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Mettre le char manuel ?!?

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  • Mettre le char manuel ?!?

    Bonjour à tous,

    je suis présentement dans un profond dilemme...

    je m'ennuie tellement de mon dernier char, même si c'était un swift... manuel !!

    la je check tout le temps les PAC, regardant passer les occasions

    Maintenant, d'après vous, est-ce que serait pensable de mettre mon 850 manuel, ou c'est complètement insensé ??

    Volvo 850 T5-R 1995

    Quel genre de couts cela peut représenter ??

    Ca vaudrait la peine ?? pour tout le plaisir que ca peut donner

    Merci de vos commentaires ou suggestions !!
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

  • #2
    Je sais que tu as une perle rare entre les mian mais d'apres moi ca couterais moin cher de te trouver une T5 manuelle
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

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    • #3
      Comme jai écri a un gars dans les annonces.

      Oui ca se fait, il y a des kits qui se vendent environ 950 $ aux usa sur volvospeed.com. Je t'amene les liens.

      Voici le post que je lui avait écri :

      Sur volvospeed.com ya des gars qui en vendent, environ 950 $ US , sans le shipping.

      Et ca doit être une job de plusieurs heures dans un garage !

      Une M56H 95 tout seul : http://volvospeed.com/vs_forum/index...owtopic=107630

      Les kits : http://volvospeed.com/vs_forum/index...owtopic=109630

      Un autre kit : http://volvospeed.com/vs_forum/index...owtopic=108816

      Sinon tu en trouve un déja manuel , et dépendant de létat tu peut lacheter pour ramasser les pieces nécessaires et revendre le reste, ou si ta déja investi sur le tien en modifications, tu vend le tien et transfert tes pieces sur le manuel !

      J'espère que ca peut taider ! Et bonne chance dans le swap !

      Donc comme jai écri , ca doit couter une beurée a faire faire dans un garage mais si ta les outils et la place , tu peut sauver beaucoup dargent.

      La plupart du temps le monde vont suggerer de vendre son auto et den trouver une manuelle. Mais ses volvo se sont pas fait beaucoup en manuel.

      Sur volvospeed il y en a plusieurs ( quand je di plusieurs je parle pas de 2-3 ) qui ont fait le swap et sont très satisfait !

      Seul inconvénient qu'ils trouvent c'est au drag et dans les gros trafics ect.

      En gros ta besoin de tout, la transmission, clutch, shifter, cables de shifter, supports, ordinateur ( oui un ordinateur pour la transmission ) et surement plein d'autres petites choses dont joublie.

      Si tu pense garder l'auto encore quelques années ca vaut la peine mais si tu veut la vendre cet été test peut-être mieux t'en trouver un manuel après !

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      • #4
        Merci de vos conseils !!

        Cela vient appuyer mon idée que les couts devaient être assez élevés, par rapport à la valeur du véhicule en tout cas...

        En tout cas c'est certain que je n'oublie pas que j'ai hâte de ravoir un char manuel même si ce ne sera pas pour tout de suite...
        Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
        Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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        • #5
          Envoyé par voyergab Voir le message
          Merci de vos conseils !!

          Cela vient appuyer mon idée que les couts devaient être assez élevés, par rapport à la valeur du véhicule en tout cas...

          En tout cas c'est certain que je n'oublie pas que j'ai hâte de ravoir un char manuel même si ce ne sera pas pour tout de suite...
          je pensais faire le swap moi aussi, et je me suis informer au garage proche de chez nous, et ils disent qui si c'est bolt-on et que tout va très bien, c'est certrainement une job de 8h, pour enlever l'automatique et mettre la manuel! donc fais le calcul: 8h x 65$= 520$ + 950$(kit m56h au complet) + le shipping et les taxes de douanes, je croit que tu t'en tire pas en bas de 2000$ donc c'est là qu'il faut réfléchir, personnellement j'ai commencer à regarder pour trouver une t5m avec peu de millage pour ensuite la modifier. mais toi...tu a déjà plusieurs petite modifs qui sont chiante à faire enlever comme ta ligne d'exhaust! donc je croit que pour toi sa serais une bonne chose à faire!
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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          • #6
            Si sa peut servir de comparatif, voici les prix de la conversion pour ma 940.

            J'ai payé 1100$ Us pour:
            Transmission, bellhousing, Master & Slave cylinder, adapter plate... bref tout sauf Clutch, flywheel et pressure plate. C'était en 2006, ce qui donnait 1350$ à l'époque.

            Ensuite un 75$ pour le disque de clutch (ebay)
            115$ pour une pressure plate
            et finalement ~125$ pour la flywheel.

            Avec l'huile, la peinture et les bolt que j'ai du acheté, j'ai investie tout près de 1750$ pour la conversion la première année.

            Et puis le printemps passé j'ai mit une pressure plate de performance (300$)
            J'ai fait balancer/resurfacer la flywheel après l'avoir alléger (125$) et j'ai mit de la Redline Mtl qui totalise quand même 50$ d'huile.

            Bref après avoir investie au dela de 2000 dollar pour changer mes vitesse lorsque je le veux et de la manière dont je le veux, je ne l'ai pas regretté une seule journée. J'ai même regretter ne pas l'avoir fait avant (installation automne 2007...) alors que j'aurais eu amplement le temps au début de la même année.

            C'est pas seulement le fait de shifter moi même, c'est que le comportement de l'auto en est vraiment changé. Il restes plus de forces au roue avec le manuel, le moteur révolutione avec plus d'aissance et le fait de pouvoir décompressé est un atout majeur selon moi en cas de manoeuvre d'urgence, surtout dans le cas d'un traction.

            Tu peux t'en sortir pour bien moin cher que moi si tu es patient. La meilleure manière est de faire la liste des pièces requises, de les rechercher activement sur internet pour trouver les meilleurs prix et de n'acheté qu'à petite dose. C'est aussi une bonne idée de lire et relire les thread de ceux qui l'ont fait, comme ça lorsque ce sera toi qui le fera tu aura une impression de déjà vu.

            Quand on aime une voiture, c'est pas une transmission qui va nous faire changer d'idée. Pas moi en tout cas!

            Bonne chance dans ton projet, dieu sait que si tu habiterais plus proches je te donnerais un coup de main volontier.

            @+!
            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
            www.deeworks.ca

            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

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            • #7
              tu tchekeras t pm rodger!
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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              • #8
                Moi ce que je ferais c acheter une volvo 850 pas turbo et manuelle pour moins de 2000$. Ensuite une clutch 850R (500$) et un LSD (1500+$). Échange les transmissions et ca te fait un bon char d'hiver pas turbo avec les sieges en tissus. Tu change ton rear main seal pendant que t'es la. Les cardans sont bolt-on.

                Mais de toute facon Gab, t'écoutes jamais mes conseils et ensuite tu viens poser les questions ici pas longtemps après. LOL

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                • #9
                  salut roger dee...je suis presentement en train de mettre 2 850 turbo manuelles...jaimerais savoir au point de vue de lordinateur as tu changer ton ordinateur de transmission ou ta juste butter les fils que tavais besion????je suis rendu au shifter jai enlever le cable de lautomatique jusquau barilet ....au niveau de la pedale de clutch je fais quoi avec le sensor ??? les lumieres du reculon???jaimerais ca si tu pouvais meclaircir un tantinet merci davance!!
                  et si qqn connait un lien du gars qui a ecrit lhistorique dun swap manuel de 850 turbo avec les photos et explication jaimerais bien avoir ce lien je crois quil etait sur volvospeed....merci
                  volvo xc70 2001
                  volvo 850 t-5 manuel 1996...angel eyes and 18 pegasus...rear ended and scraped!
                  volvo 240 1990 manuel....sold
                  crx 1990 manuel,3" drop, momo chrome wheels,shaved doors,iced pearl...stolen
                  volvo 240 1988 automatique 780 000km ex taxi, aka beater... sold

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                  • #10
                    J'ai bien fait de ne pas recréer de post.

                    J'ai parlé avec Jordan de CHAG, et oui apparament simplement changer de voiture me couterait moins cher que de swapper ma voiture d'automatique à manuel.

                    Mais je tiens ... VRAIMENT, à garder mon S70. Pourquoi ? J'ai eu l'occasion de mettre la main sur un S70 avec une carosserie impeccable, un moteur en top shape qui prend à peine une demi-pinte entre les changements d'huile et une voiture en général très fiable. J'adore mon S70, c'est pourquoi je ne voudrais pas changer au risque de prendre un citron dans mon garage ...

                    Donc si je prends en considération, que je trouves un S70 manuel dans une cours à scrap et je prends les pièces pour faire le swap dans un garage. Est-ce réalisable ? À un coût raisonnable ?

                    Puis-je prendre un 5 vitesses de N/A et le mettre sur mon T5 ?

                    Je pourrais même me débarasser de ma transmission automatique à moindre coût, puisqu'elle va encore comme un charme.
                    Envoyé par Mudstrap
                    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                    • #11
                      http://forums.swedespeed.com/zerothread?id=115885

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                      • #12
                        Transmission d'un 1994 ...
                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                        • #13
                          Hum

                          Rien d'autre ?

                          J'ai appelé Serge, il n'a pas de transmission manuelle à part d'un 850 '95 mais j'penses pas que ca fit ..
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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