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  • specialiste en transmission

    salut
    j'ai un c70 hpt 2001 avec transmission manuel.
    dernierement j'ai un bruit de grindage quand je decelere en 1,2,3,4 eme vitesse pas la 5.
    ma transmission est une m56h. j'aimerai savoir quelle model avait cette boite la. car j'ai trouver 3 autres boite manuel qui fit, mais ne sont pas identifier avec un etiquette comme la mienne. comment differentier la m56h de la m56l ou la m59 ?
    et l'autre question est par rapport a la flywheel. si je me fit a d'autre forum. ya les flywheel single mass et dual mass. j'imagine que j'ai la dual. quelle annee on des single mass, car ma faire la converssion a single pour reduire le poids et eviter les problems qui on avec les dual. et pour la clutch le gens mette des clutch de v et s70r. surement des 20splines mais il dise qu'il mette des pressure plate de marque sachs 707. mais je me demande si la pressure plate de s/v70r est assez forte pour endure un max de 300hp moteur que j'aurai avec des lauch a repetition.

    merci.
    Dernière modification par thunder_gt, 18 juillet 2008, 14h04.

  • #2
    Envoyé par thunder_gt Voir le message
    salut
    j'ai un c70 hpt 2001 avec transmission manuel.
    dernierement j'ai un bruit de grindage quand je decelere en 1,2,3,4 eme vitesse pas la 5.
    ma transmission est une m56h. j'aimerai savoir quelle model avait cette boite la. car j'ai trouver 3 autres boite manuel qui fit, mais ne sont pas identifier avec un etiquette comme la mienne. comment differentier la m56h de la m56l ou la m59 ?
    et l'autre question est par rapport a la flywheel. si je me fit a d'autre forum. ya les flywheel single mass et dual mass. j'imagine que j'ai la dual. quelle annee on des single mass, car ma faire la converssion a single pour reduire le poids et eviter les problems qui on avec les dual. et pour la clutch le gens mette des clutch de v et s70r. surement des 20splines mais il dise qu'il mette des pressure plate de marque sachs. quelle pressure plate utilise t'il de sachs. car il en fond pas pour les volvo.

    merci.

    Hmm, tu me pose là une bonne colle.

    J'avais l'impression que toutes les C70 manuelles de première génération (1998-2004) avaient la M56, ainsi que toutes les S ou V70 manuelles 1998-2000.

    Faudrait faire la recherche sur Turbobricks, Brickboard ou Swedespeed.

    Appelle aussi Fadi, chez Volvo Blainville. Il pourrait bvien connaître la réponse et t'éviter de te perdre dans la toile.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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    • #3
      Envoyé par LucasC70 Voir le message
      Hmm, tu me pose là une bonne colle.

      J'avais l'impression que toutes les C70 manuelles de première génération (1998-2004) avaient la M56, ainsi que toutes les S ou V70 manuelles 1998-2000.

      Faudrait faire la recherche sur Turbobricks, Brickboard ou Swedespeed.

      Appelle aussi Fadi, chez Volvo Blainville. Il pourrait bvien connaître la réponse et t'éviter de te perdre dans la toile.
      alors si ton impression est bonne la s70 avec transmission manuel serait une m56 assurer, resterai juste a savoir si ses une h ou un l pour le ratio des gears.

      a tu le numero de telephone pour volvo blainville?

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      • #4
        Salut

        De ma faible expérience, je soupsonnerais les bearings de transmission (shaft à l'intérieur)

        Je sais aussi qu'il y a une grosse chop de transmission sur papineau, juste un peu au sud de la traque de chemin de fer

        Bonne chance

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        • #5
          bah je fait tout la job moi meme. suis mecano et j'ai travailler 2 ans chez franke deja. la question ses pour avoir des precision sur le model de transmission et des compatibiliter de differente pieces ensemble. car les pieces interne de transmission volvo ne sont pas commandable. doit remplacer la transmission aux complet enssemble ou trouver des piece semblable pour les reparer.

          avec mes recherche et experience j'ai eux mes reponse.
          je vais monter une boite transmission de s70 car c'est des m56 l ou h (seul difference sont les ratio de 1ere et 2eme vitesse. et tout dependant des annee, la final drive ratio change) les m59 ses les model r qui les avait et il sont lsd (ca fit, mais sont plus faible, mais lsd)
          les flywheel de 97 et moin sont single mass et en haut sont dual mass (style de damper) alors je vais pogner une flywheel de 850 96 environ.
          pour ce qui est de la clutch je vais prendre une clutch de 850r # 272218 car je prend la transmission m56 l ou h . et je vais prendre la pressure plate du meme model (assez fort pour 300hp ) sinon il existe une modification populaire avec une pressure plate de sachs de vw et audi, mais tu doit remplacer la position de doll pin sur la flywheel.

          si ma transmission presente n'est pas trops detruite a l'interieur je risque de la reparer et la transformer en lsd pour avoir une boite plus solide avec lsd.

          merci pour ceux qui mon aider a faire la lumiere avec tout les difference des annee. etc.

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          • #6
            salut

            Wow tu dépasse de loin mes compétences! tu sembles vraiment informé .. reste plus qu'à te souhaiter bonne chance!

            Si tu es capable de nous mettre quelques photos durant la restauration se serait bien pour l'avenir!

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            • #7
              Envoyé par kearmith Voir le message
              Salut

              De ma faible expérience, je soupsonnerais les bearings de transmission (shaft à l'intérieur)

              Je sais aussi qu'il y a une grosse chop de transmission sur papineau, juste un peu au sud de la traque de chemin de fer

              Bonne chance
              Tu veux surement dire sur Iberville près de St-Joseph... J'ai entendu des choses assez moyennes sur leur qualité de job (mais ca doit faire 3-4 ans de ca). En tout cas, avant d'aller là, informez vous à savoir si la job est bien faite si vous connaissez des gens qui ont eu affaire à eux.
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

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              • #8
                bon bien pour un update.

                transmission de s70 n/a 99 instaler m56h
                flywheel de 850 96 n/a installer
                pressure plate et clutch de 850r 96 installer.

                le tout va tres bien et semble pomal plus solide. ma flywheel etait une dualmass et elle etait defectueuse comme plusieur. elle avait un lusse dedans ce qui me fesai glisser la clutch plus facilement et me fesait perdre de la force et temps de reaction. asteur j'ai une flywheel pleine et ca shift a-1.

                tout serie 70 99 et + a une flywheel dualmass.

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                • #9
                  Utile à savoir. Je ferai peut-être une opération semblable pour ma flywheel et pressure plate lorsque ma clutch rendra l'âme.
                  C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                  V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                  780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                  745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                  C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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                  • #10
                    hahaha...je ressort de topic des poussières! je suis présentement rendu à me choisir un setup de clutch pour mon T5m! comme plusieurs, je vais surement y aller avec un Clutch kit de 850R (272218) et une flywheel single-mass du meme model (9454774)! j'ai longtemps penser me diriger vers une clutches SPEC stage 2+ ou 3 mais ils vendent sa un prix de fou! la plupart qui ont des volvos qui ont beaucoup de hp sont plutot aller vers des clutches de 850R et aucune d'entre eu n'ont eu de probleme. et en plus, pour le prix d'un clutche kit SPEC, tu peut presque avoir un clutches kit de R, une flywheel single-mass de R et il te reste beaucoup de petits changes! maintenant que je sais vers où je me dirige, est-ce que il y a quelqu'un (fadi,eunos-tide-volvo,marius850R ou peut importe qui qui travaille sur des volvos) qui pourrais me dire combien de temps sa peut prendre changer une clutche et une flywheel sur un S70 T5 1998? parce que j'ai bin beau avoir savuer de l'argent sur le prix de la clutche, maintenant, combien sa va me couter à faire installer?
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                    • #11
                      Marco,

                      Je pense que vous n'avez pas besoin de la single-mass flywheel...c'est deja installe sur votre auto...

                      $378 plus taxes pour CVQ VIP: le prix pour le clutch kit...

                      Roger
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                      • #12
                        Envoyé par rj240 Voir le message
                        Marco,

                        Je pense que vous n'avez pas besoin de la single-mass flywheel...c'est deja installe sur votre auto...

                        $378 plus taxes pour CVQ VIP: le prix pour le clutch kit...

                        Roger
                        les dual-mass ont commencer à etre installer sur les volvo à partir de 1998.5, donc j'ai des chances que sa soit une dual-mass. est-ce que tu pourrais vérifier avec mon VIN : YV1LS5372W3480072 . et pourrais tu me donner le prix de la single-mass, parce que tant qu'à y etre, je vais en mettre une flambant neuf tant à resurfacer la mienne (si c'est vraiment une single-mass que j'ai présentement)
                        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                        • #13
                          Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                          les dual-mass ont commencer à etre installer sur les volvo à partir de 1998.5, donc j'ai des chances que sa soit une dual-mass. est-ce que tu pourrais vérifier avec mon VIN : YV1LS5372W3480072 . et pourrais tu me donner le prix de la single-mass, parce que tant qu'à y etre, je vais en mettre une flambant neuf tant à resurfacer la mienne (si c'est vraiment une single-mass que j'ai présentement)
                          Ton auto est un "Late-production", j'ai verifier, et selon la numero serie de moteur, vous avez bien un "Dual-mass flywheel"...

                          Donc, le single-mass 9454774, prix CVQ VIP: $380.88 plus taxes...
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                          • #14
                            Envoyé par rj240 Voir le message
                            Ton auto est un "Late-production", j'ai verifier, et selon la numero serie de moteur, vous avez bien un "Dual-mass flywheel"...

                            Donc, le single-mass 9454774, prix CVQ VIP: $380.88 plus taxes...
                            merci beaucoup! et est-ce que tu pourrais me dire c'est quoi qu'il y a d'inclus dans le clutch kit? si c'est juste le clutch disc et la pressure plate, est-ce que tu pourrais me dire c'est quoi le prix du release bearing et du slave cylinder?
                            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                            • #15
                              si j'ai présentement une dual-mass flywheel, j'ai donc un slave cylinder interne, donc sa me prendrais aussi le slave cylinder externe qui va avec les single-mass!?
                              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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