Bonjour,
À la fin de l'été dernier, je perdais l'air climatisé régulièrement. Puis je me suis mis à voir des étincelles à l'embrayage de l'A/C. J'ai rechercher une clutch rebuilt localement mais impossible à trouver. Sur ebay, j'ai trouvé des offres des USA, toutefois j'ai opté pour un compresseur reconstruit avec clutch, car moins chère. En fait, je veux simplement récupérer et changer la clutch et mon compresseur pour m'éviter d'ouvrir le circuit de réfrigérant.
Toutefois, je m'attendais à une surface abrasive comme un embrayage de transmission manuelle et une surface de contact en métal. Voici ma surprise lorsque j'ai déballé le tout, j'ai deux surfaces qui semblent être en métal. Pensant que la clutch n'avait pas été reconditionné adéquatement, j'ai fais parvenir des photos au vendeur, il m'a renvoyé la partie avant de la clutch, mais c'est la même chose, toujours tout en métal. Est-ce normal? Peut-être un alliage spécial? Je suis confondu...
J'avoue que je ne suis pas chaud à l'idée de faire le travail car j'ai l'impression que je vais me retrouver avec deux surfaces métalliques qui feront des étincelles à nouveau et ne réglera en rien mon problème de fraîcheur pour l'été prochain...
Bien que mon expérience en mécanique soit excellent, je n'ai jamais travaillé sur un embrayage d'A/C avant. En toute logique, ça devrait se rapprocher de l'embrayage d'une transmission manuelle au niveau des surfaces.
Tout commentaire sera la bienvenue,
Merci,
À la fin de l'été dernier, je perdais l'air climatisé régulièrement. Puis je me suis mis à voir des étincelles à l'embrayage de l'A/C. J'ai rechercher une clutch rebuilt localement mais impossible à trouver. Sur ebay, j'ai trouvé des offres des USA, toutefois j'ai opté pour un compresseur reconstruit avec clutch, car moins chère. En fait, je veux simplement récupérer et changer la clutch et mon compresseur pour m'éviter d'ouvrir le circuit de réfrigérant.
Toutefois, je m'attendais à une surface abrasive comme un embrayage de transmission manuelle et une surface de contact en métal. Voici ma surprise lorsque j'ai déballé le tout, j'ai deux surfaces qui semblent être en métal. Pensant que la clutch n'avait pas été reconditionné adéquatement, j'ai fais parvenir des photos au vendeur, il m'a renvoyé la partie avant de la clutch, mais c'est la même chose, toujours tout en métal. Est-ce normal? Peut-être un alliage spécial? Je suis confondu...
J'avoue que je ne suis pas chaud à l'idée de faire le travail car j'ai l'impression que je vais me retrouver avec deux surfaces métalliques qui feront des étincelles à nouveau et ne réglera en rien mon problème de fraîcheur pour l'été prochain...
Bien que mon expérience en mécanique soit excellent, je n'ai jamais travaillé sur un embrayage d'A/C avant. En toute logique, ça devrait se rapprocher de l'embrayage d'une transmission manuelle au niveau des surfaces.
Tout commentaire sera la bienvenue,
Merci,
Commentaire