Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence Comprendre un 'achat chez le concessionnaire' vs un 'garage indépendant'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence Comprendre un 'achat chez le concessionnaire' vs un 'garage indépendant'

    Bonjour,

    Je suis constamment en mode 'lecture' mais cette fois-ci j'aimerais avoir vos commentaires par rapport
    à un sujet qui a déjà été discuté.

    Est-ce une fausse impression que j'ai ou est-ce que les concessionnaires ont baissé leur prix récemment
    sur certains modèles usagés ?

    Ex: Chez Volvo Pointe-Claire, S60, 2.5t, AWD à 46,000kms pour 21,500$
    Ca parle aussi d'une garantie extentionnée de 2ans / 140,000kms.

    Je suis convaincu que Blainville Service Volvo a de meilleurs prix. Dans une précédente discussion il avait
    été question de l'avantage de la garantie disponible chez le concessionnaire -versus- pas de garantie
    chez un garagiste indépendant.

    J'aimerais comprendre quelle serait la différence dans ce cas-ci à part que Blainville aurait un meilleur prix ?
    - la garantie extentionnée mentionnée sur le site de Volvo Pointe-Claire ne ferait-elle pas aussi partie du
    'deal' chez Blainville si elle a été achetée par le proprio original ou est-ce que ces garanties extentionnés
    sont ajoutés par le concessionnaire sur les usagées ( comme la certification VW )?.

    Si c'est le cas, ca expliquerait en partie la différence de prix sinon, je n'y voit pas d'avantage d'acheter
    chez Pointe-Claire... Mis à part le fait que 21,500$ de Pointe-Claire est probablement négociable tandis
    que les prix chez Blainville sont déjà mieux que partout ailleurs alors je ne sais pas si c'est pertinent
    de négocier dans ce cas.

    Merci à l'avance,


    PS: Je continue de vous lire assidûment. Ma Passat roule encore très bien donc je dois 'logiquement'
    reporter l'achat de ma Volvo à plus tard... ;-)

    Pour le moment je magasine toujours pour être à l'affût des bons deals
    et ainsi pouvoir les reconnaître le moment venu de changer...
    Dernière modification par Abacab, 01 août 2008, 21h32.

  • #2
    Peu importe où tu achèteras ton véhicule (concessionnaire, indépendant ou même particulier), il te sera toujours possible d'acheter une garantie prolongée Volvo en autant que la garantie originale (4ans/80k km) ne soit pas échue.

    Avodic a des prix légèrement inférieurs à Blainville. Les concessionnaires semblent effectivement avoir décidé de s'ajuster aussi au marché (baisses de prix sur les voitures neuves, donc doit baisser le prix des usagées).

    Un concessionnaire devrait (en principe) te procurer une certaine quiétude par rapport à un indépendant ou un particulier. Il pourrait même prendre ta voiture en échange et t'offrir un taux de financement moins élevé. Toutefois, ces "avantages" ont un prix... d'où les 2000$-3000$ de différence avec Avodic/Blainville.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      Peu importe où tu achèteras ton véhicule (concessionnaire, indépendant ou même particulier), il te sera toujours possible d'acheter une garantie prolongée Volvo en autant que la garantie originale (4ans/80k km) ne soit pas échue.

      Avodic a des prix légèrement inférieurs à Blainville. Les concessionnaires semblent effectivement avoir décidé de s'ajuster aussi au marché (baisses de prix sur les voitures neuves, donc doit baisser le prix des usagées).

      Un concessionnaire devrait (en principe) te procurer une certaine quiétude par rapport à un indépendant ou un particulier. Il pourrait même prendre ta voiture en échange et t'offrir un taux de financement moins élevé. Toutefois, ces "avantages" ont un prix... d'où les 2000$-3000$ de différence avec Avodic/Blainville.

      C'est exactement mon opinion!

      Pour répondre à ta question, il serait effectivement possible de trouver une voiture ailleurs que chez un concessionnaire avec une garantie prolongé inclus (ancine proprio) mais c'est très rare, pourquoi payer pour une tel produit (2700$) si tu es pour changer de voiture dans 3 ans???

      Commentaire

      Chargement...
      X