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Est-ce fiable une Volvo?

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  • #16
    Envoyé par Marek Voir le message
    La fiabilité,

    Si tu achète un modèles, que ce soit des américaines japonnaise, suèdoise ou lesbiennes, il ne faut jamais acheter de modèle qui n'ont pas fait leurs marque... je m'Explique:

    Une s70 c'est fiable, pourquoi? Car c'est 850 hyper développé, qui a la base est une 740, d'ou des années de perfectionnement.
    les s60 sont produites depuis... 2k1? J'attendrais franchement a 2011 pour m'en chercher une, car honnetement, j'ai travaillé dessus, j'ai vu des clients revenir a une fréquence bizarre, surtout pour des conneries, comme des link qui s'usent à fonds!

    L'autre point culminant, par rapport a hounda et Dracura, elles sortent de la manifacture déja rouillés, c'est normal, c'est fait en cannettes de cola...

    Mangez un poteaux avec une honda, ramassez-en 3 avec une volvo et continuez le chemin!

    Ma volvo ne me coute rien en entretien sauf l'huile et les conneries que j'essaye constement. Je la bat comme si elle me devait de l'argent et elle m'en demande toujours plus la petite maso!
    Je suis dans le vieux parcontre, le hyperfiable si on veut!

    Franchement comme première volvo, aller dans une séries qui existe depuis un bon moment, une bonne s70T5 (meme moteur que la s60) mais prouvée fiable, et les pièces sont peu dispendieuse! Trouver en une qui a eu au moins le 180 000km comme ca tous les servies majeurs sont fait et vous n'avez qu'a savourer la tenue de route, le systeme de son, la copine qui sourit car ses fesses sont chauffées sur un cuir riche et souple avec un habitacle accueuillant et un son de moteur intouchable.

    Si vous voulez l'ultime, mais ce n'es pas pour tous, une volvo pré 1994 dans les 940 turbo, 740 turbo, 240, vous seriez surpris que sur ces modèles ce qui est standart est considéré comme hyper luxe Type S Gt Gli wow wow wow sur d'autres...

    Chance bonne

    Marek

    Je t'appuie la dessus , et j'ai bien aimer ta citation

    Mangez un poteaux avec une honda, ramassez-en 3 avec une volvo et continuez le chemin!

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    • #17
      Franchement comme première volvo, aller dans une séries qui existe depuis un bon moment, une bonne s70T5 (meme moteur que la s60) mais prouvée fiable, et les pièces sont peu dispendieuse! Trouver en une qui a eu au moins le 180 000km comme ca tous les servies majeurs sont fait et vous n'avez qu'a savourer la tenue de route, le systeme de son, la copine qui sourit car ses fesses sont chauffées sur un cuir riche et souple avec un habitacle accueuillant et un son de moteur intouchable.
      J'approuve... Par contre, le seul problème est que nous vivons dans une société de sur-consommation de merde qui abuse du crédit, alors la majorité des consommateurs vont acheter du neuf. Moi ça fait mon plaisir car j'attends que le 1 er consommateur paye la palette, qu'il fasse tous les entretiens, que le prix de la voiture ait droppé de 60%, et j'achète finalement un char «neuf» en apparence que je paye cash et qui me coûte rien !
      S60 T5

      3 downpipes installés!

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      • #18
        Envoyé par tegbill Voir le message
        Bonjour a tous,
        j'avais commencé a magasiné pour une Volvo S60 2004-2005, mais a lire sur le forum du Club, j'ai l'impression que les Volvo en général ne sont pas si fiable, il y a toujours des irritants défectueux. J'ai vue une 2004, 80 000km, le starter et le compresseur d'air climatisé deja remplacé, par exemple.J'hésite de plus en plus a acheter une Volvo, faut dire que je roule depuis quelques années en Honda(fiabilité tres élevé). Je veux pas partir de guerre ou de commentaire stupide, mais simplement avoir des commentaires sur vos expériences avec le produit Volvo. Je déteste aller au garage pour des choses qui selon moi ne devrait pas brisé avant plusieurs années.

        merci pour vos commentaires
        pascal
        Bonjour à toi,

        Premièrement, en général, ce n'est pas le compresseur qui est bruyant mais le roulement de la clutch qui est à remplacer. Il vient en kit (plateau, bobinne et poulie) ou seul si on cherche un peu dans les magasins de roulement a bille. Il faut tout de même démonter le compresseur pour remplacer le tout.

        Deuxièment, Les demarreurs sont très fiable sur les S60 2001-2009. Le problème en fait, c'est qu'il se forme de la rouille sur le petit fil de signal. On le debranche et rebranche 2-3 fois et c'est réglé!

        Je te conseil le 2005 au lieu du 2004. Le design est plus beau et tu n'a plus de petit essuie-phare. Les jets hautes pression sont beaucoup mieux!

        Le S60 est le plus fiable des Volvo, Les AWD sont plus d'entretien (bevel gear et roulement de roue arrière par ex.)


        Bonne chance !

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        • #19
          fiable Volvo

          Merci pour vos commentaires constructif, ce me donne vraiment le gout de me promener en S60......en plus que le garage Blainville me semble un endroit extrement honnete et COMPETENT.

          +1 pour le CVQ

          merci
          pascal

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          • #20
            n'oubliez pas que pour proteger les connections de la rouille et oxidation vous pouvez toujours couler de la cire dessus! (eh oui une chandelle de coté!) Et ca s'enlève facilement par la suite!

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            • #21
              Envoyé par tegbill Voir le message
              Bonjour a tous,
              j'avais commencé a magasiné pour une Volvo S60 2004-2005, mais a lire sur le forum du Club, j'ai l'impression que les Volvo en général ne sont pas si fiable, il y a toujours des irritants défectueux. J'ai vue une 2004, 80 000km, le starter et le compresseur d'air climatisé deja remplacé, par exemple.J'hésite de plus en plus a acheter une Volvo, faut dire que je roule depuis quelques années en Honda(fiabilité tres élevé). Je veux pas partir de guerre ou de commentaire stupide, mais simplement avoir des commentaires sur vos expériences avec le produit Volvo. Je déteste aller au garage pour des choses qui selon moi ne devrait pas brisé avant plusieurs années.

              merci pour vos commentaires
              pascal
              jai pas lu le reste du post ..mais si tu passe dune honda a une volvo je crois que tu va etre decu coté fiabilité mais sur tout le reste tu risque detre grandement satisfais ..reste a voir si ca va etre asser pour te faire aimer ta volvo

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              • #22
                finalement jai lu un peu :P

                et ceux qui dise que volvo cest fiable en général parler des s70 et 850 ..en descendant .. ce qui es totalement vrai .. l'histoire se gache un peu par la suite malheureusement

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                • #23
                  Je viens de lire que tu as eu une 760, je viens d'en acheter une et je cherche quelques pièces tel que lumière arrière gauche et aussi pour chauffrete ( blower motor resistor ) as tu une idée pu je pourrais trouver ces pièces ? Merci Bonne soirée

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                  • #24
                    Envoyé par tegbill Voir le message
                    Ca je comprends tres bien, que beaucoup de Posts sont crées pour des conseils suite a un probleme sur leurs Volvo.

                    Ou j'ai de la difficulté, c'est remplacé le compresseur d'air climatisé a 60 000km, ou encore le démarreur avant 80 000km. C'est pas des pieces a 60$. Je trouve la S60 tres belle et confortable, plaisante a conduire. Par contre, j'ai pas assez d'argent pour la lancer par les fenetres. Changer des bushings, des gogosses electriques et etc, est tout a fait normal et comprehensible.

                    merci pour vos commentaires, car il m'aide a faire un choix eclairés(peut-etre que je suis pas fait pour une Volvo!!!!!)
                    pascal
                    Moi c'est ma deuxième, j'ai eu une S60 T5 2002 2 ans, rouler avec 65 000 kM et pas de problème non plus et je l'ai changer a 200 000KM et comme plusieurs, j'avais une Honda Accord V6 et je peux te confirmé que j'en aurai plus, pcq je ne suis pas fais pour Honda. J'ai une S60R 2006 depuis 3 semaine, une merveille. Ce que je trouve agréable chez Volvo c'est l'équilibre général de c'est voiture, confort sans égal des siège a mon avis, douceur de roulement...Performance moteur turbo, pcq quand tu a gouter au couple des turbo ben je peut te dire que le jap vont prendre le bord, économie de carburent, autrement dit, dans la conduite de tout les jour tu va aimer, lors de voyage tu va être épater et si tu a a faire face a une manœuvre d'évitement extrême ( ce qui mais arriver cette automne) ta va dire Vive les Volvo. Avant de changer ma T5 j'ai fait le tour des garage pour acheter neuf genre une Mazda 3, Mitsubishi, Toyota venza, VW Jetta, j'ai même essayer une audi A4 2.0T quattro, et dans tout les cas quand je retournais dans ma Volvo qui avais 200 000KM, je ne voilais pas changer de marque. Donc ce que je te dirais c'est, trouve toi un bon deal, essaie la et si tu aime pas, ce qui serais étonnant, tu la revend. Mais tu na pas a avoir d'inquiétude de fiabilité.

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                    • #25
                      Moi je suis passé d'une Acura 1.6 à un S70... le jour et la nuit! C'est vrai que l'Acura fait plus go-kart, plus nerveux. Mais le seul argument valable selon moi est le suivant: depuis que je roule en Volvo, j'ai hate d'aller travailler le matin!

                      Sans blague, je l'ai pratiquement donnée à 275 000k et je ne pouvais plus rien faire avec tellement c'était pourri en dessous. Et Dieu sait si j'en ai mis de l'argent dessus, toujours rendue au garage!

                      Et quand je regarde sous mon Volvo, on voit tout de suite que ça va durer encore longtemps. Y'a juste ma ligne d'exhaust et quelques bolts qui était rouillés. Le reste à vraiment pas l'air d'un char de 12 ans, comparé à une Honda/Acura.
                      98 S70 T5 SE

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                      • #26
                        Envoyé par d-bock Voir le message
                        Moi je suis passé d'une Acura 1.6 à un S70... le jour et la nuit! C'est vrai que l'Acura fait plus go-kart, plus nerveux. Mais le seul argument valable selon moi est le suivant: depuis que je roule en Volvo, j'ai hate d'aller travailler le matin!

                        Sans blague, je l'ai pratiquement donnée à 275 000k et je ne pouvais plus rien faire avec tellement c'était pourri en dessous. Et Dieu sait si j'en ai mis de l'argent dessus, toujours rendue au garage!

                        Et quand je regarde sous mon Volvo, on voit tout de suite que ça va durer encore longtemps. Y'a juste ma ligne d'exhaust et quelques bolts qui était rouillés. Le reste à vraiment pas l'air d'un char de 12 ans, comparé à une Honda/Acura.
                        Je viens d'échanger ma 1.6 EL 1998 contre une V70 AWD 1998 d'à peu près le même millage. Les 2 voitures ne sont pas rendu au même stade de leurs vie (245000km). L'acura allait vers la fin de sa vie alors que la Volvo, qui je l'avoue a souffer d'un manque d'entretien majeur (bein oui, l'entretien y est pour beaucoup dans la longévité de n'importe quelle voiture) roulera encore bien pour des années. De plus, l'Acura ne tenais pas bien la route surtout sur la neige, trop légère et pas évoluée au niveau du controle de traction, en plus de souffir d'un manque flagrant de torque... Un produit Honda, j'en veux plus! Ma Volvo est fiable, stable, sécuritaire, performante et très confortable.

                        Mais tu sais, tout ca c'est une question de goût! Mon père lui ne jure que par la Toyota Corrolla... Bonne chance dans ton magasinage!
                        Pus de Volvo...
                        www.sydguitars.ca

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                        • #27
                          Bonne chance dans ton magasinage!
                          Ce post date d'Octobre 2008 lol

                          J'espère qu'il s'est décidé à acheter Volvo depuis le temps!
                          S60 T5

                          3 downpipes installés!

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi je suis passer d'une VW jetta 1989 a une S70 1999 et je dirai que je passe beaucoup plus de temps sous le capo de ma volvo que ma volks, mais je crois que l'agrément de conduite d'une belle voiture manuel avec plus que 90 hp et plus que trois vitesse c'est IMBATTABLE ! mais je trouve qu'en général, c'est pas seulement que Volvo qui baisse en fiabilité, toute les grandes marques descende, et récament même toyota a eu de la misère, je crois pas que ce soit Volvo qui soit moins fiable mais simplement l'industrie qui s'ajuste au mode de consomation de la société. Après tout, qui voudrai simplement une voiture avec 4 fenetres manuel 4 banc en tissu manuel et pas de power steering, c'est bien mieu avec des bancs chauffants des mirroirs chauffants le régulateur de vitesse, le bleutooth intégré et la fameuse prise Ipod !

                            Heureusement qu'on est la pour garder les vestige du passer avec les volvo intuables !

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                            • #29
                              Envoyé par Miliceman Voir le message
                              Sans vouloir t'offenser, la Lincoln MKZ, anciennement la Zephyr, a des origines plus modestes qu'une S80... elle est tirée de la même plateforme que la Fusion et la Mazda6...!

                              En fait, la famille Volvo a offert plus à Ford que l'inverse. La base du XC90 a servi à développer le Freestyle, par exemple. Mais aucun moteur Volvo n'est utilisé par la famille Ford. La série qui a le plus de composantes externes dans la famille Volvo est je crois le duo S40/V50, qui partage leur plateforme avec les Focus/Mazda3.
                              Il faut aussi ajouter la C30 et la C70 qui utilise la même plate forme que la S40 et la V50.

                              Il ne faut pas oublier la version allongée EUCD Y20 de cette plate forme qui est utilisé pour la S80, V70, XC70 et la XC60 sans oublier la Ford S-Max, Galaxy, Mondeo et la Land Rover Freelander 2

                              J'espère ne pas en oublier.

                              Ah oui la futur S60 devrait utiliser la plate forme Y20 aussi...


                              ;-)
                              Dernière modification par L Vallée, 02 février 2010, 01h40.

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai deja été valet dans un resto, et j'ai conduit presue tout à part des RR, Lamborgini, Lotus et compagnie.
                                Conduire la Honda Civic, c'est comme si je jouais au Super Nintendo.
                                La Volvo est peut etre, la voiture la plus plaisante à conduire de toutes les autres que j'ai jamais conduit.
                                Aussi, j'ai au un accident grave il y a quelquea années, et maintenant je suis plus court d'un pouce du coté droit.
                                Une auto, on la conduit normallement chaque jour.
                                Alors, qu'est ce que ça me donne qu'elle casse moins, si la conduire ne me procure aucun plaisir, ou si ma colonne vertebrale subit des dommages suite à un accident ???
                                Aussi, quelq'un avait mentionné ici, que la Volvo fait "pepere" ...
                                Je ne suis vraiment pas d'accord.
                                Je n'ai q'une 850 GLT, mais je suis certain que la moitié des Acura vont respirer mes gazes d'echappement sur l'autouroute.
                                Et je ne mentionnerai pas les modeles T et R ...
                                Dernière modification par marginal, 15 février 2010, 00h35.

                                Commentaire

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