Et oui... Le trouble du jour...
En fait, j'en suis à ma deuxième épisode en 8 jours, mais pas encore eu le temps de sortir le DiCE pour voir... Vendredi le 10 décembre, après m'être amusé dans la neige pour aller au boulot le matin, en me servant des capacité du DTSC et de l'ABS... J'ai stationné mon véhicule dans le parking à l'usine sans avoir rien d'anormal.
Quatre heures plus tard, je redémarre avec un arbre de Noël...
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Pas de panique! J'avance et je teste... Reteste... Rereteste mes freins... Pas de trouble, sauf qu'il n'y a plus d'ABS, ni de DTSC... Ça "spin" en masse ! Alors je prends la route et outre de ne plus avoir d'ABS ou d'aide de conduite (DTSC), il n'y a rien d'autre d'anormal. Je passe chercher ma conjointe pour dîner et comme elle n'est pas prête, je décide de prendre une photo de mon tableau de bord. J'arrête mon moteur quelques secondes... Je redémarre. Plus de "Brake Failure Service Urgent" ! Pas plus que pour mon DTSC Service Required...
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Seul le message de l'ABS est demeuré... Déplace un peu le véhicule et pouf ! Tout redeviens A1 ! DTSC et ABS fonctionnent à nouveau! Je voulais le scanner avec Vida DiCE, mais comme je n'ai pas eu le temps, j'ai mis ça aux oubliettes. Toute la semaine, l'auto était super.
Puis, ce matin, sous un froid humide de -10C, j'ai démarré la V et j'ai pris la route.... Je demeure dans une zone de 90 km/h maximum et je dois accélérer rapidement, car les auto arrive rapidement et il y a une zone de dépassement. J'ai alors remarqué un comportement bizarre en accélération et au moment de baisser mes yeux sur mon tableau de bord, j'ai remarqué que l'aiguille de vitesse était comme coincé à 50 km/h et que la transmission semblait s'être arrêté sur la trois ou que mes freins restaient engagés, car j'avais un feeling comme si la V n'avait plus de torque ou de coeur au ventre... Pas de gros effet d'accélération qui nous collent aux sièges...
Par contre, j'avais l'impression de rouler plus que 50 km/h, mais l'aiguille restait toujours "gelée" même si je pouvais sentir de légères accélérations ou décélérations... Puis boom! l'aiguille s'est décollée et s'est positionnée à 80 et quelques km/h et les deux message ABS et DTSC SERVICE REQUIRED sont apparus.
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20161217_082745.jpg
20161217_082752.jpg
J'arrête le véhicule à ma destination et moins d'une heure plus tard, je reprends la route, mais au démarrage, un peu comme la première fois, seul l'ABS SERVICE REQUIRED est resté allumé au redémarrage. J'ai repris la route et moins d'un kilomètre plus loin tout est redevenu normal et pas d'autres épisodes depuis. Et avec la petite neige d'aujourd'hui, je vous confirme que l'ABS et le DTSC se sont fait allé joyeusement toute la journée!
Je voulais passer le DiCE ce soir à mon retour à la maison, mais mon Laptop (qui se fait vieillot) n'était pas chargé. Alors, il faudra attendre à demain matin pour le scan.
Mais à date, est-ce que ça vous donne une idée ?
J'ai déjà eu des troubles d'ABS SERVICE REQUIRED l'hiver dernier... C'était une couronne d'ABS endommagée et même sectionnée. Seul le message "ABS SERVICE REQUIRED" allumait. Et comme ici, après quelque temps il disparaissait pour réapparaître parfois même quelques jours plus tard.
Mais là...
BRAKE FAILURE SERVICE URGENT 1X
DTSC SERVICE REQUIRED 2X
et
ABS SERVICE REQUIRED 2X
...à suivre
En fait, j'en suis à ma deuxième épisode en 8 jours, mais pas encore eu le temps de sortir le DiCE pour voir... Vendredi le 10 décembre, après m'être amusé dans la neige pour aller au boulot le matin, en me servant des capacité du DTSC et de l'ABS... J'ai stationné mon véhicule dans le parking à l'usine sans avoir rien d'anormal.
Quatre heures plus tard, je redémarre avec un arbre de Noël...
20161209_122950.jpg
Pas de panique! J'avance et je teste... Reteste... Rereteste mes freins... Pas de trouble, sauf qu'il n'y a plus d'ABS, ni de DTSC... Ça "spin" en masse ! Alors je prends la route et outre de ne plus avoir d'ABS ou d'aide de conduite (DTSC), il n'y a rien d'autre d'anormal. Je passe chercher ma conjointe pour dîner et comme elle n'est pas prête, je décide de prendre une photo de mon tableau de bord. J'arrête mon moteur quelques secondes... Je redémarre. Plus de "Brake Failure Service Urgent" ! Pas plus que pour mon DTSC Service Required...
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Seul le message de l'ABS est demeuré... Déplace un peu le véhicule et pouf ! Tout redeviens A1 ! DTSC et ABS fonctionnent à nouveau! Je voulais le scanner avec Vida DiCE, mais comme je n'ai pas eu le temps, j'ai mis ça aux oubliettes. Toute la semaine, l'auto était super.
Puis, ce matin, sous un froid humide de -10C, j'ai démarré la V et j'ai pris la route.... Je demeure dans une zone de 90 km/h maximum et je dois accélérer rapidement, car les auto arrive rapidement et il y a une zone de dépassement. J'ai alors remarqué un comportement bizarre en accélération et au moment de baisser mes yeux sur mon tableau de bord, j'ai remarqué que l'aiguille de vitesse était comme coincé à 50 km/h et que la transmission semblait s'être arrêté sur la trois ou que mes freins restaient engagés, car j'avais un feeling comme si la V n'avait plus de torque ou de coeur au ventre... Pas de gros effet d'accélération qui nous collent aux sièges...
Par contre, j'avais l'impression de rouler plus que 50 km/h, mais l'aiguille restait toujours "gelée" même si je pouvais sentir de légères accélérations ou décélérations... Puis boom! l'aiguille s'est décollée et s'est positionnée à 80 et quelques km/h et les deux message ABS et DTSC SERVICE REQUIRED sont apparus.
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20161217_082745.jpg
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J'arrête le véhicule à ma destination et moins d'une heure plus tard, je reprends la route, mais au démarrage, un peu comme la première fois, seul l'ABS SERVICE REQUIRED est resté allumé au redémarrage. J'ai repris la route et moins d'un kilomètre plus loin tout est redevenu normal et pas d'autres épisodes depuis. Et avec la petite neige d'aujourd'hui, je vous confirme que l'ABS et le DTSC se sont fait allé joyeusement toute la journée!
Je voulais passer le DiCE ce soir à mon retour à la maison, mais mon Laptop (qui se fait vieillot) n'était pas chargé. Alors, il faudra attendre à demain matin pour le scan.
Mais à date, est-ce que ça vous donne une idée ?
J'ai déjà eu des troubles d'ABS SERVICE REQUIRED l'hiver dernier... C'était une couronne d'ABS endommagée et même sectionnée. Seul le message "ABS SERVICE REQUIRED" allumait. Et comme ici, après quelque temps il disparaissait pour réapparaître parfois même quelques jours plus tard.
Mais là...
BRAKE FAILURE SERVICE URGENT 1X
DTSC SERVICE REQUIRED 2X
et
ABS SERVICE REQUIRED 2X
...à suivre
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