Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Code P2187 aucun autre symptome relie + autre bobo + weirdness

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Code P2187 aucun autre symptome relie + autre bobo + weirdness

    Premier bobo:

    Avec les -21°C et -27°C qu'on a pogne ces derniers jours ma S40 (T5 2005, 102.000km) me flash un beau CEL P2187 (idle too lean.)

    J'ai un lecteur OBD2, j'ai claire le code 2 fois, les deux fois il faisait en bas de -15°C dehors. Claire la premiere fois la semaine passee par grand froid pis c'est pas revenu avant hier qu'il faisait -21°C le matin. Je l'ai claire en revenant du bureau pis c'etait pas la ce matin.

    J'ai aucun autre symptome moteur, pas de bruit anormal, boost normal, power normal, start et idle normal pas d'odeur.

    Mes fluides sont corrects, huile changee debut Novembre avec de la synthetique de la bonne spec, filtre aussi, tout est correct SAUF le filtre a air que j'ai pas eu le temps de changer avant les grands froids. Je l'ai dans le cabanon, j'attends un redoux pour le swapper ca va prendre 10 minutes.

    D'apres ce que j'ai lu ce serait la "PCV Oil Trap" qui est soit craquee ou bouchee. Si elle etait craquee je l'entendrais probablement siller, j'ai pas de sillement mais je vais verifier avec le test de la fumee quand il y aura un redoux voir si j'ai de la suction dans ce coin la.

    Si elle est bouchee il faudra je la defasse mais either way je peux pas faire ca dans l'entree en hiver, j'ai pas de garage pour le faire en dedans, il faut defaire une couche de mecanique pour se rendre d'apres ce que j'ai lu et c'est une assez grosse job en temps.

    Ma question:

    Si je presume que c'est ca le probleme, est-ce que je peux attendre Mars/Avril de pouvoir faire ca dans l'entree ( a moins qu'on pogne un +18°C avant une fin de semaine) ou je risque de scrapper d'autre chose?

    Deuxieme bobo:

    Toujours par grand froid, si je frappe une bosse ca fait clankclank (deux fois pour une bosse) cote passager en avant. J'ai regarde visuellement tout est solide et correct cote suspension, la roue est bien fixee. C'est un clankclank ben sec comme bruit et l'auto le fait juste a froid, un coup le moteur rechauffe ca arrete.
    WTF? Le support moteur de ce cote la est neuf change cet ete par l'ancien proprietaire.

    Qqun a une idee ce que ca peut etre?

    Weirdness:

    J'ai juste l'auto depuis Septembre. J'avais jamais vu la lumiere de l'antipatinage allumer avant de clairer le code P2187 (ci-haut) la semaine passee meme si j'ai essaye le Haldex en masse dans neige. Or depuis ce temps la la lumiere allume si je drift un peu l'auto. WTF? Il y avait pas d'autres codes dans le ECU.



    Notez que ca allume SEULEMENT si je drift ou si je glisse en tournant. Si je spin en allant tout droit ca fait rien.

    Quand la lumiere allume ca fait un bruit bizarre comme si les ABS embarquaient, comme un spring pas bien accorde avec le restant de la musique.

    J'etais convaincu que j'avais pas cette option la sur mon auto... weird or what?

  • #2
    Si la lumière de l'anti-patinage allume, c'est bon signe. Ça veut dire que le système est en train de travailler pour rétablir "l'équilibre" de la voiture... d'où les bruits d'ABS que tu entends.

    Ton bruit dans la suspension, ça ne serait pas un Link End?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Je seconde pour un link clank-clank,

      L'anti-dérapage également, ne pas confondre anti-patinage; Un étant le contrôle de direction et l'autre de traction, concernant ton pcv, si tu crois qu'il est bouché, en tirant la sonde à l'huile tu devrais entendre un PCCHH, d'ajustement de pression, pour éviter tout problème, laisse la sonde à l'huile sortie d'un pouce, cela va laisser respirer, shame on me, j'ai roulé 2 mois comme cela

      maintenant, est-ce que le PCV bouché ferait coder, aucune idée ici, il serait souhaitable de scanner avec un VIDA

      Commentaire


      • #4
        OK je vais regarder mes link end de plus pres quand j'aurai la chance, evidemment ce matin par un gros 1°C c'etait parfaitement silencieux...

        Pour le code moteur c'est toujours pas revenu parce que redoux. Quand il fera froid ca reviendra je parie un gros trente sous. Selon moi il est pas bouche, mais restreint et par grand froid l'epaisseur de gunk d'huile dedans devient plus epaisse et la ca bouche assez pour donner le code.

        J'ai roule un peu avec Torque (Android) de connecte a mon ELM hier et le vacuum/boost avait l'air normal.

        Sais pas. On verra si ca revient. J'espere pouvoir toffer le printemps pour checker ca en personne. Est-ce qu'il y a une PCV valve quelque part ou c'est le canister sur ces moteurs la?

        Mettons que ca a pas l'air a aimer l'hiver cette voiture a date entoucas.

        Commentaire


        • #5
          P2187 = ECM-21CC

          Diagnostic trouble code (DTC) information ECM-21CC

          Condition

          The engine control module (ECM) receives information from the heated oxygen sensor (HO2S) about the fuel / air mixture. If the fuel / air mixture deviates from ë=1, the short-term fuel trim will compensate for this by adjusting the injection time so that ë=1 is achieved. When the short-term fuel trim makes an adjustment, the integrator median must be adjusted by the long-term trim. The diagnostic trouble code (DTC) will be stored when the long-term trim must be adjusted almost to maximum in the idle range.

          The diagnostic trouble code (DTC) can be diagnosed when idling.

          Substitute value

          None.

          Possible source
          Too high ethanol content in fuel.

          Air leakage in the intake system

          Damaged heated oxygen sensor (HO2S).

          Fault symptom[s]
          Malfunction indicator lamp (MIL) lit.
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            Donc, regarde pour une fuite entre le intake et le MAF, sinon, c'est une capteur O2 qui fait default.

            Je recommande de faire scanner avec VIDA, car il y a surement d'autre codes enregisterer qui ne sort pas avec in scanner generique. Ces codes vont te donner in meuilleur chemin de diagnostique...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'info rj240. Ce qui a capture mon oeil c'est le "too high ethanol content in fuel" je mets de la 91 tout le temps mais je me demande si les pompes sont pas un peu brisees parfois. Je trust pas vraiment les pompes avec 3 boutons pis juste un pistolet de sortie. J'aimais mieux dans le temps que c'etait independant, une pompe = un grade d'essence.

              Generalement je vais chez Shell ou Costco dépendamment d'ou je suis.

              Ce matin j'ai aussi regarde les link-end mais evidemment a 0°C j'ai aucun bruit donc tout est beau et j'ai rien vu d'anormal, j'aurais du prendre une photo.

              Pis oui, l'antipatinage embarque encore mais seulement si je tourne. C'est bizarre comme feel.

              Commentaire


              • #8
                Il a pas fait assez froid depuis pour me refaire le Check Engine. Par contre le clak-clak est revenu depuis 2-3 jours. Samedi je vais en visite chez un membre de ma famille qui a un garage chauffe, je vais jeter un meilleur coup d'oeil. Faut aussi j'arrange ma couette electrique parce que ma valise ouvre pus (classique sur les S40, a quoi ils pensaient de mettre le mecanisme electrique sur la porte au lieu d'en dessous? )

                Commentaire


                • #9
                  Ouais ben j'ai rien trouve a la suspension et j'ai fait checker au garage quand ils ont mis mes pneus d'ete et ils ont rien vu d'anormal non plus.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X