ne me rappel pas exactement le quelle. Peut être Fadi pourrait nous éclairer.
                    98 V70 T-5 VENDU
                    97 854 SE VENDU
                    03 S60 2.5T wife car
                    05 V70R M66 VENDU
                    95 854 M56 10valves 650000km VENDU
                    00 S80 2.9 VENDU
                    05 V70 2.5t polestar

                    Commentaire


                    • #11
                      merci les gars je crois que je vais prendre la pression et sinon enlever la pan car jai change le sonde a pression dhuile ... jen avait une spare et cela na rien changer la lumiere blink quand je suis au idle , manque de temps et doutil jai pas eu la chance de verifier la pression a chaud / pour les changements d huiles depuis 2 ans je le roule a lhuile 5w50 castrol , changement au 6000 km .... voiture brasse dans le passe (voiture de flic ) peut etre elle a manque d amour !!!!! a suivre ..... je vous en donne des nouvelles

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Crazy T5

                        Première chose ne pas mettre de nettoyant à moteur. Volvo ne le conseille pas dangereux de boucher les conduits qui amene l huile au filtreur.

                        Je te conseillerais de faire un changement d huile et de changer ton filtreur en premier et si ca fne onctionne pas appelle Daniel (au service)450-582-9993 chez Volvo Repentigny .

                        J ai eu le meme probleme que toi..le changement d huile a suffit.

                        Bonne chance

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X