Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC90... Comportement routier bizarre???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• XC90... Comportement routier bizarre???

Ma conjointe, qui utilise le XC90 comme véhicule "familial" et pour le travail, a expérimenté quelques comportements bizarres que je n'arrive pas à identifier la source...

Il est arrivé à quelque reprises que le véhicule se déporte vers la gauche... Ceci arrive surtout après un cahot qui fait sautiller l'arrière et le véhicule se déporte soudainement vers la gauche. Pas de bruit de suspension... Le véhicule ne tire pas en temps normal... Le AWD semble fonctionner normalement...

Des idées sur ce que je dois inspecter...?

Ou des suggestions?
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

.............................

Commentaire

Un sautillement je serai rapidement forcer de dire un amortisseur, mais pour qu'il tire à gauche.... surtout si le problème viens du derrière c'est plus bizarre.
      First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
      Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
      Volvo 855 platinum (Vendu)
      Volvo V50 2008 AWD T5/M

Commentaire

Peut etre effectivement un amortisseur qui le fait "sautiller", après je dirai que l'electronique embarque et detecte un probleme sur une roue (qui sautille) et ça essaie de corriger avec l'anti dérapage ou autre systeme qui fait que tu n'es plus maitre de ton vehicule...

j'ai eu un probleme de ce genre sur un ford, la bague de capteur ABS sur le rotor arriere gauche etait loose, l'electronique capotait et freinait la roue, ça tirait fort à gauche par à-coups!!!
        Dernière modification par -wad-, 21 janvier 2017, 19h17.

Commentaire

C'est vrai que poser un diagnostique sur un véhicule à l'aide de description est une chose difficile à réaliser sans voir et surtout tester/expérimenter...

Même dans le cas de mon problème, je n'ai pas réussis à le reproduire vraiment, mais ma femme et ma fille en ont été témoin à quelques reprises...

Un peu plus de précision, sur ce trouble, semblerait que ce soit lorsque la roue avant droite saute des cahots que l'arrière tend à déporter le véhicule vers la gauche.

Comme cité plus haut, je n'ai pas expérimenté le "vrai problème", seulement un petit feeling de la sensation de déportement et c'était très léger...

Envoyé par -wad- Voir le message
          Peut etre effectivement un amortisseur qui le fait "sautiller", après je dirai que l'electronique embarque et detecte un probleme sur une roue (qui sautille) et ça essaie de corriger avec l'anti dérapage ou autre systeme qui fait que tu n'es plus maitre de ton vehicule...

j'ai eu un probleme de ce genre sur un ford, la bague de capteur ABS sur le rotor arriere gauche etait loose, l'electronique capotait et freinait la roue, ça tirait fort à gauche par à-coups!!!
          L'hypothèse semble possible... J'ai eu des comportement bizarre avec ma V70T5 (qui n'est pas AWD) qui avait une couronne cassée et "loose" qui donnait de drôles de sensations de conduite où le DTCS se substitue tellement que l'on sent que l'on a plus le contrôle (alors que l'électronique n'essaie que de nous aider, mais avec de fausses données) et que l'on doit manoeuvrer pour combattre l'effet.

Commentaire

C'était pas un problème de crémaillère que le dealer m'avait mentionné et qu'on a jamais entendu parler ensuite?

Commentaire

Je crois que le verdict vient de tomber ce matin en me rendant à Longueuil.... L'ABS et l'anti-patinage sont en faute et j'ai un bruit de frottement froid arrière droite...

À suivre

Commentaire

Update...

20170128_134415.jpg

La XC90 est mal en point... Roue arrière gauche... Pas été capable de mesurer les dégâts... ...mais il y a quelque chose qui a lâché.

Commentaire

ça sent comme un bearing...

Commentaire

Envoyé par -wad- Voir le message
                    ça sent comme un bearing...
                    Possible...? Si c'est ça, ce sera le bris de Bearing le plus silencieux et discret que j'aurai eu... Mais effectivement, je n'ai rien remarqué d'évident sur la tringlerie de la suspension...

20170128_145501.jpg

Commentaire

oufff, cela fait bearing

Commentaire

Ouch!!!

Commentaire

Constat final... Bearing de roue arrière et sonde ABS endommagée...

Comme je disais, c'est le bris de roulement le plus silencieux que j'ai eu... Aucun grondement ou signe avant coureur autre que cette sensation de déportation vers la gauche après un sautillement de l'essieu arrière... Faut dire que nos Volvo sont bien insonorisée, car la KIA Sorento 2017 d'à peine 16000 km que nous avons louée était bruyante...! Même que j'aurais été porté à faire vérifier son bearing de roue avant droit.

Ça n'a pas été notre weekend... car en plus, on avait besoin d'un véhicule fiable et on a opté pour Discount du boulevard Curé-Labelle. Prix exorbitants à moins d'avoir une réservation faite avec le centre de service VIA internet ou téléphone. (Ma conjointe a appelé le centre devant le commis de l'autre coté du comptoir pour obtenir un prix qui avait de l'allure... Pas fort!)

Au retour du véhicule, suite à la fermeture à 18H00 et mon arrivée un peu plus tardive, 18H30... J'avais pas vraiment le choix autre que l'option "Drop Box" pour les clés... C'est drôle, mais j'avais un mauvais pressentiment... J'avais d'abord stationné dans le parking devant le commerce, mais j'ai remarqué qu'il y avait encore de l'activité, car on y ramenait des mini-fourgonnettes et on y lavait les voitures de courtoisie de BMW... J'ai demandé à l'un des employés si je pouvais entrer le véhicule à l'intérieur de la zone clôturée pour plus de sécurité et il m'a dit pas de problème et de dropper les clés au même endroit... Le lendemain matin, le téléphone a sonné et une personne de Discount nous a annoncé que l'auto était sur un "flat" et qu'il va falloir changer le pneu! !

Bref ! La XC va mieux même si on reste avec une certaine inquiétude sur le comportement routier qui pour l'instant va à merveille.

Commentaire

Je ne sais pas si je doit rire ou pleurer! Haha! Content que ça tire à sa fin quand même...

244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Chargement...
                            X