Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce fiable une Volvo?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Volvorak Voir le message
    Revenons-en aux faits. La Volvo fut une des voitures les plus fiable et sécuritaire lors des années 1970-1980 et même 1990. Encore aujourd'hui, elle présèrve sa réputation.

    La Timing Belt devrait être changée, selon ce qu'on en dit, à tous les 100 000Km et ce, PEU IMPORTE le véhicule. Alors je ne me poserais pas la question.

    Je m'y connais peu en mécano, mais sois assuré que tu as fait le bon choix avec ta Volvo!
    En même temps on doit admettre en toute humilité que les Volvo des années 2000 (sous Ford) ne sont plus ce qu'elles ont été en 1990 niveau fiabilité.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Jordan Voir le message
      En même temps on doit admettre en toute humilité que les Volvo des années 2000 (sous Ford) ne sont plus ce qu'elles ont été en 1990 niveau fiabilité.
      T'as eu beaucoup de troubles avec une 2001 et + ??
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Jordan Voir le message
        En même temps on doit admettre en toute humilité que les Volvo des années 2000 (sous Ford) ne sont plus ce qu'elles ont été en 1990 niveau fiabilité.
        ford et fiabilité sont deux chose très différente
        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
        Volvo 855 platinum (Vendu)
        Volvo V50 2008 AWD T5/M

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par etienne7410 Voir le message
          ford et fiabilité sont deux chose très différente
          Moi je trouve que Ford s'est beaucoup amélioré dernièrement je trouve leur nouveaux modèles superbe et ils ont l'air très bien construit, moi une fusion v6 3.5 avec le cuir je dirais pas non!
          -1995 Volvo 940 turbo

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par V2K Voir le message
            Ah ah ah! C'est un peut n'importe quoi! Base toi sur des vraies données pas des ouies dires. Ex:La recommandation du manufacturier 168,000Km.
            Je préfère aussi les recommandations du manufacturier. Il y a autant de croyance populaire pour la timing belt que l'huile synthétique je pense...

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Louis Roy Voir le message
              Moi je trouve que Ford s'est beaucoup amélioré dernièrement je trouve leur nouveaux modèles superbe et ils ont l'air très bien construit, moi une fusion v6 3.5 avec le cuir je dirais pas non!
              Mes deux derniers véhicules était des Ford freestar et aucune visite surprise chez le concessionnaire en 5 ans malgré que je travail sur la route et je fais plus de 60000km par année. Huile synthétique toute sa vie et des changement d'huile au 12000km et je n'ai meme jamais remplacé les plaquettes de freins qui sont en céramique en passant malgré 207000km au compteur.

              Présentement je roule en Uplander 2008 et HHR 2009 pour mon travail et je peux dire qu'ils sont toujours chez le concessionnaire.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par etienne7410 Voir le message
                ford et fiabilité sont deux chose très différente
                Ford est probablement aussi fiable que la majorité des japonaises. Question fiabilité il serait important de demander a ceux qui roule en Ford de modele récent... Pas des Festiva et des Tempo ;-)

                Pour moi Ford est le meilleure produit américain apres Toyota depuis le début des années 2000. Oui oui j'ai bien dit Toyota qui pour moi n'a rien de Japonnais sinon la mécanique...

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Jordan Voir le message
                  En même temps on doit admettre en toute humilité que les Volvo des années 2000 (sous Ford) ne sont plus ce qu'elles ont été en 1990 niveau fiabilité.
                  Envoyé par etienne7410 Voir le message
                  ford et fiabilité sont deux chose très différente
                  Trop de gens parlent à travers leur chapeau concernant les P2 (les Volvo sous l'empire Ford). Personnellement je n'achèterai jamais du Ford mais selon MON expérience et ce que je constate, les P2 ne sont pas moins fiables que les modèles précédents. Jusqu'ici, ma V70 2005 est autant sinon plus fiable que ma 855 1997.

                  Malheureusement ce genre de commentaires vient souvent de gens qui n'ont jamais eu de P2. Que de préjugés...
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par wezo00 Voir le message
                    Trop de gens parlent à travers leur chapeau concernant les P2 (les Volvo sous l'empire Ford). Personnellement je n'achèterai jamais du Ford mais selon MON expérience et ce que je constate, les P2 ne sont pas moins fiables que les modèles précédents. Jusqu'ici, ma V70 2005 est autant sinon plus fiable que ma 855 1997.

                    Malheureusement ce genre de commentaires vient souvent de gens qui n'ont jamais eu de P2. Que de préjugés...
                    Je suis bien d'accord avec toi wezo.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par etienne7410 Voir le message
                      ford et fiabilité sont deux chose très différente
                      Ni mieux ni pire que bien des marques! Il faut se baser sur des données objectives, soit les coûts d'entretien et la fréquence des visites au garage. Les Honda, Toyota et cie ont fait d'énormes progrès depuis leurs débuts et sont devenus, au fil du temps, des voitures très très fiables. Ils ont ainsi réussi à s'accaparer une grosse part du marché nord-américain et européen, et ce n'est pas le fruit du hasard. Ils font de saprées bonnes voitures!

                      Par contre, les européennes s'en sont moins bien tirées, tout comme les américaines. Chaque fabricant essaie de donner un coup de barre quand la faillite les guette, mais une réputation ne peut pas toujours sauver les meubles. On l'a vu avec SAAB, entre autres...

                      J'ai eu un Ford pendant 5 ans, et c'est la voiture la moins coûteuse à entretenir que j'ai eu. Faut dire que la transmission (son point faible) avait été changée quand je l'ai achetée, à 277 000km. Beaucoup de rouille, d'accord, mais je me rendais toujours du point A au point B sans problème. Elle m'a coûté moins de $1000 en 5 ans, et j'en suis à près de $4000 en 6 mois avec mon Volvo. J'avoue que ce n'est vraiment pas le même feeling de conduite, mais honnêtement, on repassera pour la fiabilité. Y'a toujours quelques niaiseries à réparer. Et je ne parle pas de considérations esthétiques, mais pour une voiture toujours entretenue par un mastertech Volvo (j'ai eu l'historique d'entretien à l'achat), je trouve que c'est beaucoup pour une voiture soit-disant fiable.

                      Bien sûr, je ne serai pas vraiment en mesure de parler avant de l'avoir eu pendant 5 ans, si je me rends jusque là! Mais il ne faut pas se leurrer, les Volvo coûtent cher à entretenir car ce sont des objets de preformance capricieux et fragiles. Du moins, c'est ce que j'en déduis pour le moment, à 4-500km par semaine...
                      98 S70 T5 SE

                      Commentaire


                      • #56
                        35 000 km de parcouru en 16 mois. Je n'ai rien mis dessus à part des entretiens réguliers, des bonifications de performance et de divertissement.
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #57
                          salut

                          Envoyé par Louis Roy Voir le message
                          Moi je trouve que Ford s'est beaucoup amélioré dernièrement je trouve leur nouveaux modèles superbe et ils ont l'air très bien construit, moi une fusion v6 3.5 avec le cuir je dirais pas non!
                          Bien sur, ils ont très bien apris de Volvo....


                          Envoyé par wezo00 Voir le message
                          T'as eu beaucoup de troubles avec une 2001 et + ??

                          Veux-tu que je commence sur ma liste

                          Commentaire


                          • #58
                            d'apres mon experience dans le garage les volvo's le plus fiables etais les 240,740,940 principalement a cause de leurs simplicite , des que le premier 850 sortais de le manafacturier le " fiabilite" de volvo a changer , les modeles se devienent plus et plus complique nous sommes des innovateurs et non des ameliorateurs. Dans mon opinion si on fabri. des boites avec 4pneus,4portes et un volant [comme honda/toyo] on sera meilleur q'eu en question de fiabilite, mais en disant que on est un company de luxe,comfort et securite c realistique d'avoir plus de systemes a brise/entretien req.

                            p.s j une volvo et un honda et pour raisons differents je trouve les deux incroyable.
                            98 S70 T5SE
                            honda S2000 2000

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par d-bock Voir le message
                              Ni mieux ni pire que bien des marques! Il faut se baser sur des données objectives, soit les coûts d'entretien et la fréquence des visites au garage. Les Honda, Toyota et cie ont fait d'énormes progrès depuis leurs débuts et sont devenus, au fil du temps, des voitures très très fiables. Ils ont ainsi réussi à s'accaparer une grosse part du marché nord-américain et européen, et ce n'est pas le fruit du hasard. Ils font de saprées bonnes voitures!

                              Par contre, les européennes s'en sont moins bien tirées, tout comme les américaines. Chaque fabricant essaie de donner un coup de barre quand la faillite les guette, mais une réputation ne peut pas toujours sauver les meubles. On l'a vu avec SAAB, entre autres...

                              J'ai eu un Ford pendant 5 ans, et c'est la voiture la moins coûteuse à entretenir que j'ai eu. Faut dire que la transmission (son point faible) avait été changée quand je l'ai achetée, à 277 000km. Beaucoup de rouille, d'accord, mais je me rendais toujours du point A au point B sans problème. Elle m'a coûté moins de $1000 en 5 ans, et j'en suis à près de $4000 en 6 mois avec mon Volvo. J'avoue que ce n'est vraiment pas le même feeling de conduite, mais honnêtement, on repassera pour la fiabilité. Y'a toujours quelques niaiseries à réparer. Et je ne parle pas de considérations esthétiques, mais pour une voiture toujours entretenue par un mastertech Volvo (j'ai eu l'historique d'entretien à l'achat), je trouve que c'est beaucoup pour une voiture soit-disant fiable.

                              Bien sûr, je ne serai pas vraiment en mesure de parler avant de l'avoir eu pendant 5 ans, si je me rends jusque là! Mais il ne faut pas se leurrer, les Volvo coûtent cher à entretenir car ce sont des objets de preformance capricieux et fragiles. Du moins, c'est ce que j'en déduis pour le moment, à 4-500km par semaine...
                              juste un petit commentaire, je sais pas si ford ont tous les même probleme mais mon pere avec une ford windstar, la transmition a été changer, et même que sur les autres annoncés sur internet avait presque tous une nouvelle transmition
                              First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                              Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                              Volvo 855 platinum (Vendu)
                              Volvo V50 2008 AWD T5/M

                              Commentaire


                              • #60
                                Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une marque est fiable ou pas. Il y a des modèles plus fiables que d'autres chez le même constructeur. Il y a des modèles qui peuvent être un peu moins fiables mais compte tenu du prix, ils seront de meilleur rapport qualité-prix qu'un autre modèle réputé plus fiable d'un autre constructeur. C'est une erreur fréquente de généraliser un problème d'un modèle particulier au constructeur. (ex: Mon Ford Focus, c'est de la marde donc Ford au complet c'est de la marde)
                                Mario
                                XC70 2.5T 2006
                                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X