Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobil ATF 3309

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    flush

    cool, have fun et bonne soiree

    pascal

    Commentaire


    • #17
      Voilà c'est fait mais j'ai fais une connerie, j'ai pris la hose au bas du radiateur au lieu de celle au haut. Donc j'ai failli prendre un douche. Ça a été une c.... de job mais c'est de ma faute j'avais rien qu'à lire comme du monde.
      Quand ils disent que l'huile est bonne tout le temps, mon oeil tant qu'à moi. Fiez vous sur moi changez là.
      La mienne était noire genre bouette et même texture que de l'eau. l'ancien proprio m'avait dit qu'il venait de la changer... oh imbécile, je l'ai depuis 20 000 kms elle est pas venu noire pendant cette courte période ou ça a été botché.
      Enfin résultat elle semble être plus douce pour les changements, je dis elle semble car je n'ai roulé que 15 minutes après. Mais elle semble encore avoir son trouble qui m'a mis la puce à l'oreille. En écrasant l'accélérateur elle downshift parfaitement et veut s'envoler mais en 3 et 4 il me semble qu'elle fait comme glisser pendant qu'elle accélère quand je lui en demande moins radicalement. Et dernièrement je l'avais mise sur le cruise à 100kms, même si on a beaucoup de côte ces voitures on tellement de torque qu'elles se débrouillent très bien, et elle a fait un bang dans la transmission pendant qu'elle montait un peu et donc forçait un peu. Je pense qu'elle n'avait pas encore downshifté de la 5 à la 4 elle avait juste débarqué l'économiseur d'essence.
      Je vais l'essayer plus en fin de semaine mais j'ai des grosses craintes.
      Je me suis aussi fais avoir avec le système qui avise que l'huile est probablement à changer parce que l'an passé j'ai eu un trouble avec la neutral switch et elle m'a tout de suite marqué un code '' transmission service required '', j'ai réparé la dite switch, ça fait un an et ça va très bien, mais je n'ai pas fais ressetter le code parce que peu de temps après elle m'a marqué un autre pour une lumière arrière pétée. Je me suis dit que si elles étaient si sensibles que j'allais re$$etter ça pour rien. Mais je ne savais pas qu'il y avait ce système qui ''surveillait'' l'huile et peut-être qu'il m'a avisé mais je l'effaçais tout le temps après démarrage.
      Donc c'était toute mon histoire et je me croise les doigts, résumé la méthode que j'ai prise pour changer l'huile équivaut à celle de vider la panne aller faire un tour et revider etc. donc j'ai changé seulement environ 85% de mon huile mais ça aurait été assez pour ne plus avoir mon trouble donc à surveiller.
      Si jamais quelqu'un a une opinion sur mon trouble je serai très content d'avoir des conseils.
      Volvo V50 AWD 2007 manuelle
      Porsche 911 1970
      Porsche 928 1979
      Toyota MR2 GT Turbo 1992

      Commentaire


      • #18
        un peu d'info

        Je lu qu'un "TRANSMISSION SOFTWARE UPDATE" pouvait aider pour rétablir un "smooth shifting" de la transmission. Comment savoir, si ta transmission a les derniers update, je sais pas, peut-etre en appelant le concessionaire Volvo? Aussi, ton flush d'huile peut peut-etre prendre un peu de temps avant de rendre la transmmission plus smooth a shifter.

        J'ai aussi trouvé un lien pour toi a propos de la B4 servo-cover washer, DIY a propos de transmission qui shift pas bien en 2-3 gears. Je pense que ca peut t'interesser a tous le moins. merde, c'est trop gros, je peux pas l'inserer. Je vais essayer en PM

        Commentaire


        • #19
          huile

          moi j'ai acheté mon huile 3309 chez Noco sur la rue St-Patrick
          NOCO Lubricants Co.
          3400 St-Patrick
          Montreal, Quebec H4E 1A2
          (877) 464-NOCO
          (514) 798-8565 Fax

          Ça m'a couté 56,53$ il y a deux ans,la caisse de 12 litres.

          Commentaire


          • #20
            moi aussi

            Envoyé par MoM Voir le message
            moi j'ai acheté mon huile 3309 chez Noco sur la rue St-Patrick
            NOCO Lubricants Co.
            3400 St-Patrick
            Montreal, Quebec H4E 1A2
            (877) 464-NOCO
            (514) 798-8565 Fax

            Ça m'a couté 56,53$ il y a deux ans,la caisse de 12 litres.
            Moi aussi, je l'ai acheté au 3400 St-Patrick... mais maintenant ca s'appel BLUE WATER AGENCIES, distributeur pour ESSO/MOBIL, j'ai payé 73$/caisse + taxe......j'y suis allé la semaine derniere....ils ont surement changé de nom ou bien, il y a 2 compagnies a la meme adresse.....!!!!!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par tegbill Voir le message
              Moi aussi, je l'ai acheté au 3400 St-Patrick... mais maintenant ca s'appel BLUE WATER AGENCIES, distributeur pour ESSO/MOBIL, j'ai payé 73$/caisse + taxe......j'y suis allé la semaine derniere....ils ont surement changé de nom ou bien, il y a 2 compagnies a la meme adresse.....!!!!!
              Cibole y'a une différence de prix avec moi, ça m'a coûté $107 +tx's ça doit être un des désavantages de rester en ''région''
              Pascal tout ce que t'as sur les transmissions je vais le prendre! J'adore ma voiture et j'aimerais bien l'avoir très longtemps et surtout sans m'hypothéquer pour la garder.
              Je vais t'envoyer mon adresse courriel par pm, ça va marcher avec ça.
              J'ai fait 100 kms aujourd'hui et elle me semble étrange. J'essai de répertorier précisément les symptomes pour ensuite demander de l'aide sur le forum avec de quoi de précis. Une chose est sûre c'est qu'elle shift plus doux et quand je la clanche ça opère mais il me semble que ça fait comme si elle glissait quand je lui en demande moins rendu à la 4. Si je pouvais désactiver la maudite fonction d'économiseur d'essence qui fait baisser le rpm après avoir shifté je le verrais facilement. C'est comme la maudite fonction qui fait débarquer la transmission quand tu es arrêté et que tu tiens le brake plus de 2 secondes, elle donne un bon coup quand je lâche la pédale et ça m'énerve.
              Merci
              Volvo V50 AWD 2007 manuelle
              Porsche 911 1970
              Porsche 928 1979
              Toyota MR2 GT Turbo 1992

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par am Voir le message
                C'est comme la maudite fonction qui fait débarquer la transmission quand tu es arrêté et que tu tiens le brake plus de 2 secondes, elle donne un bon coup quand je lâche la pédale et ça m'énerve.
                Merci
                Ça par exemple tu peux faire enlever cette option chez le dealer par software et je te le conseille fortement si tu veux la garder longtemps.

                Commentaire


                • #23
                  Sacré bonne nouvelle ça encore Tant qu'à y être est-ce possible de faire faire ça avec un autre appareil que le Vadis ?
                  Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                  Porsche 911 1970
                  Porsche 928 1979
                  Toyota MR2 GT Turbo 1992

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par am Voir le message
                    Sacré bonne nouvelle ça encore Tant qu'à y être est-ce possible de faire faire ça avec un autre appareil que le Vadis ?
                    Hé non malheureusement

                    Commentaire


                    • #25
                      ZUT encore $$$$
                      Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                      Porsche 911 1970
                      Porsche 928 1979
                      Toyota MR2 GT Turbo 1992

                      Commentaire


                      • #26
                        Dans region de Quebec ou je peux touver l huile Mobil atf 3309???


                        merci a lavance




                        ICe

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi je suis allé chez NAPA et ils me l'on commandée. Ça a pris un jour ou deux.
                          Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                          Porsche 911 1970
                          Porsche 928 1979
                          Toyota MR2 GT Turbo 1992

                          Commentaire


                          • #28
                            Pardonnez moi de remonter un vieux post .......
                            Canadian Tire vend maintenant de Mobil 3309 .....
                            Personnellement depuis quelques années je fais une vidange d'huile a transmission en même temps que celle du moteur aux 12 000km .....
                            Jusqu'ici 180 000km j'ai toujours prit de la T4 du concessionnaire Toyota !
                            C'est la même huile , et ça marche #1 ......
                            Le prix est ridiculement bas genre $ 5, 50 le litre

                            Commentaire


                            • #29
                              pu maintenant

                              J'ai acheté de l'huile Type 4 chez Toyota ce printemps et j'ai payé 7,50$ le litres. Donc, les prix sont pas mal les memes partout. Mais au moins, il y en a chez canadian pif paf maintenant.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Bousez Voir le message
                                Personnellement depuis quelques années je fais une vidange d'huile a transmission en même temps que celle du moteur aux 12 000km .....
                                Tu es donc un pro des flush?
                                Tu ferais le mien? Où habites-tu?
                                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                                S70 2000
                                V70R 2006
                                S60 2.5T 2006
                                S40 1.9T 2001
                                V70 5T AWD 2005

                                855 T5 1997

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X