Annonce

Réduire
Aucune annonce.

claque des valves?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • claque des valves?

    Salut

    Mon moteur a commencé à claquer des vaves à froid? après 2 minutes il est correct.

    Durant ce temps le son à la sortie du système d'échappement est complètement différent du moment qu'il claque et lorsqu'il arrête de claquer?

    Je fais quoi avec ça?

    Ajustement ???

  • #2
    le mien aussi a deja fait ca...mon garagiste m'a dit que c'était les lifters qui se deloadaient d'huile..mais par la suite une fois qu'il est chaud ca revient correct....et effectivement, il ne le fait plus!..je ne m'inquieterais pas avec ca!
    V50 T5 awd m
    filtre a air K&N Typhoon
    exhaust eurosport tuning
    Hi-flow cat
    Rica I-Softloader stage II
    Coils Springs Eibach drop 1.5"
    Ebc Slottés 320mm
    AP blow off valve
    Gauge boost Pro-comp II
    Peg-perego shell

    ...

    Commentaire


    • #3
      Moi pareil! Il s'est mis à claquer juste après un changement d'huile. J'avais changé de la synthétique pour de la normale. Mon garagiste m'a dit que ça arrivait. C'est pas une question de qualité d'huile. C'est juste que, avec certaines huiles, ya de l'air qui reste prisonnier des lifters pis là y clauqent. C'est pas grave. J'ai remis de la synthétique pis ça le fait quasiement pu.

      Commentaire


      • #4
        salut

        Il a toujours été à la synthétique au 10 000 kilomètre et ce depusi son premier changemetn d'huile à 6000 km il est rendu à 123 000km

        Commentaire


        • #5
          stabilisateur d'huile Lucas.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Marek Voir le message
            stabilisateur d'huile Lucas.
            Hein?? Tu suggère de mettre un additif dans l'huile de marque "Lucas"? J'ai ti bien compris?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Frankididoudelidou Voir le message
              Hein?? Tu suggère de mettre un additif dans l'huile de marque "Lucas"? J'ai ti bien compris?
              dilediloudi-oui

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Frankididoudelidou Voir le message
                Hein?? Tu suggère de mettre un additif dans l'huile de marque "Lucas"? J'ai ti bien compris?
                votre moteur prend 6L d'huile, d'ou: 5L d'huile+1L Lucas

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Marek Voir le message
                  votre moteur prend 6L d'huile, d'ou: 5L d'huile+1L Lucas
                  Et ça fait des merveille. Ma 745T coulait un peu et j'étais incapable de savoir exactement pourquoi (sans doute des gaskets amochés par le temps). Bref, plutôt que de démonter tout, j'ai utilisé 1L de Lucas lors de mon changement d'huile. Ça coule pas mal moins maintenant! Même que sur l'autoroute, où elle brûlait de l'huile à 120km/h et plus, elle en brûle plus du tout!

                  J'espère que ça va continuer de la sorte. Je penserai à mettre encore 1L de Lucas lors du prochain changement.

                  Eh Marek: tu viens en fin de semaine à Gatineau?
                  C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                  V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                  780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                  745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                  C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                  Commentaire


                  • #10
                    Okolidokoli!

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      Salut

                      Je conçois bien la solution pour un moteur qui date un peu (ex.: 745)

                      Cependant ma caisse a un peu moin de 5 ans et 123 00 km au compteur, je crois pas être rendu au traitement pour aîné déjà?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kearmith Voir le message
                        Salut

                        Je conçois bien la solution pour un moteur qui date un peu (ex.: 745)

                        Cependant ma caisse a un peu moin de 5 ans et 123 00 km au compteur, je crois pas être rendu au traitement pour aîné déjà?
                        Consiédrant que t'es pris avec un citron, il a probalement avancé en âge plus rapidement qu'il n'aurait dû...
                        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par LucasC70 Voir le message
                          Et ça fait des merveille. Ma 745T coulait un peu et j'étais incapable de savoir exactement pourquoi (sans doute des gaskets amochés par le temps). Bref, plutôt que de démonter tout, j'ai utilisé 1L de Lucas lors de mon changement d'huile. Ça coule pas mal moins maintenant! Même que sur l'autoroute, où elle brûlait de l'huile à 120km/h et plus, elle en brûle plus du tout!

                          J'espère que ça va continuer de la sorte. Je penserai à mettre encore 1L de Lucas lors du prochain changement.

                          Eh Marek: tu viens en fin de semaine à Gatineau?
                          Le lucas fait des merveilles, partout ou il va se mettre, ma crémallière était foutue, elle perdait presque 1L au 30mins, j'ai mis du Lucas Rack N Pinion, Wow... comme neuve, plus smooth que jamais!


                          Lucas lol, faut mettre ton huile partout!
                          malheureusement, ma 240 n'es pas complète d'ou je ne viendrais pas au meet de gatineau, mais je passerais dans la régions Ottawaienne bientot, et jte lacherais un coup de fil, afin de faire un mini meet RWD

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kearmith Voir le message
                            Salut

                            Je conçois bien la solution pour un moteur qui date un peu (ex.: 745)

                            Cependant ma caisse a un peu moin de 5 ans et 123 00 km au compteur, je crois pas être rendu au traitement pour aîné déjà?
                            Moi aussi ça m'inquétais... Mon V70 a juste 150 000Km! Dès que ça a commencé à faire ça, je l'ai rentré au garage, chez Service technique Lachance à Québec. Le monsieur y connait ça. Ça fait des années qu'il est en affaire et il fait juste des volvos. Au bureau, on est 7 à avoir une volvo pis tout le monde va chez lui.

                            Bref, il m'a dit voir ça souvent. Le moteur se met à claquer, ça dure 2 ou 3 mois pis après ça revient à la normale. Lui ça l'inquiète pas du tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              Après mon 1er changement d'huile après avoir acheté ma S60 T5, le moteur s'est mis à claquer plus qu'avant... Je peux vous dire que je "chiais des taques". Finalement, je m'en suis fait pour rien car elle roule comme une charme.

                              Mais le Lucas me semble tentant ...
                              S60 T5

                              3 downpipes installés!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X