Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suspension 4C / Remplacement top plate

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suspension 4C / Remplacement top plate

Bonjour à tous, je m'apprête ce weekend a remplacer les top plates de suspension sur ma XC70, jai la suspension 4C, est ce qu il y a une approche spéciale à prendre avec le 4C avant de retirer l'amortisseur?

merci à l'avance pour votre aide !

Mis à part le connecteur du 4C, ce sera les mêmes étapes qu'un amortisseur standard.
    Conseil: Prends des photos du chemin des fils (senseur ABS, 4C, ligne de frein) pour être certain de remonter correctement et que rien ne coince ou ne "kink".
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Parfait, un gros merci Weezo pour tes conseils !

Commentaire

Je viens tout juste de passer par là (remplacer mes 4C et top plates). Ces conseils viennent de Tegbill.
        Bonne chance!

S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Dois je remplacer les bolts des tops plates ainsi que celle du bras d'amortisseur?

Commentaire

C'est certain que tu es toujours mieux avec des pièces neuves, mais moi j'ai réutilisé les mêmes.
            Mets de l'anti-seize sur toutes les écrous que tu installes. Tu vas t'aimer la prochaine fois que tu devras redémonter ces pièces.
            Marque aussi l'emplacement de tes bolts de top plates (fais le tour des washers avec un crayon feutre), ça te permettra de réinstaller au même endroit et ainsi ne pas trop affecter ton alignement. Mais idéalement, faire aligner après le travail.

Possible que tes link end soient à remplacer. Je te recommande d'acheter des spring seat et des link end. Tu les retourneras si tu n'en as pas besoin.

S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Bonjour Weezo, encore un gros merci pour tes conseils, j’ai finaliser les travaux sur ma XC70 hier, finalement j’ai remplacé les deux top plates et tant qu’à faire les ressorts aussi. J’ai 280000 kms sur ma XC et disons que les ressorts étaient sur le bord de ce fissuré a quelques endroits. Contrairement à ce que j’appréhendait, tout c’est bien passé, toute la quincailleries c’est bien défait, alors j’ai pu conserver mes links en parfaite état.

Tu avais bien raison de me suggérerez de prendre des photos, il a été beaucoup plus facile de replacer les fils dans leur bon parcours quand je suis venu pour remonter le tout.

Merci encore Weezo!

Commentaire

Chargement...
              X