Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ultimate fight : XC 70 VS XC90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ultimate fight : XC 70 VS XC90

    Bon, Apres avoir été faire mon tour chez Service Volvo Blainville et que je put constaté que les deux véhicule mentionné ci haut était dans la meme gamme de prix, cela a semé le doute en moi !


    Les deux véhiule on la meme mecanique. A mon bon souvenir j'avais lu que le 2.5 T de volvo etait juste assé suffisant pour la XC70. Si le Xc 90 est alors un peu plus pesant, est ce que le moteur ci haut metionné est alors insufisant


    Le V8 de volvo... C'est un quoi ? 4.0 ? 5.0 ?

    Je sais que vu que le XC 90 0est un SUv l'économie d"esssence sera moindre mais est ce que quelqu'un a des donndé du L/km ?

    Coté équipemment...c'est tout pareil ?


    Fiabillité ? Est elle équivalente au xc 70 ?

    Bref ca fait longtemp je voulais un suv mais avec les cout de l'essence et tout le trallala je me contentait d'un intermédiaire tel le xc 70.

    Je fait 40 50 mille km par année et la dessus 10 000 sont dans des chemin forestier ( fire road )

    Votre avis car je suis confus !

    Meilleur choix ?

  • #2
    salut

    Salut

    Je dirais d'abord que ni l'un ni l'autre ne sont vraiment conçu pour des fire Roads. Je ne doute pas de la solidité des véhicules ci-haut mentionné, mais ils demeurent des véhicules urbains.

    Côté puissance un 2.5T ce chip plutot bien à ce que l'on m'a dit, tu y gagnes donc 40 hp environ.

    Dans un autre topic, que je n'ai pas trouvé, il y était fort déconseillé d'allé vers le T6 (l'ancienne version) car il est équipé d'une transmission GM qui vaut pas cher.

    D'ailleurs le V8 qui si je me trompe pas vient de Yamaha, serait plus économique sur l'essence.

    Maintenant pour ta consommation général, il est évident que si tu regardes dans le AWD c'est déjà plus dur en partant.

    Mais Volvo sur la route et surtout pas en ville est plutôt économique... Et oui, je peux vous garantir... Car dernièrement nous avons eu une rutilante Swift 1.6 105 hp automiship 4 vitesses... Ma conjointe fait que de l'autoroute pour se rendre à son travail... bien la Swift à pompé autant d'essence dans la semaine que notre Volvo...

    C'est beau les tit moteur mais quand ils tournet 3500 à 120 km/h... c'est pas économique du tout.

    Je vais taire ici ma monté de lait concernant les transmissions 6 vitesses (absences de) et les moteurs diesel (absence de)...

    Commentaire


    • #3
      le v de volvo viendrait de yamaha ????
      Et c'est suposé etr un combien de litre?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par simond Voir le message
        le v de volvo viendrait de yamaha ????
        Et c'est suposé etr un combien de litre?
        Avec un bref Google j'arrive au fait que c'est bien un Yamaha et oui... de 4.4 litres

        http://www.google.ca/search?hl=fr&sa...engine&spell=1

        Commentaire


        • #5
          et ben!!

          Mais pour les autres question ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par simond Voir le message
            Bon, Apres avoir été faire mon tour chez Service Volvo Blainville et que je put constaté que les deux véhicule mentionné ci haut était dans la meme gamme de prix, cela a semé le doute en moi !


            Les deux véhiule on la meme mecanique. A mon bon souvenir j'avais lu que le 2.5 T de volvo etait juste assé suffisant pour la XC70. Si le Xc 90 est alors un peu plus pesant, est ce que le moteur ci haut metionné est alors insufisant


            Le V8 de volvo... C'est un quoi ? 4.0 ? 5.0 ?

            Je sais que vu que le XC 90 0est un SUv l'économie d"esssence sera moindre mais est ce que quelqu'un a des donndé du L/km ?

            Coté équipemment...c'est tout pareil ?


            Fiabillité ? Est elle équivalente au xc 70 ?

            Bref ca fait longtemp je voulais un suv mais avec les cout de l'essence et tout le trallala je me contentait d'un intermédiaire tel le xc 70.

            Je fait 40 50 mille km par année et la dessus 10 000 sont dans des chemin forestier ( fire road )

            Votre avis car je suis confus !

            Meilleur choix ?
            +1 yamaha

            si tu pense aller pour un xc90 et tu parle du v8 .. ca veux dire que lautre motorisation dans ses année la cest le 6 en ligne 3.2 .. qui est vraiment ..mais vraiment insuffisant ..meme pour le xc70 ..vraiment un moteur qui manque de puissance .. contrairement au v8 qui je trouve personnellement a une puissance plus que suffisante et un son a faire bander un impuissant

            si tu regarde pour un xc90 un peu plus vieux tu peux avoir le 5cyl turbo .. coté mécanique la 5cyl turbo a faite cest preuve je crois ..tres fiable comme mécanique et coté puissance kkn a parlé dune chip sa serais une bonne idée mais je le trouve relativement puissant quand meme

            coté économie faudrais voir avec des propriétaire et non des vendeurs :P

            coté fiabilité .. si tu veux de la route de bois ..je te déconseille malheureusement cest véhicule parce que coté direction suspension ils sont vraiment fragile en utilisation normal .. link tie rod bearing a remplacer tres souvent .. jai deja vu des tie rod extremement lousse avec des véhicule en bas de 30 000k

            coté équipement dapres moi tu peux en avoir plus sur le xc90 mais meme je te dirais de pas te lancer sur nimporte quoi style les detecteur de reculons le systeme de detection de véhicule dans les angles morts etc... souvent problematique et pas vraiment utile selon moi ..(disponible sur certain model et pas toute les années)

            Commentaire


            • #7
              donc...un xc 90 avec un 2.5t est meilleur que un avec un t6 mias le v8 reste dominant ?

              Pour ce qui est du hors route c'est TOUJOURS a des vitesse infrieur a 10 kmh donc l;a direction mangera pas la volé.... ca va etre moin ppire que bien des autoroute au qc!

              Pour l'équipement je parlais plus vitre electrique, siege chauffant...les autre gugus...plus il y en as, plus ca brise!

              Commentaire


              • #8
                ouais bon 10km-h tu devrais pas trop lui faire la vie dure :P

                pour les moteurs ca ressemble a ca.

                pour les vitres electrique siege electrique chauffant wiper intermitent air climatisé et tout et tout cest de l'équipement de serie ..si jme trompe pas yen a plus de base qui peuvent avoir les bancs manuels mais sont asser rare ..

                Commentaire


                • #9
                  Avec les critères que je vois là, j'ai l'impression qu'aucun de ces deux véhicules n'est fait pour toi... Ce sont de très bons VUS, mais ils sont inévitablement remplis de gadgets de série, étant donné leur nature de véhicule de luxe à la fine pointe de la technologie.
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                  Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                  Commentaire


                  • #10
                    ton commentaire est bon

                    a la quantité de route que je fais je recherche quand meme un certain luxe et confort

                    a ce que j ai comprit, le t6 avec un transmission 4 vitesse est inadéquat

                    le t5 avec une 5 vitesse fais amplement la job

                    un v8 6 vitesse est une gaterie


                    Mais les v8 soint tres rare dans le use :S

                    donc en bout de ligne je ne suis toujours pas plus avancé!

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      Envoyé par simond Voir le message

                      donc en bout de ligne je ne suis toujours pas plus avancé!

                      Bien en fait oui:

                      Tu sais que se sont deux véhicules luxueux avec un équipement de base complet

                      Tu sais que ces deux véhicules sont à peu prêt équivelent au niveau hors route.

                      Tu connais les faiblesses et les points fort de chacun

                      La dépense d'essence entre en ligne de compte

                      Il revient à toi de décider si tu es prêt payer les plus qu'offre un XC90 ou si tu préfères allé vers un XC 70?


                      Bonne réflexion

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kearmith Voir le message
                        Il revient à toi de décider si tu es prêt payer les plus qu'offre un XC90 ou si tu préfères allé vers un XC 70?


                        Bonne réflexion
                        Selon volvo, le xc90 v8 consomme apiene 1 litre de plus au 100 km ....

                        pour l'essence c 'est payer par la compagnie donc personnellement ca change rien pour moi

                        Le niveau confort est important et je dois avoir le 4 patte de temp a autre...

                        Auriex vous des model equivalent ou plus dans d'Autre compagnie ?

                        J'aiemrais vraiment avoir une volvo...mais... le bon sens est quand meme la

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          Envoyé par simond Voir le message

                          J'aiemrais vraiment avoir une volvo...mais... le bon sens est quand meme la
                          La seule chose plus solide qui me vient en tête est l'équivalent du Nissan pathfinder dans l'Infinity. Sinon LandRover.

                          Pour la supposé consommation d'essence, je vous rappelle que la façon de tester date de 1972:

                          Pour simuler la conduite en ville il mette le moteur sur table et le fond tourner à 2800 tours/minutes durant 45 minutes

                          Pour la simulation de conduite sur route: 2200 tours/minutes durant 45 minutes

                          Tout comme moi vous savez qu'une civic (exemple) de tournne pas à 2200 rpm à 120 km/h donc faut prendre ces chiffres avec un grand bémole...

                          Dans ton cas, je suis même prêt à parier que le V8, sur autoroute, consome moin que le T6 et 2.5T!


                          PS: ma mémoire n'est pas parfaite, donc les chiffres et dates sont des approximations, mais démontre un peu les cachoterie des constructeurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            votre opinion sur le touareg?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par simond Voir le message
                              votre opinion sur le touareg?
                              forum volvo.

                              Par contre le Touareg est le Père du Cayenne, le designer l'a concu avant et porsche l'on tété afin d'Avoir le design

                              Je le trouve personnellement malade le touareg V8, mais nous sommes ici pour parler de volvo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X