Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC90... "Small leak, evap sysrem"... ECM-P044200

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• XC90... "Small leak, evap sysrem"... ECM-P044200

Problème qui vient de refaire surface...

J'ai un code qui revient, j'en suis à la troisième reprises depuis l'acquisition. Deux fois accompagné avec un message "Fuel filler cap open/loose"...

Pourtant, le bouchon a un joint d'étanchéité qui semble correct et il semble bien fermé...

Quel serait l'étape suivante pour ce type de fuite?
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

Si tu veux, samedi on pourra sortir les codes Volvo.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par wezo00 Voir le message
      Si tu veux, samedi on pourra sortir les codes Volvo.
      Ça pourrait être intéressant...

Commentaire

J'ai eu le même problème 2 fois sur le miens et hier pour la premiere fois un check engine en liens avec ca (majeur leek evap systeme) Marco a sortis les codes hier et c'est soit le filler pipe ou un selenoid qui empêche le retour des vapeurs d'essence qui est en cause,fak rien de bien stressant.
        Dernière modification par pumpkinturbo, 23 février 2017, 05h52.
        XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

Commentaire

J'ai le même problème avec ma XC70 2006, par contre il disparaît en hiver. L'explication que j'ai c'est que les connexions en caoutchouc décrites dans ce sujet:
          https://www.matthewsvolvosite.com/fo...ic.php?t=48855
          deviennent plus rigides et il n'y a pas de fuite. Je planifie de régler ce problème cet été ...

P.S. La première chose que j'ai fait a été le remplacement du seal du bouchons, sans résultat positif.

Commentaire

Envoyé par LipSer Voir le message
            P.S. La première chose que j'ai fait a été le remplacement du seal du bouchons, sans résultat positif.
            Merci

Pour le joint d'étanchéité, du bouchon, je l'ai inspecté, mais je ne crois pas que ce soit mon problème...
            Dernière modification par C70-T5, 24 février 2017, 04h45. Motif: orthographe

Commentaire

Dans mon cas il était un peu craqué à quelques endroits, je l'ai remplacé et roulé un an environ et il n'y a pas eu de différence quant au problème de small evap leak. Après j'ai mis un capless fuel filler dont je suis vraiment satisfait. Avec lui pas de changements non plus.

Commentaire

Envoyé par LipSer Voir le message
                Dans mon cas il était un peu craqué à quelques endroits, je l'ai remplacé et roulé un an environ et il n'y a pas eu de différence quant au problème de small evap leak. Après j'ai mis un capless fuel filler dont je suis vraiment satisfait. Avec lui pas de changements non plus.
                Tu veux dire que ton small leak revient par temps froid?

Sur un Chrysler Sebring, j'ai eu un small leak qui revenait une fois au trois mois environ... Je n'ai jamais su ce que c'était... Tanner de chercher la cause... Après cinq ans, le problème a été transféré à un autre propriétaire. (En passant, il est toujours sur la route, quelque part dans le Saguenay... Un Sebring JXI 2000 de couleur or avec top noir...)

Par contre, pour la XC90, j' aimerais bien mettre ça derrière moi... mais pas à n' importe quel prix.

De ce que j'ai lu, il faudrait peut-être que je fasse vérifier si le "software" est à jour pour faire un nouveau test qui peut s'amorcer avec Vida/DiCE... ...et souvent, la cause serait la pompe du système d'évaporation qui serait défectueuse ... Je crois comprendre aussi que la pièce d'origine sur les 2007 est désuète et remplacée par une nouvelle version...

En tout cas, j' investigue sur ce trouble, mais je patient rai encore un peu pour le réparer que les beaux jours reviennent (et aussi ma C70) avant de faire quelque chose... (je n'ai pas de garage ! )
                Dernière modification par C70-T5, 24 février 2017, 05h09. Motif: correction de l'auto-correcteur qui change les mots et parfois le sens de la phrase

Commentaire

Je veux dire que j'ai cette faute juste lorsqu'il fait plus chaud que -5 (environ) Celsius.

Commentaire

J'avais eu le même code P0442 au printemps 2013 et il y a avait quelque chose à chaque fois que je faisais mon plein d'essence qu'il n'aimait pas, mais je m'en souviens plus exactement. Après avoir remplacé le bouchon du réservoir d'essence sans succès, c'était au tour de la ''Purge Valve'' et le code a finalement disparu. Voici la pièce (la mienne est plus petite sur un S60) :

https://www.fcpeuro.com/products/vol...-volvo-8653908

Peut-être que tu pourrais en trouver un chez ton Kenny préféré pour quelques pinottes et c'est très facile à remplacer, alors tu n'as rien à perdre.

Commentaire

Envoyé par Hystérique Voir le message
                      J'avais eu le même code P0442 au printemps 2013 et il y a avait quelque chose à chaque fois que je faisais mon plein d'essence qu'il n'aimait pas, mais je m'en souviens plus exactement. Après avoir remplacé le bouchon du réservoir d'essence sans succès, c'était au tour de la ''Purge Valve'' et le code a finalement disparu. Voici la pièce (la mienne est plus petite sur un S60) :

https://www.fcpeuro.com/products/vol...-volvo-8653908

Peut-être que tu pourrais en trouver un chez ton Kenny préféré pour quelques pinottes et c'est très facile à remplacer, alors tu n'as rien à perdre.

Merci pour le "tuyau"... Mais, trouver un XC90 qui a le 3.2 reste le gros du défi!

La XC90 est une plateforme "P2", mais pour le partage des pièces, le V8 a même plus de similitudes avec les anciennes S60, S80 ou V70\XC70 que les 3.2 litres... Le V8 partage même le filtre à l'huile de nos 5 cylindres!

En attendant, je recherche et j'effface...

Commentaire

Chargement...
                      X