Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ça pue...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça pue...

    Salut tout le monde !

    Quand je laisse réchauffer ma voiture, ou quelle roule longtemps au idle, il entre dans l'habitacle une odeur d'huile chauffer.
    Pas de fuite apparente,consomation d'huile raisonnable(235000km).
    Quelqu'un a déja eu le meme probleme ?

    v70r 2000.

    merci.

  • #2
    salut

    Dans mon passé, sur mes voitures d'un cerain âge, lorsqu'il y avait une perte d'huile, aussi minime soit-elle, tombait sur la manifold et brulait, ce qui provoquait cette affreuse odeur. Comme l'huile brûlait, il y avait pas de trace sur le sol ni d'odeur quand tu roule.

    Enfin les fuites peuvent provenir du gasket de tête comme du gasket de couvert de valve mais je sais pas si cela s'applique à Volvo.

    Au moin tu auras une piste

    Commentaire


    • #3
      moi je surveillerais plus le ( oil trap a l'avant du moteur en dessous de l'intake ), le oil trap rammasse les vapeur d'huile du moteur. le transfert case pour le 4x4 qui coule c'est sur, et le turbo qui coule aussi c'est sur. Si non ya surement la crémaillère qui coule des boots intérieurs. Vas falloir que tu te coule en dessous .


      lud

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lud Voir le message
        moi je surveillerais plus le ( oil trap a l'avant du moteur en dessous de l'intake ), le oil trap rammasse les vapeur d'huile du moteur. le transfert case pour le 4x4 qui coule c'est sur, et le turbo qui coule aussi c'est sur. Si non ya surement la crémaillère qui coule des boots intérieurs. Vas falloir que tu te coule en dessous .


        lud
        merci Kearmith. Merci Lud,ta reponse est pas mal "coule", En passant Lud t'aurais pas 2 ou 3 sac d'absorbant a me vendre A te lire ,on dirai que mon auto "pisse" de partout

        Commentaire


        • #5
          elle ne pissent surement pas de partout parce que ton entrer serais plaine. mais je regarderais plus le turbo qui coule sur l'exaust. Je t'ai ennuméré ce que moi j'ai déjà vu, je dit pas que tous ce que j'ai marquer coule.

          check sa
          lud

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kearmith Voir le message
            Dans mon passé, sur mes voitures d'un cerain âge, lorsqu'il y avait une perte d'huile, aussi minime soit-elle, tombait sur la manifold et brulait, ce qui provoquait cette affreuse odeur. Comme l'huile brûalit, il y avait pas de trace sur le sol ni d'odeur quand tu roule.

            Enfin les fuites peuvent provenir du gasket de tête comme du gasket de couvert de valve mais je sais pas si cela s'applique à Volvo.

            Au moin tu auras une piste
            c le breder box ils dois etres plein ma 2005 v70r avais ce smell a 100kmh

            Commentaire


            • #7
              J'ai eu exactement le même trouble ya un mois... Breater box et quelques seals a changer; Pas trop compliqué mais plusieurs heures de travail...
              Pus de Volvo...
              www.sydguitars.ca

              Commentaire


              • #8
                Il y a peut-être une hose de retour d'huile sur le turbo qui pisse un peu l'huile...
                S60 T5

                3 downpipes installés!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par twincam Voir le message
                  Salut tout le monde !

                  Quand je laisse réchauffer ma voiture, ou quelle roule longtemps au idle, il entre dans l'habitacle une odeur d'huile chauffer.
                  Pas de fuite apparente,consomation d'huile raisonnable(235000km).
                  Quelqu'un a déja eu le meme probleme ?

                  v70r 2000.

                  merci.
                  Moi j'ai eu le meme probleme sur ma 850Turbo (à ~120,000Km) et V70R 2000 (à ~170,000km). Ce qui ce passe c'est le gasket de rubber du bouchon d'huile sèche et laisse passer un peut d'huile qui va sur la tete du moteur. Defait ton couvert de sparkplug et tu trouvera de l'huile dans les différents racoins de la tete.

                  Sur la photo c'est le nouveau gasket. Je n'ai pas de photo de l'ancien mais si regarde bien le tien qu'il est rendu comme solide. Le gasket se vend separement pour quelques $.


                  Je me suis appercu de ca quand j'ai changé mes sparkplugs. J'ai fait des flèches ou l'huile s'en va un peut comme des goutiéres pour ensuite couller un peut tout partout sur la tete. Mais normalement ca reste bien caché a cause du couvert.


                  On voit plusieurs traces d'huile qui a sécher et meme il y en a un peut qui est encore liquide.
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand mon breaterbox a bouché, ca a causé une surpression dans le moteur, ce qui a causé des fuites légères sur plusieurs seal du moteur; il suintait l'huile (seal de couvert, turbo return pipe... et même par le gage a huile). Ca coulait sur le manifold ce qui, au démarage sentait la marde. l'odeur se dicipait ensuite (car l'huile avait finie de brûler). Le problème revenait régulièrement quand le moteur avait été arrêté. On m'a d'abord diagnostiqué un turbo fini (supposément qu'il pissait l'huile)... J'ai fait faire un 2e diagnostique par un pro Volvo pour se rendre compte que le turbo était Ok mais que j'avais bien des micros-fuites... Ca m'a couté 600$ tomates... Mais la c'est impec! C'est le prix a payer pour une vieille auto...
                    Pus de Volvo...
                    www.sydguitars.ca

                    Commentaire


                    • #11
                      Aucune idée si ça peut aider mais en voyant l'article, j'ai pensé à ton thread:
                      http://www.underhoodservice.com/Arti...irst_time.aspx

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X