Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme avec mon AWD sur mon S60R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme avec mon AWD sur mon S60R

    Bonjour à tous,

    voilà mon problème. L'an passé mon AWD sur mon R s'est mis a le plus fonctionner tranquillement pas vite. J'explique. Des fois je restait jammé en FWD et en pesant sur la gaz un peu apres quelques secondes ca fesait un bruit pas très fort et il embarquait. Maintenant il n'embarque plus du tout. Je suis toujours en FWD. J'ai regardé sur Swedespeed mais rien trouver pour diagnostiquer le problème comme du monde.

    Je sais que la failure du AWD est commune sur ces modèle mais j'aimerais savoir si pour certains d'entre vous le problème est arrivé comme pour moi c'est a dire progressivement.

    Merci!

  • #2
    La meilleure chose à faire est de commencer par scanner la voiture. Les codes vont toujours pointer dans la bonne direction.
    Réponse plate, mais c'est ça.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      La meilleure chose à faire est de commencer par scanner la voiture. Les codes vont toujours pointer dans la bonne direction.
      Réponse plate, mais c'est ça.
      D'acc je vais faire ca

      Commentaire


      • #4
        J'veux pas être plate mais ca ressemble a un bevel gear ca ou si t'es chanceux juste la sleeve.
        XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

        S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

        Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

        Commentaire


        • #5
          La même chose m'est arrivé sur ma R, la mienne était une 2007, puis ça faisait la même chose... il y avait toujours un délai avant que le AWD embarque et quand il embarquait ca donnait un coup sec!

          Ils ont remplacé le module AOC de mon système Haldex puis ca réglé le problème.

          Commentaire


          • #6
            Faudra monter l'auto sur un lift pour vérifier si la propeller shaft tourne ou non. Ça va donner l'indication si c'est un problème de bevel gear/sleeve, ou AOC (pompe, capteur, ou DEM).
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Exact,moi un gars a job a fait avancé l'auto lentement, je me suis pencher voir si le driving shaft tournait quand l'auto avance et le résultat est tomber,y tournait pas,donc un bevel gear.
              XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

              S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

              Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

              Commentaire


              • #8
                Bon j'ai scanné avec Vida. Ca semble être ma pompe

                Commentaire


                • #9
                  C'est un job de combien d'après vous?

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'ai changé la pompe le ti filtre et l'huile sur ma R c'est arrivé un couple d'années après mon sleeve collar, j'ai acheté la pompe et le filrte au US car c'est quelques centaines de dollars de plus ici, change le filtre aussi puis l'huile tant qu'à gossé dans ce coin là, compte toi chanceux que ce ne soit pas ton DEM qui soit à reconstruire, je dirais dans les 5-600$ si tu le fais ici.
                    V70R 2004 M66 Upsolute & C70 2006 M66 Upsolute

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais c'est ce que j'ai vu sur FCP 350$ us. Je vais essayer d'en trouver une usagé

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par s2ksim Voir le message
                        Ouais c'est ce que j'ai vu sur FCP 350$ us. Je vais essayer d'en trouver une usagé
                        Usagée, tu ne sais pas combien de mois elle va te durer. Vérifie avec un de nos partenaires, avec ton rabais ça devrait jouer autour de 300$ avant taxes. C'est pas une job si simple, tant qu'à jouer là, arrange-toi pour ne pas avoir à recommencer dans 6 mois...
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #13
                          La pompe est $358 plus taxes avec le rabais CVQ VIP...

                          Environ 1.5 heures de temps, il faut defaire le propeller shaft pour sortir la pompe...
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par s2ksim Voir le message
                            Ouais c'est ce que j'ai vu sur FCP 350$ us.
                            Envoyé par rj240 Voir le message
                            La pompe est $358 plus taxes avec le rabais CVQ VIP.
                            Légèrement plus cher que je pensais, mais c'est quand même 35% de moins qu'aux USA (coût du taux de change)...
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              je secondes ici, à moins d'être certain de tomber sur une pompe qui n'est pas d'origine sur une carcasse, c'est vraiment une mauvaise idée de prendre une usagé, sans oublier la condition d'entreposage (hiver)... Même si c'est quelque chose que tu feras toi même, en comptant les seals et l'huile a remplacer, tu ne veux pas recommencer dans 6 mois.... À moins de vendre la voiture et passer le problème à un autre...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X