Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouble du jour... Brake Failure Service Urgent... ABS et DTSC Service Required...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trouble du jour... Brake Failure Service Urgent... ABS et DTSC Service Required...

Et oui... Le trouble du jour...

En fait, j'en suis à ma deuxième épisode en 8 jours, mais pas encore eu le temps de sortir le DiCE pour voir... Vendredi le 10 décembre, après m'être amusé dans la neige pour aller au boulot le matin, en me servant des capacité du DTSC et de l'ABS... J'ai stationné mon véhicule dans le parking à l'usine sans avoir rien d'anormal.

Quatre heures plus tard, je redémarre avec un arbre de Noël...
    20161209_122950.jpg

Pas de panique! J'avance et je teste... Reteste... Rereteste mes freins... Pas de trouble, sauf qu'il n'y a plus d'ABS, ni de DTSC... Ça "spin" en masse ! Alors je prends la route et outre de ne plus avoir d'ABS ou d'aide de conduite (DTSC), il n'y a rien d'autre d'anormal. Je passe chercher ma conjointe pour dîner et comme elle n'est pas prête, je décide de prendre une photo de mon tableau de bord. J'arrête mon moteur quelques secondes... Je redémarre. Plus de "Brake Failure Service Urgent" ! Pas plus que pour mon DTSC Service Required...

20161209_123130.jpg

Seul le message de l'ABS est demeuré... Déplace un peu le véhicule et pouf ! Tout redeviens A1 ! DTSC et ABS fonctionnent à nouveau! Je voulais le scanner avec Vida DiCE, mais comme je n'ai pas eu le temps, j'ai mis ça aux oubliettes. Toute la semaine, l'auto était super.

Puis, ce matin, sous un froid humide de -10C, j'ai démarré la V et j'ai pris la route.... Je demeure dans une zone de 90 km/h maximum et je dois accélérer rapidement, car les auto arrive rapidement et il y a une zone de dépassement. J'ai alors remarqué un comportement bizarre en accélération et au moment de baisser mes yeux sur mon tableau de bord, j'ai remarqué que l'aiguille de vitesse était comme coincé à 50 km/h et que la transmission semblait s'être arrêté sur la trois ou que mes freins restaient engagés, car j'avais un feeling comme si la V n'avait plus de torque ou de coeur au ventre... Pas de gros effet d'accélération qui nous collent aux sièges...

Par contre, j'avais l'impression de rouler plus que 50 km/h, mais l'aiguille restait toujours "gelée" même si je pouvais sentir de légères accélérations ou décélérations... Puis boom! l'aiguille s'est décollée et s'est positionnée à 80 et quelques km/h et les deux message ABS et DTSC SERVICE REQUIRED sont apparus.

20161217_082735.jpg
    20161217_082745.jpg
    20161217_082752.jpg

J'arrête le véhicule à ma destination et moins d'une heure plus tard, je reprends la route, mais au démarrage, un peu comme la première fois, seul l'ABS SERVICE REQUIRED est resté allumé au redémarrage. J'ai repris la route et moins d'un kilomètre plus loin tout est redevenu normal et pas d'autres épisodes depuis. Et avec la petite neige d'aujourd'hui, je vous confirme que l'ABS et le DTSC se sont fait allé joyeusement toute la journée!

Je voulais passer le DiCE ce soir à mon retour à la maison, mais mon Laptop (qui se fait vieillot) n'était pas chargé. Alors, il faudra attendre à demain matin pour le scan.

Mais à date, est-ce que ça vous donne une idée ?

J'ai déjà eu des troubles d'ABS SERVICE REQUIRED l'hiver dernier... C'était une couronne d'ABS endommagée et même sectionnée. Seul le message "ABS SERVICE REQUIRED" allumait. Et comme ici, après quelque temps il disparaissait pour réapparaître parfois même quelques jours plus tard.

Mais là...
    BRAKE FAILURE SERVICE URGENT 1X
    DTSC SERVICE REQUIRED 2X
    et
    ABS SERVICE REQUIRED 2X

...à suivre

C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

Peut-être un capteur de ABS avec un faute intermittent...

Un scan avec VIDA devrait tout dire...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

J'ai eu un trouble similaire l'an dernier. J'avais une vis de cardan qui était sortie de son socle!
      L'hypothèse de la couronne d'ABS est plus plausible, car problème plus fréquent.
      Bonne chance!
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Je n'ai pas eu mon cour de DiCE 101... et je n'ai peut-être pas la bonne technique pour chercher la source du problème ...mais voici ce que ça dit :

ABS-0011 Wheel sensor, left front. Faulty signal
        ABS-0012 Wheel sensor, left front. Faulty signal

avec
        ECM-510F Vehicule speed signal (VSS) - Signal to low

(bien sûr, j'ai aussi un DDM-0049 Control module Internal fault qui revient de temps en temps)

20161218_103320.jpg

Sur un autre écran, j'obtenais ceci...

20161218_100740.jpg

Ce qui me surprend, c'est la lecture de température du disque avant gauche... 573 degrés C

Comme je n'ai pas mon cour DiCE 101... J'en suis rendu là...

Commentaire

Une supposition...

Étrier de frein qui resterait collé ?

Commentaire

Souvent quand un capteur tombe défectueux ; plus de lecture , il indique une valeur au maximum, donc comment supposé avoir une lecture précise de température, quand tu a une faute de perte de signal électrique.

Le module ABS envoie une tension au capteur, pour savoir son état : supply HIGH indique aucune résistance car le capteur est ouvert ou le câblage défectueux.
            supply low indique un capteur brisé ou câblage en court-circuit, ce qui est pas notre cas!

autre possibilité : oxydation dans le connecteur, qui donne la même cause qu'un circuit ouvert.(supply HIGH)
            image_6086.jpg
            Dernière modification par mrbell1963, 19 décembre 2016, 06h57.
            2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

1999 V70R rouge

2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

1998 S70 noir vendu

Commentaire

Donc soit la capteur ABS avant gauche, le cogwheel avant gauche, ou le filage pour le capteur avant gauche.
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Merci mrbell1963 et rj240...

Roger je te pm là-dessus...

Commentaire

Je pense avoir réglé mon bobo... J'ai remplacé mon capteur avant gauche.

Bien que le diagnostique de mrbell1963 pointait plus le filage que le capteur, la solution #1 était un nettoyage du "cog wheel" et vérification de la connection du capteur. La solution #2, remplacer le capteur...

Je souhaite que mon problème soit derrière moi... En plus de la perte du DTSC et des ABS, j'ai eu à quelques reprises des problèmes avec mon "speedomètre" qui gelait à environ 40 km/h, pour décoller après quelques longues minutes et revenir à la normal. Je ne sais pas si ce capteur (ABS) est en lien avec le "speedomètre" et les capteurs de vitesse

À suivre

Commentaire

Si le speedo ce met de la partie c'est peut être la fuse ou un trouble électronique dans ces circuit la ....
                    Pour désactivé le DSTC anti skid et ABS j'ai trouvé qu'il fallait enlever cette fuse la, mais que on perdait aussi le speedo et ça allumait exactement cet arbre de noel la de warning.
                    Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
                    EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
                    20% all around tint / All black out chrome

Commentaire

Envoyé par jmassie Voir le message
                      Si le speedo ce met de la partie c'est peut être la fuse ou un trouble électronique dans ces circuit la ....
                      Pour désactivé le DSTC anti skid et ABS j'ai trouvé qu'il fallait enlever cette fuse la, mais que on perdait aussi le speedo et ça allumait exactement cet arbre de noel la de warning.

Je n'ai pas fait plus d'investigation de ce coté, et je ne connais pas les circuits électriques de ma V70, mais je ne serais pas surpris qu'il y ait un lien car la sonde ABS vérifie la vitesse de rotation de la roue et elle doit la comparer à quelque chose... Des erreurs multiples de calcul doivent interférer avec la vitesse du speedomètre? ??

Commentaire

Chargement...
                      X