Salut les Volvistes !
Je pourrai décrire rapidement mon problème, mais je vais essayé d'être très très précis afin que ca puisse servir à d'autres dans le futur.
1) LE MODEL :
Une S70 2.4i 5 cylindres atmosphérique de 140cv
Kilométrage : 230.000 km
2) DESCRIPTION DU PROBLÈME :
Ma volvo a des ratés, un peu comme si par moment elle tournée sur 4 cylindres. Pour rentrer dans les détails, voici ce qu'elle fait.
Si je suis au ralenti globalement elle va bien avec quelques rares ratés (Elle tousse). Si je cherche à accélérer très progressivement, elle va parvenir à prendre ses tours sans problèmes ou symptômes. Si je roules, j'ai la présence des ces ratés principalement entre 1000 et 3000 tours, au dessus même en charge et avec le pied lourd elle va bien. Si j'ai vraiment besoin d'exploiter les hauts régimes moteur, globalement elle va monter dans le rouge sans difficultés.
Mon problème devient beaucoup plus présent si j'ai la climatisation. Dans ce cas j'ai un ralenti totalement instable avec des ratés pratiquement en permanence. Sous climatisation, dans pratiquement toutes les situations, lancer la voiture va créer des petits bugs ou trous qui sont très désagréable. J'irai même dire que ces bugs se font plus ressentir moteur chaud. Car très souvent le matin à froid elle me semble tourner comme une horloge, puis une fois le moteur bien chaud et quelques kilomètres, démarrer d'un arrêt ou d'un rouge demande un dosage parfait entre régime et embrayage.... Sinon c'est broutage assuré....
3) CE QUE J'AI FAIT :
- Changer les bougie : La voiture n'avait plus le problème mais pendant seulement 20-30 km puis rebelote
- Changer le filtre à gaz et rouler deux pleins en premium avec aditif pour nettoyer les injecteurs
- J'ai débrancher mon flow meter, sur le coup j'ai trouvé la voiture bien plus confortable à rouler mais idem, après quelques kilomètre le problème revient.
4) CE A QUOI JE PENSE :
Pour moi cette histoire de broutage vient certainement d'un problème Air/Gaz et ou d'allumage. Mais par où commencer ? Il y a le problème du Throttle Body ou boitier papillon qui semble revenir sur plusieurs sujet ? Mais comment en être certain car c'est pas la pièces la moins coûteuse.... En suite il semblerait que le régulateur de pression de gaz puisse rentrer en causse aussi ainsi que la sonde lambda...
Etant nouveau parmi les volviste, j'aimerai pouvoir trouver quelques bon conseil ici. Un fois mon problème résolu, vous pouvez compter sur moi pour expliquer en détail la solution ou la pièce que j'ai changé.
Merci à tous pour votre aide !
Je pourrai décrire rapidement mon problème, mais je vais essayé d'être très très précis afin que ca puisse servir à d'autres dans le futur.
1) LE MODEL :
Une S70 2.4i 5 cylindres atmosphérique de 140cv
Kilométrage : 230.000 km
2) DESCRIPTION DU PROBLÈME :
Ma volvo a des ratés, un peu comme si par moment elle tournée sur 4 cylindres. Pour rentrer dans les détails, voici ce qu'elle fait.
Si je suis au ralenti globalement elle va bien avec quelques rares ratés (Elle tousse). Si je cherche à accélérer très progressivement, elle va parvenir à prendre ses tours sans problèmes ou symptômes. Si je roules, j'ai la présence des ces ratés principalement entre 1000 et 3000 tours, au dessus même en charge et avec le pied lourd elle va bien. Si j'ai vraiment besoin d'exploiter les hauts régimes moteur, globalement elle va monter dans le rouge sans difficultés.
Mon problème devient beaucoup plus présent si j'ai la climatisation. Dans ce cas j'ai un ralenti totalement instable avec des ratés pratiquement en permanence. Sous climatisation, dans pratiquement toutes les situations, lancer la voiture va créer des petits bugs ou trous qui sont très désagréable. J'irai même dire que ces bugs se font plus ressentir moteur chaud. Car très souvent le matin à froid elle me semble tourner comme une horloge, puis une fois le moteur bien chaud et quelques kilomètres, démarrer d'un arrêt ou d'un rouge demande un dosage parfait entre régime et embrayage.... Sinon c'est broutage assuré....
3) CE QUE J'AI FAIT :
- Changer les bougie : La voiture n'avait plus le problème mais pendant seulement 20-30 km puis rebelote
- Changer le filtre à gaz et rouler deux pleins en premium avec aditif pour nettoyer les injecteurs
- J'ai débrancher mon flow meter, sur le coup j'ai trouvé la voiture bien plus confortable à rouler mais idem, après quelques kilomètre le problème revient.
4) CE A QUOI JE PENSE :
Pour moi cette histoire de broutage vient certainement d'un problème Air/Gaz et ou d'allumage. Mais par où commencer ? Il y a le problème du Throttle Body ou boitier papillon qui semble revenir sur plusieurs sujet ? Mais comment en être certain car c'est pas la pièces la moins coûteuse.... En suite il semblerait que le régulateur de pression de gaz puisse rentrer en causse aussi ainsi que la sonde lambda...
Etant nouveau parmi les volviste, j'aimerai pouvoir trouver quelques bon conseil ici. Un fois mon problème résolu, vous pouvez compter sur moi pour expliquer en détail la solution ou la pièce que j'ai changé.
Merci à tous pour votre aide !
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