Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobil ATF 3309

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobil ATF 3309

    Est-ce bien de la Mobil ATF 3309 qui va dans la transmission d'un XC70 2004? C'est l'information que j'ai trouvé, mais j'aimerais confirmé avant de flushé l'huile a transmission.

    merci
    pascal

  • #2
    Salut Pascal, selon ce que je sais, on serait supposés ne mettre que de l'huile Volvo dans la transmission, tiens je pense que je vais poster la dessus à savoir si quelqu'un a risqué de l'huile à transmission automatique régulière. J'ai bien l'impression qu'il y a autant de différence entre l'huile Volvo et une bonne marque concurrente qu'entre le coke et le pepsi et je connais pas mal les réponses d'avance mais je vais l'essayer quand même. Post à surveiller.
    Je suis dans le même cas que toi avec ma 2001, mon huile est à changer, elle n'a pas une bonne couleur ni une bonne odeur et je commence à avoir des comportements bizarres avec la transmission, pourtant l'ancien proprio m'a dit qu'il venait de la faire faire mais probablement qu'il ne l'ont pas fait flusher pour sortir la quantité totale soit environ 7.5 litres (j'ai 20000kms de fait avec)
    Le numéro de pièce de Volvo pour sa précieuse huile est 1161540 si ça peut t'aider, si jamais tu essaies autre chose laisse moi savoir. :wink:
    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
    Porsche 911 1970
    Porsche 928 1979
    Toyota MR2 GT Turbo 1992

    Commentaire


    • #3
      Pascal va voir ça : http://www.volvoforums.com/m_35817/mpage_1/key_/tm.htm
      Si t'es patient et bilingue ça en dit long.
      Et oui la mobil atf 3309 devrait être ok pour les shiftronic 5 et 6 vitesses selon eux et ça semble fiable, tellement que c'est ce que je ferai dès que possible.
      Volvo V50 AWD 2007 manuelle
      Porsche 911 1970
      Porsche 928 1979
      Toyota MR2 GT Turbo 1992

      Commentaire


      • #4
        mobil ATF 3309

        J'ai acheter une caisse de Mobil ATF 3309 cette semaine, je vais essayer de flusher l'huile a transmission ce week-end ou bientot. Apres recherche, le numero d'huile utiliser par Volvo #1161540, cette huile est de la Mobil ATF 3309, car ce meme numero ce retrouve sur chaque litre d'huile que j'ai acheter. Je vais essayer de poster une photo de l'huile bientot avec les specs. Le fabricant de transmission pour Volvo, AISIN WARNER (AW), fabricant aussi pour Toyota, ne recommande que cette huile(Mobil 3309). Ce que j'ai aussi lu, cette meme huile, est simplement l'huile vendu par Volvo, avec leurs etiquettes(25$ litres) Tout cela sont mes recherches, et je ne pretends pas que c'est le verite absolu. Par contre, je sais maintenant ou me procurer de la Mobil ATF 3309 a montreal.

        pascal

        Commentaire


        • #5
          flush

          sur www.volvoxc.com, il y a la methode Gibbons pour flusher l'huile a transmission, a voir pour ceux que ca interesse.

          pascal

          Commentaire


          • #6
            Pascal, t'as payé combien le litre? J'ai eu $8,75 le litre chez NAPA mais il faut qu'ils la commandent, j'arrive pas à en trouver ailleurs, faut dire que par ici...

            Pour flusher j'ai lu une méthode sur le lien plus haut qu'il faut enlever la plug en dessous, vidanger et remettre la même quantité d'huile neuve soit environ 4 litres. Aller faire un petit tour de 3 ou 4 minutes, revidanger et remettre encore 4 litres, retourner faire un tour revidanger et remettre le 4 litres final et on a changé environ 80 à 85% de l'huile de la transmission.
            Volvo V50 AWD 2007 manuelle
            Porsche 911 1970
            Porsche 928 1979
            Toyota MR2 GT Turbo 1992

            Commentaire


            • #7
              mobil ATF 3309

              personellement j'anulerai la commande, j'ai payer 73$ + taxes pour exactement l'huile qui va dans la transmission. En premier tu flush la transmission avec le drain plug en-dessous(environ 3 litres d'huile qui sort) Ensuite, tu remets exactement la meme quantite dans la transmission. Troisiemement, tu defaits le retour d'huile du radiateur a la transmission, tu demarres l'auto, arrete l'auto, tu draines de cette maniere, jusqu'a ce que l'huile soit propre. Naturellement, tu remets de l'huile(la meme quantite drainer) apres chaque fois que tu arretes l'auto.

              pascal

              Commentaire


              • #8
                Je viens de consulter le lien que tu as posté, pour plus précis voir :http://www.volvoxc.com/forums/showthread.php?t=12169
                Merci, c'est très bien expliqué avec la première méthode et en plus on a besoin d'acheter seulement ce que ça prend 8 litres, encore une économie!!!
                Super!!!
                Si tu peux donner le résultat de ton changement et la méthode utilisée moi je l'apprécierais.
                Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                Porsche 911 1970
                Porsche 928 1979
                Toyota MR2 GT Turbo 1992

                Commentaire


                • #9
                  flush transmission

                  Le best, va sur www.volvoxc.com , dans le forum, va sur XC70 2001-2007, le premier lien est "oil transmission flush Gibbons method". Il y a plein de photos, les outils requis, les procedures, etc. Prends ton temps, faits tes recherches et ca va te simplifier la vie. On se tiens au courant, et si je peut t'aider et bien ca va me faire grandement plaisir.

                  pascal

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé j'ai posté après toi.
                    Est-ce que tu changes ton huile parceque tu as des problèmes? Moi ça va commencer à urger ça a l'air d'empirer.
                    J'ai rien de commandé mais je vais le faire demain pour seulement 8 litres et je vais utiliser la première méthode du lien que tu as posté.
                    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                    Porsche 911 1970
                    Porsche 928 1979
                    Toyota MR2 GT Turbo 1992

                    Commentaire


                    • #11
                      mobil ATF 3309

                      personnelement, je te conseil 12 litres de Mobil, parce que la transmission contiens 7.95 litres d'huile, et que 12 litres va te permettre de faire un meilleur flush(l'huile va etre plus propre a la fin) et je ne pense pas que c'est possible de trouver cette l'huile au litre( a l'unite) et aussi probablement plus economique a la caisse. Je vais essayer de prendre des photos demain.

                      pascal

                      Commentaire


                      • #12
                        mon huile est sale a 110 000km

                        Par prevention tout d'abord, aussi parce que mon huile est tres sale.Mais sinon, la transmission shift tres bien. Comme, il surnomme cette transmission "GEARTRAUMATIC", je prefere prevenir que guerir.


                        pascal

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement j'ai dû commander 12 litres mais le prix est ok.
                          J'espère que la méthode fait aussi pour les 2001. Théoriquement ça va entrer demain et je vais faire ça demain soir car je prévois un gros déplacement en fin de semaine et je ne voudrais pas trop jouer avec le feu.
                          Pour la '' Geartraumatic'' j'avais aussi entendu ''shittronic''.
                          Merci pour ton aide, quand on fait notre mécanique nous même avec des véhicules comme ça on a jamais trop d'amis!
                          Merci
                          Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                          Porsche 911 1970
                          Porsche 928 1979
                          Toyota MR2 GT Turbo 1992

                          Commentaire


                          • #14
                            on se tiens au courant

                            Quel huile utilises-tu finalement? Quel endroit tu l'as acheter et quel prix? (par curiosité) Dans mon cas, je vais essayer de faire le flush ce week-end, si la temperature le permets, car j'ai pas de garage.

                            pascal

                            Commentaire


                            • #15
                              J'uitilse la Mobil 3309 que j'ai reçue aujourd'hui. et j'ai payé $8.95 le litre, j'en ai acheté 12 chez NAPA. Je fais le changement ce soir, du moins je vais essayer. J'ai un garage chauffé avec un pit donc full équipé!!
                              Quand tu fais de la restoration ça prend ça.
                              Je redonnerai des news après mon expérience.
                              Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                              Porsche 911 1970
                              Porsche 928 1979
                              Toyota MR2 GT Turbo 1992

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X