Un nouveau trouble insolite sur ma XC. Un bruit qui semble venir de la pompe de servo direction. Le bruit se manifeste au ralenti et est intermittent. Ça crie un peu et/ou un genre de cling clang ou quelque chose qui va se débâtir puis ça arrête. J'ai fait tourner le moteur sans la courroie de serpentin et je n'entends plus le bruit. J'ai démonté le roller du haut qui est en très bon état comme le roller du tensionneur. Ensuite j'ai fait tourner la poulie du power steering à la main et le son n'était pas catholique. La pompe n'était pas facile à tourner (probablement normal) mais j'ai comme senti quelque chose qui râpait mais pas tout le temps. Ce qui me mêle un peu c'est que le son semble venir de l'intérieur du moteur quand ça le fait.
J'ai vu sur Youtube un gars qui change la pompe à power steering et qu'elle avait un mécanisme de ressort qui s'enclenche envers le moteur. Je me demande si mon bruit ne viendrait pas de là au lieu de la pompe elle même. Est-ce que quelqu'un connait l'utilité de ce mécanisme à ressort qui s'enclenche avec la poulie de la pompe de servo direction?
Quelqu'un a déjà eu un problème du genre?
Voici le lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=VplY4ORtaCM
J'ai vu sur Youtube un gars qui change la pompe à power steering et qu'elle avait un mécanisme de ressort qui s'enclenche envers le moteur. Je me demande si mon bruit ne viendrait pas de là au lieu de la pompe elle même. Est-ce que quelqu'un connait l'utilité de ce mécanisme à ressort qui s'enclenche avec la poulie de la pompe de servo direction?
Quelqu'un a déjà eu un problème du genre?
Voici le lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=VplY4ORtaCM
Commentaire