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Cable coupé porte avant gauche

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  • Cable coupé porte avant gauche

    Allo!

    ptit trouble electrique sur XC70, tout l'electrique de la porte conducteur est out, plus rien ne fonctionne...
    j'ai trouvé la faute, c'est le fil d'alimentation qui est coupé dans l'articulation de la porte.
    y'a tu quelqu'un qui a déjà vécu cela et qui donnerai conseils?
    Fait frette, il neige, il pleut... je vais bin le faire mais juste pas le gout de perdre du temps à chercher comment qu'on fait
    une chance la fenetre est fermée...

    merci!

  • #2
    Ça m'est aussi arrivé, mais sur le hayon. Faut ouvrir et ressouder les fils.
    Si les fils coupés sont dans le tronçon lié à la porte (et non au chassis), tu peux toujours entreprendre le remplacement complet de la couette dans la porte... mais ce n'est pas une partie de plaisir! Par contre, tu pourrais obtenir cette couette d'une porte endommagée chez un recycleur (scrap), donc une porte qui n'a aucune valeur pour le marchand. Il pourrait même te la laisser sans frais.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      Petit conseil si tu resoudes: le fil s'est cassé dans un point de flexion. Les fils de voiture sont d'excellente qualité et sont vraiment résistants à ça. Reste que ça arrive. Le problème à resouder le fil c'est que tu viens créer un point RIGIDE à l'endroit même ou il y a flexion. Il a donc fort à parier que le même problème surviendra dans très peu de temps, immédiatement après la soudure.

      Ce qu'il faut faire c'est tenter de relocaliser le point de rupture plus loin dans un endroit statique du filage. Tu pourrais couper à 2 endroits, en aval et en amont du point de rupture et remplacer ce tronçon de fil. Par contre, il faut que le nouveau fil soit d'une aussi bonne qualité que celui d'origine.

      l'autre solution c'est de garder le même fil mais d'inverser son chemin (brancher ce qui était dans l'auto dans la porte et vice-versa) mais ça demande un peu plus de manipulation. Je ne sais pas à quel point il est facile d'extirper un fil d'une couette dans un P2 mais ça doit pas être de tout repos. La façon standard de faire c'est de souder un autre fil au bout de ton fil, puis tu tires sur ton fil. De cette façon, ton nouveau fil se trouve à se glisser à la place de l'ancien fil sans trop d'effort. Quand tout ton ancien fil est ressorti, tu le coupes et sois tu laisse le nouveau fil en place et tu refais le connections ou, si le nouveau fil est de moindre qualité, tu répètes le procédé en sens contraire pour remettre l'ancien fil dans sa couette (en t'assurant d'inverser les côtés! haha).

      Bonne chance!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #4
        merci pour vos réponses!

        j'ai localisé le problème, y'a comme une plug au niveau du passage de porte et le fil rouge est coupé flush...
        y'a des traces d'oxydation sur le fil, surement une entrée d'eau.

        IMG_1797.JPG

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