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Est-ce fiable une Volvo?

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  • #31
    J'ai acheté ma première volvo en 2007, une 850 familiale 2.4 non turbo (190 000 km a l'achat) que j'ai carrément battue pendant un an et tout ce que j'ai changer hormis l'usure habituelle (frein, huile, pneu...) c'est le radiateur qui avait un mini fuite du à un road trip aller-retour dans l'ouest canadien de 10 000km ainsi que le flexible du manifold. Je l'ai vendu en 2008 avec 40 000km de plus et en excellente shape. J'ai switché ensuite a une Corolla S 2003 avec 100 000km au compteur, une excellente voiture, extremement fiable mais tellement anti-sportive que je m'écoeurais a devoir la conduire...

    L'été passé je me suis procuré un S60R 2005 avec 95 000 km au compteur, je suis maintenant rendu a 116 000km. Voici les réparations que j'ai du faire depuis son achat : timing belt (un incontournable), sleeve bearing de clutch (comme Kearmith... pas très cool), bushing de table avant, bushing de support a moteur et un de transmission (tout deux remplacé par des bushings en urethane). Le reste c'est de l'entretien tout simple.

    Je ne trouve pas que les volvos sont les véhicules les plus fiables, mais ma caisse démarre tout le temps, elle est d'un confort incroyable, elle assure des performances solides et l'agrément de conduite est tellement présent que ca me fait quasiment plaisir de changer une piece...

    Et en plus, ma pédale d'accélérateur ne reste pas coincé tout seul... seulement quand mon pied droit le décide...
    Volvo S60R 2005
    Honda Fit 2007 - daily driver
    Hyundai Accent 2001 - sold
    Toyota Corolla S 2003 - sold
    Volvo 850 N/A 1997 - sold
    Volks Jetta TD 1997 - sold

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    • #32
      J'ai 17 ans, j'ai une volvo s70 1998 avec 306 000 kilometres

      mon ami, lui, a une honda accord 1997 avec 260 000 kilomètres, env'

      J'ai aucune rouille, le volant est usée et les cuirs le sont aussi mais c'est très modestes

      mon ami, lui, a les ailes rouiller, plusieurs ''spot'' de rouille'' ect... et voila que pas longtemps il a eu une petite accrochage avec une autre voiture.... sont bumper a arracher ainsi que les renforts du bumper. l'autre voiture a quelque grafigne sur le coté et le cap de roue.

      MOi, ma voiture est 20 fois plus confortable et amusant a conduire que le accord a mon ami,
      honda font de bon moteur très fiable, ( c'est se qui en fais la marque) mais le body lui ne sera jamais capable de suivre le moteur.
      besoin
      Une volvo, bien entretenue peut facilement dépasser les 500 000, une honda... bien entretenue, le moteur numéro 1, mais la carosserie... pourrie

      Enfin tout ceci pour te dire que peut importe la voiture que tu choisi, il n'a aucune voiture parfaite, alors prend celle qui te plais, et subit les concéquance de ton choix mais pleure pas si ta carosserie d'Honda fini en rouille dans ton drive-way
      First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
      Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
      Volvo 855 platinum (Vendu)
      Volvo V50 2008 AWD T5/M

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      • #33
        Envoyé par etienne7410 Voir le message
        J'ai 17 ans, j'ai une volvo s70 1998 avec 306 000 kilometres

        mon ami, lui, a une honda accord 1997 avec 260 000 kilomètres, env'

        J'ai aucune rouille, le volant est usée et les cuirs le sont aussi mais c'est très modestes

        mon ami, lui, a les ailes rouiller, plusieurs ''spot'' de rouille'' ect... et voila que pas longtemps il a eu une petite accrochage avec une autre voiture.... sont bumper a arracher ainsi que les renforts du bumper. l'autre voiture a quelque grafigne sur le coté et le cap de roue.

        MOi, ma voiture est 20 fois plus confortable et amusant a conduire que le accord a mon ami,
        honda font de bon moteur très fiable, ( c'est se qui en fais la marque) mais le body lui ne sera jamais capable de suivre le moteur.
        besoin
        Une volvo, bien entretenue peut facilement dépasser les 500 000, une honda... bien entretenue, le moteur numéro 1, mais la carosserie... pourrie

        Enfin tout ceci pour te dire que peut importe la voiture que tu choisi, il n'a aucune voiture parfaite, alors prend celle qui te plais, et subit les concéquance de ton choix mais pleure pas si ta carosserie d'Honda fini en rouille dans ton drive-way
        PLEURE PAS SI TA CARROSSERIE D'HONDA FINI EN ROUILLE DANS TON DRIVE-WAY........OUCH!!!! MAIS DU HAUT DE TES 17 ANS, FAUT PAS QUE JE T'EN DEMANDE TROP.

        vIEUX POST DE OCTOBRE 2008.... AVEC ENCORE DES COMMENTAIRES INTERESSANT JE DOIS DIRE, MAIS PARFOIS C'EST PAS FORT, MAIS BON.

        UPDATE, J'AI MAINTENANT 2 VOLVO (xc70 2004 ET S70 98) QUE J'AIME BEAUCOUP ET QUI, OUI, DEMANDE UN PEU PLUS DE MAINTEANANCE QU'UNE VOITURE JAPONNAISE.

        EN PASSANT, CEUX QUI ONT DES COMMENTAIRES INTELLIGENT A DIRE, BIEN CONTINUER, CAR JE SUIS SUR QU'IL Y A D'AUTRES GENS QUI MAGISINENT UNE VOLVO ET SE POSENT DES QUESTIONS AVANT D'ACHETER, COMME MOI A L'EPOQUE.

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        • #34
          Salut a vous tous j en suit a ma 7 ieme VOLVO et je ne trouve pas que c est plus chere a reparer car avec le temps j ai remarqué que oui les morceaux coute un ti peu plus chere mais ont les changes plus tard ds. le temps et la durée des pieces est de beaucoup plus longue.Je conduit présentement un xc 70 2005,il a 186 000 kilo,et depuis que la garantie est chose du passée,je n ai changé qu un bearing de roue et dernierement la couronne dentelée pour le systheme all weel drive,elle est sitée pres de la transmission et le cout a été d environ 285.00,piece et temps donc...............pas si chere que ca un VOLVO pour tout ceque sa offre en retour,et en terminant je ne suit pas le plus tendre avec ma voiture,la prochaine sera encore un VOLVO peut importe les nouveaux proprio.............une belle S ou V 60.

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          • #35
            Envoyé par tegbill Voir le message
            PLEURE PAS SI TA CARROSSERIE D'HONDA FINI EN ROUILLE DANS TON DRIVE-WAY........OUCH!!!! MAIS DU HAUT DE TES 17 ANS, FAUT PAS QUE JE T'EN DEMANDE TROP.

            vIEUX POST DE OCTOBRE 2008.... AVEC ENCORE DES COMMENTAIRES INTERESSANT JE DOIS DIRE, MAIS PARFOIS C'EST PAS FORT, MAIS BON.

            UPDATE, J'AI MAINTENANT 2 VOLVO (xc70 2004 ET V70 98) QUE J'AIME BEAUCOUP ET QUI, OUI, DEMANDE UN PEU PLUS DE MAINTEANANCE QU'UNE VOITURE JAPONNAISE.

            EN PASSANT, CEUX QUI ONT DES COMMENTAIRES INTELLIGENT A DIRE, BIEN CONTINUER, CAR JE SUIS SUR QU'IL Y A D'AUTRES GENS QUI MAGISINENT UNE VOLVO ET SE POSENT DES QUESTIONS AVANT D'ACHETER, COMME MOI A L'EPOQUE.
            Je comprends pas ce que tu as écris, je devrais mettre mes lunettes, c'est pas écrit assez gros T'es-tu son père...............Le gars n'a pas dit que Volvo était pas bon, je te suis pas là............ je dois être trop gelé !!!!!
            Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
            S60 @ 245,000km :scratch:

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            • #36
              Envoyé par tegbill Voir le message
              PLEURE PAS SI TA CARROSSERIE D'HONDA FINI EN ROUILLE DANS TON DRIVE-WAY........OUCH!!!! MAIS DU HAUT DE TES 17 ANS, FAUT PAS QUE JE T'EN DEMANDE TROP.

              vIEUX POST DE OCTOBRE 2008.... AVEC ENCORE DES COMMENTAIRES INTERESSANT JE DOIS DIRE, MAIS PARFOIS C'EST PAS FORT, MAIS BON.

              .
              Qu'est ce qui il y a, oui j'y suis aller fort mais j'ai fais du sarcasme pour etre compris... Et pour le post de 2008, c'est pas mon genre de remonter les vieux posts, il était en haut alors j'ai donner mon avis...

              Alors si monsieur maturité peut pas comprendre mon sarcasme dans mon message dans haut, ben désoler je suis comme sa et c'est pas parce que j'ai 17 ans que je suis retarder...
              First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
              Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
              Volvo 855 platinum (Vendu)
              Volvo V50 2008 AWD T5/M

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              • #37
                Envoyé par math_6061 Voir le message
                Voici les réparations que j'ai du faire depuis son achat : timing belt (un incontournable), ...
                tu l'as changer beaucoup trop tot pour rien. Volvo recommande 168,000KM
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

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                • #38
                  Envoyé par V2K Voir le message
                  tu l'as changer beaucoup trop tot pour rien. Volvo recommande 168,000KM
                  Cela aussi est du sarcaseme? par ce qu'aucune timing belt Volvo se rend de façon sécuritaire a ce kilometrage ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Quand tu embarquera dans une volvo tu sera pu capable de ten debarasser tu va tomber en amour avec elle

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai acheté ma première 850 alors que j'avais 17 ans, et c'était une 1993. Pire shitbox ever. J'avais mes raisons de détester la marque... mais j'me suis laisser tenter par un S70 T5 encore.

                      Le jour et la nuit par ce que j'avais essayé avant. Comment une Volvo pouvait être si fiable... ? Je l'ai vendu pour me procurer une manuelle (en passant par VW quelque temps) et encore une autre voiture sans aucun trouble. J'ai allumé un check engine par ma faute, that's it. Magasines tes pièces, tu verras que Volvo coûte aussi chère à entretenir qu'une Toyota (sans carrosserie en carton et sans pédale à gaz qui reste collée).
                      Envoyé par Mudstrap
                      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                      • #41
                        300 000 km aucun probleme , entretien regulier seulement , aucune rouille .

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par kearmith Voir le message
                          Cela aussi est du sarcaseme? par ce qu'aucune timing belt Volvo se rend de façon sécuritaire a ce kilometrage ?
                          Pas tout a fait d'accord. J'ai changé la mienne a 160,000KM. Et j'ai un ami qui est rendu a 212,000KM avec sa timing belt originale. (je suis d'accort il joue un peut avec le feux, mais mon point c'est que ca se rend à 168,000KM.

                          De maniere plus securitaire je vais dire comme rj240" à partir de 100,000 de l'inspecter à tous les changement d'huile!
                          S60T5 AWD 2014
                          XC90 2010
                          V70R 2007 Man.
                          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                          V70R 2000 Auto - vendu
                          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                          S60T5 2003 Man. - fin de bail
                          854 Turbo 1996 Auto - vendu

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                          • #43
                            Envoyé par V2K Voir le message
                            Pas tout a fait d'accord. J'ai changé la mienne a 160,000KM. Et j'ai un ami qui est rendu a 212,000KM avec sa timing belt originale. (je suis d'accort il joue un peut avec le feux, mais mon point c'est que ca se rend à 168,000KM.

                            De maniere plus securitaire je vais dire comme rj240" à partir de 100,000 de l'inspecter à tous les changement d'huile!
                            Revenons-en aux faits. La Volvo fut une des voitures les plus fiable et sécuritaire lors des années 1970-1980 et même 1990. Encore aujourd'hui, elle présèrve sa réputation.

                            La Timing Belt devrait être changée, selon ce qu'on en dit, à tous les 100 000Km et ce, PEU IMPORTE le véhicule. Alors je ne me poserais pas la question.

                            Je m'y connais peu en mécano, mais sois assuré que tu as fait le bon choix avec ta Volvo!

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                            • #44
                              et bien moi, ma volvo c'est fais changer la sienne a 286 000... je sais pas si c'est 2 ieme ou sa troisieme...
                              First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                              Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                              Volvo 855 platinum (Vendu)
                              Volvo V50 2008 AWD T5/M

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                              • #45
                                Envoyé par Volvorak Voir le message
                                Revenons-en aux faits. La Volvo fut une des voitures les plus fiable et sécuritaire lors des années 1970-1980 et même 1990. Encore aujourd'hui, elle présèrve sa réputation.

                                La Timing Belt devrait être changée, selon ce qu'on en dit, à tous les 100 000Km et ce, PEU IMPORTE le véhicule. Alors je ne me poserais pas la question.

                                Je m'y connais peu en mécano, mais sois assuré que tu as fait le bon choix avec ta Volvo!
                                Ah ah ah! C'est un peut n'importe quoi! Base toi sur des vraies données pas des ouies dires. Ex:La recommandation du manufacturier 168,000Km.

                                S60T5 AWD 2014
                                XC90 2010
                                V70R 2007 Man.
                                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                                V70R 2000 Auto - vendu
                                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                                854 Turbo 1996 Auto - vendu

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