Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protegez-vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Protegez-vous

    Salut

    Je me suis procuré le Protégez-Vous spécial voiture...

    Pas de surprise il chiale contre la "brutalité" du turbo haute pression (T5) ...

    Ils parlent également du bris fréquent (à faire inspecté avant achat) de la pompe à aire???

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit?

  • #2
    Une pompe à air ?
    Peut-être le moteur de chaufferette ou une composante du climatiseur ??
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      elle est relié au systeme de anti-pollution , au demarrage ,sa ajuste le mélange air-gaz dans le exhaust system....c'est une chose a surveiller dans les 98 s-v-c70
      une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


      2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
      2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
      2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
      2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
      2002 S60 T5A winter beater-->vendu
      2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kearmith Voir le message
        Salut

        Je me suis procuré le Protégez-Vous spécial voiture...

        Pas de surprise il chiale contre la "brutalité" du turbo haute pression (T5) ...
        Que reprochent-ils en fait au T5?
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Le T5 à un lag plus important que le basse pression, mais quand il embarque...ataboy! C'est que monsieur madame tout le monde n'apprécient pas nécessairement la poussée additionnel que procure le T5 quand il est full boost... Pourtant moi ya rien que je trouve plus trippant qu'être étampé dans un siège lorsque le turbo d'une bagnole se met à s'énerver! BMW on ressortie des bagnoles avec des 6 cylindres bi-turbos et les ingénieurs ont tout fait pour que les turbocompresseurs soient le moins perceptible que possible (aucun silement, aucune BOV externe) et surtout la courbe de puissance est ultra progressive et non un peu ''brutal'' comme peu l'être un T5. Les gens (en général) veulent des voitures dociles et silencieuses mais à la fois très performante... le compris est parfois pas évident. Bref, merci turbo.
          Volvo S60R 2005
          Honda Fit 2007 - daily driver
          Hyundai Accent 2001 - sold
          Toyota Corolla S 2003 - sold
          Volvo 850 N/A 1997 - sold
          Volks Jetta TD 1997 - sold

          Commentaire


          • #6
            AMEN pour les turbo
            sigpic
            6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
            2004 S40 1.9T automatique
            1996 855 R 5 vitesses - vendu
            1991 745 automatique - vendu
            2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
            1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
            1994 855 T5 automatique - vendu

            Commentaire


            • #7
              En fait, c'est surtout que le HPT, puisqu'il s'agit de traction avant, donne un grand coup, ou "torque steer" en anglais, ce qui nuit à la direction de la voiture quand on est surpris. C,est principalement ce qu'on lui reproche. Le LPT, par contre, est beaucoup plus "docile" pour reprendre l'expression de Math.

              C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Volvo a arrêté la prodiction de turbo HPT, selon certains experts à qui j'ai parlé.

              Les T5 d'aujourd'hui (après les C70 première génération, S60/V70R) sont des LPT, mais qui vont chercher 227 chevaux (C70/S40/C30 2008 vs. S/V/C70 1998=236ch). Je ne me souviens pas des chiffres concernant le torque cependant.
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par JS Voir le message
                AMEN pour les turbo
                Volvo for life
                Turbo till i die
                une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


                2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

                Commentaire

                Chargement...
                X