Premier bobo:
Avec les -21°C et -27°C qu'on a pogne ces derniers jours ma S40 (T5 2005, 102.000km) me flash un beau CEL P2187 (idle too lean.)
J'ai un lecteur OBD2, j'ai claire le code 2 fois, les deux fois il faisait en bas de -15°C dehors. Claire la premiere fois la semaine passee par grand froid pis c'est pas revenu avant hier qu'il faisait -21°C le matin. Je l'ai claire en revenant du bureau pis c'etait pas la ce matin.
J'ai aucun autre symptome moteur, pas de bruit anormal, boost normal, power normal, start et idle normal pas d'odeur.
Mes fluides sont corrects, huile changee debut Novembre avec de la synthetique de la bonne spec, filtre aussi, tout est correct SAUF le filtre a air que j'ai pas eu le temps de changer avant les grands froids. Je l'ai dans le cabanon, j'attends un redoux pour le swapper ca va prendre 10 minutes.
D'apres ce que j'ai lu ce serait la "PCV Oil Trap" qui est soit craquee ou bouchee. Si elle etait craquee je l'entendrais probablement siller, j'ai pas de sillement mais je vais verifier avec le test de la fumee quand il y aura un redoux voir si j'ai de la suction dans ce coin la.
Si elle est bouchee il faudra je la defasse mais either way je peux pas faire ca dans l'entree en hiver, j'ai pas de garage pour le faire en dedans, il faut defaire une couche de mecanique pour se rendre d'apres ce que j'ai lu et c'est une assez grosse job en temps.
Ma question:
Si je presume que c'est ca le probleme, est-ce que je peux attendre Mars/Avril de pouvoir faire ca dans l'entree ( a moins qu'on pogne un +18°C avant une fin de semaine) ou je risque de scrapper d'autre chose?
Deuxieme bobo:
Toujours par grand froid, si je frappe une bosse ca fait clankclank (deux fois pour une bosse) cote passager en avant. J'ai regarde visuellement tout est solide et correct cote suspension, la roue est bien fixee. C'est un clankclank ben sec comme bruit et l'auto le fait juste a froid, un coup le moteur rechauffe ca arrete.
WTF? Le support moteur de ce cote la est neuf change cet ete par l'ancien proprietaire.
Qqun a une idee ce que ca peut etre?
Weirdness:
J'ai juste l'auto depuis Septembre. J'avais jamais vu la lumiere de l'antipatinage allumer avant de clairer le code P2187 (ci-haut) la semaine passee meme si j'ai essaye le Haldex en masse dans neige. Or depuis ce temps la la lumiere allume si je drift un peu l'auto. WTF? Il y avait pas d'autres codes dans le ECU.
Notez que ca allume SEULEMENT si je drift ou si je glisse en tournant. Si je spin en allant tout droit ca fait rien.
Quand la lumiere allume ca fait un bruit bizarre comme si les ABS embarquaient, comme un spring pas bien accorde avec le restant de la musique.
J'etais convaincu que j'avais pas cette option la sur mon auto... weird or what?
Avec les -21°C et -27°C qu'on a pogne ces derniers jours ma S40 (T5 2005, 102.000km) me flash un beau CEL P2187 (idle too lean.)
J'ai un lecteur OBD2, j'ai claire le code 2 fois, les deux fois il faisait en bas de -15°C dehors. Claire la premiere fois la semaine passee par grand froid pis c'est pas revenu avant hier qu'il faisait -21°C le matin. Je l'ai claire en revenant du bureau pis c'etait pas la ce matin.
J'ai aucun autre symptome moteur, pas de bruit anormal, boost normal, power normal, start et idle normal pas d'odeur.
Mes fluides sont corrects, huile changee debut Novembre avec de la synthetique de la bonne spec, filtre aussi, tout est correct SAUF le filtre a air que j'ai pas eu le temps de changer avant les grands froids. Je l'ai dans le cabanon, j'attends un redoux pour le swapper ca va prendre 10 minutes.
D'apres ce que j'ai lu ce serait la "PCV Oil Trap" qui est soit craquee ou bouchee. Si elle etait craquee je l'entendrais probablement siller, j'ai pas de sillement mais je vais verifier avec le test de la fumee quand il y aura un redoux voir si j'ai de la suction dans ce coin la.
Si elle est bouchee il faudra je la defasse mais either way je peux pas faire ca dans l'entree en hiver, j'ai pas de garage pour le faire en dedans, il faut defaire une couche de mecanique pour se rendre d'apres ce que j'ai lu et c'est une assez grosse job en temps.
Ma question:
Si je presume que c'est ca le probleme, est-ce que je peux attendre Mars/Avril de pouvoir faire ca dans l'entree ( a moins qu'on pogne un +18°C avant une fin de semaine) ou je risque de scrapper d'autre chose?
Deuxieme bobo:
Toujours par grand froid, si je frappe une bosse ca fait clankclank (deux fois pour une bosse) cote passager en avant. J'ai regarde visuellement tout est solide et correct cote suspension, la roue est bien fixee. C'est un clankclank ben sec comme bruit et l'auto le fait juste a froid, un coup le moteur rechauffe ca arrete.
WTF? Le support moteur de ce cote la est neuf change cet ete par l'ancien proprietaire.
Qqun a une idee ce que ca peut etre?
Weirdness:
J'ai juste l'auto depuis Septembre. J'avais jamais vu la lumiere de l'antipatinage allumer avant de clairer le code P2187 (ci-haut) la semaine passee meme si j'ai essaye le Haldex en masse dans neige. Or depuis ce temps la la lumiere allume si je drift un peu l'auto. WTF? Il y avait pas d'autres codes dans le ECU.
Notez que ca allume SEULEMENT si je drift ou si je glisse en tournant. Si je spin en allant tout droit ca fait rien.
Quand la lumiere allume ca fait un bruit bizarre comme si les ABS embarquaient, comme un spring pas bien accorde avec le restant de la musique.
J'etais convaincu que j'avais pas cette option la sur mon auto... weird or what?
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