J'ai acheté ma première volvo en 2007, une 850 familiale 2.4 non turbo (190 000 km a l'achat) que j'ai carrément battue pendant un an et tout ce que j'ai changer hormis l'usure habituelle (frein, huile, pneu...) c'est le radiateur qui avait un mini fuite du à un road trip aller-retour dans l'ouest canadien de 10 000km ainsi que le flexible du manifold. Je l'ai vendu en 2008 avec 40 000km de plus et en excellente shape. J'ai switché ensuite a une Corolla S 2003 avec 100 000km au compteur, une excellente voiture, extremement fiable mais tellement anti-sportive que je m'écoeurais a devoir la conduire...
L'été passé je me suis procuré un S60R 2005 avec 95 000 km au compteur, je suis maintenant rendu a 116 000km. Voici les réparations que j'ai du faire depuis son achat : timing belt (un incontournable), sleeve bearing de clutch (comme Kearmith... pas très cool), bushing de table avant, bushing de support a moteur et un de transmission (tout deux remplacé par des bushings en urethane). Le reste c'est de l'entretien tout simple.
Je ne trouve pas que les volvos sont les véhicules les plus fiables, mais ma caisse démarre tout le temps, elle est d'un confort incroyable, elle assure des performances solides et l'agrément de conduite est tellement présent que ca me fait quasiment plaisir de changer une piece...
Et en plus, ma pédale d'accélérateur ne reste pas coincé tout seul... seulement quand mon pied droit le décide...
L'été passé je me suis procuré un S60R 2005 avec 95 000 km au compteur, je suis maintenant rendu a 116 000km. Voici les réparations que j'ai du faire depuis son achat : timing belt (un incontournable), sleeve bearing de clutch (comme Kearmith... pas très cool), bushing de table avant, bushing de support a moteur et un de transmission (tout deux remplacé par des bushings en urethane). Le reste c'est de l'entretien tout simple.
Je ne trouve pas que les volvos sont les véhicules les plus fiables, mais ma caisse démarre tout le temps, elle est d'un confort incroyable, elle assure des performances solides et l'agrément de conduite est tellement présent que ca me fait quasiment plaisir de changer une piece...
Et en plus, ma pédale d'accélérateur ne reste pas coincé tout seul... seulement quand mon pied droit le décide...
Commentaire