Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de turbo V70 AWD 1998

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de turbo V70 AWD 1998

    Au secours !
    Ma Volvo sent l'huile et "boucane" au départ...c'en est gênant !!! On m'a dit chez le concessionnaire que c'était une fuite des "gaskets" de "manifold". Je suis allée dans un autre garage fiable pour payer un peu moins cher de main-d'oeuvre pour effectuer la réparation, mais on me dit que ce n'est pas le problème mais plutôt que c'est le turbo qui coule et qu'il y avait plein d'huile dans les conduits après avoir trouvé le problème. On va envoyer mon turbo chez un spécialiste qui va le nettoyer et le remonter et ça peut coûter entre 900$ et 1500$ selon le problème détecté et le travail à effectuer. Qui a déjà eu ce problème ??? Est-ce que ça se débranche un turbo ??? Merci de vos bons conseils !
    Une fille qui ne sent plus le Chanel mais la Quaker !!!

  • #2
    yon tous le mêmes problème après un certain temps le turbo coule. C'est normal.
    a 20000kilomètres ils coulent. Ton véhicule a peut être juste eu un ptit bog de plus que les autres véhicule. Si tu ne la pas acheté neuf, tu sais pas vraiment comment l'ancien proprio la traiter.

    tout sa pour dire que c'est normal qui coule


    lud

    Commentaire


    • #3
      je doute fort qu'un rebuilt de turbo coute autant que ca, contact http://www.boost-engineering.com/, ca peux te donner un idée...
      sigpic
      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
      2004 S40 1.9T automatique
      1996 855 R 5 vitesses - vendu
      1991 745 automatique - vendu
      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
      1994 855 T5 automatique - vendu

      Commentaire


      • #4
        salut

        Envoyé par Sirena Voir le message
        Au secours !
        Ma Volvo sent l'huile et "boucane" au départ...c'en est gênant !!! !!!
        Sentir l'huile cela arrive quand il y a de l'huile qui coule sur le manifold (parti du système d'échappement qui est connecté au moteur) effectivement, donc possibilité d'un gasket quelque part en avant qui malheureusement pourrait être le gasket de tête ($$$$$) tout comme un gasket de couvert de valve ($) ou autre (mécanique 101 et non spécialiste Volvo)...

        Tu bouquanes en arrière; beaucoup? et quelle couleur? si c'est bleuté, il y a donc de l'huile qui se brûle dans ton moteur mais il y a quand même plusieurs chose à vérifier...

        Ton odeur d'huile brûlé; est-ce tout le temps ou seulement quand tu es arreté?

        Moi je vois une possibilité de plusieurs petits problèmes...
        Ex: tu brûle de l'huile pour une raison X et tu as une fuite d'exauste quelque part d'ou l'odeur. Tu pourrais aussi avoir une fuite de gasket à l'avant et brûlé de l'huile aussi, tout comme ton turbo pourrait coulé...

        PS: juste au cas et ne le prend pas mal, le turbo est une pièce (une "turbine" entrainé par les gaz d'échappement) qui sert à "pousser" l'aire dans ton moteur afin de lui donner un peu plus de puissance (30 chevaux dans ton cas)... en augmentant le débit d'aire il est facile pour ton ordinateur d'augementer le débit d'essence donc le tout entre plus vite dans moteur d'où le gain de puissance...

        Cela mériterait une bonne inspection par un connaisseur:

        Rentigny: concessionnaire Volvo
        Blainville: Service Volvo
        Montréal: EuroVolvo
        Ste-Julie: C.C. Mécanique

        PS: C'est un très beau et rare modèle de Volvo que tu as mais également tout un défi technologique... rareté=certaine pièce plus cher (désol&#233

        BONNE CHANCE!

        Commentaire


        • #5
          Une fille qui ne sent plus le Chanel mais la Quaker !!!
          Au pire mets du Chanel dans ton moteur...

          C'est peut-être juste un gasket pour une hose à retour d'huile qui est à changer sur ton turbo et non pas le turbo... J'ai changé ce gasket moi-même pour 5$ donc ce n'est pas cher.

          En espérant que ce soit ça le problème ...
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sirena Voir le message
            On va envoyer mon turbo chez un spécialiste qui va le nettoyer et le remonter et ça peut coûter entre 900$ et 1500$ selon le problème détecté et le travail à effectuer.
            Y a pas moyen d'acheter un turbo usagé (si c'est réellement ça le problème)? Contacte Serge (membre du club). S'il en a un, tu vas faire de grosses économies! Bien sûr il ne sera pas neuf ni "rebuilt", mais il aura l'âge du reste de ta voiture et sera fonctionnel.

            Que 2 mécaniciens n'arrivent pas au même diagnostique, ça arrive comme dans tous les métiers. Faut donc aller chercher un 3ième et même 4ième avis. C'est du temps, mais ainsi tu ne changeras pas inutilement des pièces.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire

            Chargement...
            X