Voici la situation.
Ce matin comme à l'habitute, j'ai fait le trajet Québec-Mirabel. Aucun problème pour les 287 premiers KM. Pratiquement arrivé à destination, je prends la sortie pour me rendre à ma destination. Une belle suite de courbe droite-gauche. Je ne suis pas un pilote de course et je ne conduis pas une F1 (juste un XC70!), mais j'aime bien prendre les courbes de façon un peu sportive, enfin selon moi. Donc je prends les courbes et à la sortie de la courbe vers la gauche, il y a une petite hesitation dans la reprise de la transmission et ensuite, débute des bruits styles ''klunk-klunk'' en avant, bruits plus forts lors d'un virage à gauche. En ligne droite, ça semblait pas trop pire, mais j'allais environ à 60 km/h.
J'arrive à destination et je me stationne, non sans quelques ''klunk-klunks''. Une fois stationné je tente de faire une évaluation de la situation en suspectant un problème de ''drive shaft''. Je jette un coup d'oeil sur celui côté conducteur: les 2 soufflets sont intacts et le mouvement semble normal (très peu de mouvement lorsque je tire-pousse). Je n'ai pas eu le temps de regarder celui du côté passager.
Les bruits de ''klunk-klunk'' sont aussi présents lorsque je tourne les roues lorsque le véhicule est à l'arrêt.
Je n'ai pas de photos, pas de video. Je sollicite vos opinions pour les questions suivantes:
- Avez-vous une idée de ce qui pourrait être le problème?
- Croyez-vous que je peux retourner avec le véhicule à Québec? (Je retourne normalement à Québec jeudi soir prochain)
J'en conviens que les informations sont très limités, mais comme je dis, je ne cherche que des avis.
Merci!
Ce matin comme à l'habitute, j'ai fait le trajet Québec-Mirabel. Aucun problème pour les 287 premiers KM. Pratiquement arrivé à destination, je prends la sortie pour me rendre à ma destination. Une belle suite de courbe droite-gauche. Je ne suis pas un pilote de course et je ne conduis pas une F1 (juste un XC70!), mais j'aime bien prendre les courbes de façon un peu sportive, enfin selon moi. Donc je prends les courbes et à la sortie de la courbe vers la gauche, il y a une petite hesitation dans la reprise de la transmission et ensuite, débute des bruits styles ''klunk-klunk'' en avant, bruits plus forts lors d'un virage à gauche. En ligne droite, ça semblait pas trop pire, mais j'allais environ à 60 km/h.
J'arrive à destination et je me stationne, non sans quelques ''klunk-klunks''. Une fois stationné je tente de faire une évaluation de la situation en suspectant un problème de ''drive shaft''. Je jette un coup d'oeil sur celui côté conducteur: les 2 soufflets sont intacts et le mouvement semble normal (très peu de mouvement lorsque je tire-pousse). Je n'ai pas eu le temps de regarder celui du côté passager.
Les bruits de ''klunk-klunk'' sont aussi présents lorsque je tourne les roues lorsque le véhicule est à l'arrêt.
Je n'ai pas de photos, pas de video. Je sollicite vos opinions pour les questions suivantes:
- Avez-vous une idée de ce qui pourrait être le problème?
- Croyez-vous que je peux retourner avec le véhicule à Québec? (Je retourne normalement à Québec jeudi soir prochain)
J'en conviens que les informations sont très limités, mais comme je dis, je ne cherche que des avis.
Merci!
Commentaire