Je viens de changer mes amortisseurs avants, j'ai acheté mes neufs chez NAPA, physiquement ils étaient pareils, je ne les ai pas mesurés avant pour comparer. J'ai fais poser mes ressorts dessus par Canadian Tire puisque je n'ai pas l'équipement pour ça (je l'ai déjà fais faire et tout était ok). Je n'ai pas essayé ma Volvo tout de suite puisque l'été je roule en Smart, l'été je ne me sers de ma XC que pour tirer la remorque du vtt.
Voilà ti pas que je fais un essai routier et en roulant à 70 sur nos routes de merde, il me semble que le devant de la voiture passe son temps à se dandiner quand il y a des trous, crevasses ou bosses. Je ne sais pas si c'est parce que je roule seulement avec ma Smart ou ma 911 mais il me semble que elle était irréprochable avant.
J'ai donc ramené ma voiture dans mon garage et j'ai vu l'allure des roues avants qui cambraient comme les roues arrières d'une BMW Z3, horreur. J'ai donc redémonté mes roues déserré les bolts du bas des amortisseurs et ré-ajusté le cambrage au max pour que les roues redeviennent le plus perpendiculaires au sol possible, je suis retourné sur la route mais pas de grosse amélioration et elle a encore l'air d'un derrière de Z3 mais moins pire depuis mon rajustement. Je sais que j'aurais dû mesurer avant de démonter mais trop tard.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les roues avant cambrent beaucoup à l'oeil sur une XC par rapport aux roues arrières qui sont à 0 ou si c'est mon imagination qui fait des siennes parce que je ne l'utilise que très rarement ? Je ne m'en rappelle plus.
Ou d'autres renseignements la dessus ?
Voilà ti pas que je fais un essai routier et en roulant à 70 sur nos routes de merde, il me semble que le devant de la voiture passe son temps à se dandiner quand il y a des trous, crevasses ou bosses. Je ne sais pas si c'est parce que je roule seulement avec ma Smart ou ma 911 mais il me semble que elle était irréprochable avant.
J'ai donc ramené ma voiture dans mon garage et j'ai vu l'allure des roues avants qui cambraient comme les roues arrières d'une BMW Z3, horreur. J'ai donc redémonté mes roues déserré les bolts du bas des amortisseurs et ré-ajusté le cambrage au max pour que les roues redeviennent le plus perpendiculaires au sol possible, je suis retourné sur la route mais pas de grosse amélioration et elle a encore l'air d'un derrière de Z3 mais moins pire depuis mon rajustement. Je sais que j'aurais dû mesurer avant de démonter mais trop tard.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les roues avant cambrent beaucoup à l'oeil sur une XC par rapport aux roues arrières qui sont à 0 ou si c'est mon imagination qui fait des siennes parce que je ne l'utilise que très rarement ? Je ne m'en rappelle plus.
Ou d'autres renseignements la dessus ?
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