Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout savoir sur XC70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout savoir sur XC70

    Salut je commence a magasiner pour une volvo XC70 a partir de 2001

    J'aimerais avoir votre avis, opinion, conseil sur ce model.

    Ce que je dois verifier lors de l'achat, entretien, consomation, cout des pieces est ce que des années sont meilleur que d'Autre ?


    Merci beaucoup

    Simon

  • #2
    Salut, j'ai acheté un XC70 2004 au mois d'octobre 2007 avec 74,000 km, aujourd'hui je suis rendu à 100,500 km et toujour satisfait, aucun problème majeur.

    Pour la consommation je fais entre 10 et 11 litres au 100 en ville et entre 8 et9 litres au 100 sur l'autoroute.
    sigpic

    XC 60 T6 2010
    XC 70 2004 (Vendu)

    Commentaire


    • #3
      c tout ?

      personne d'Autre ?

      Commentaire


      • #4
        et bien c'est des très bon véhicules sur route que semi-hors route. Ce qui brise ce sont des niaiseries, mais avant d'acheter assure toi de faire une inspection d'achat avant de signer quelque chose, et essaye d'être la durant l'inspection.

        Et informe toi sur la garantie prolongé, elle est peut être cher mais elle en vaut totalement la peine. Fait moi confiance la garantie elle en vaut la peine.


        lud

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lud Voir le message
          et bien c'est des très bon véhicules sur route que semi-hors route. Ce qui brise ce sont des niaiseries, mais avant d'acheter assure toi de faire une inspection d'achat avant de signer quelque chose, et essaye d'être la durant l'inspection.

          Et informe toi sur la garantie prolongé, elle est peut être cher mais elle en vaut totalement la peine. Fait moi confiance la garantie elle en vaut la peine.


          lud
          On achète pas une voiture comme on achète un sac de pain...

          Dans la première génération, le système d'entraînement était à surveiller, par contre nous avons pas rencontré de gens qui avait plus de 150 000 km sur un modèle 2001-2007...

          Effectivement il y plusieurs petit irritant (bearing de roues, bushing de table de roue) qui sot fragile mais dans l'ensemble c'est pas une voiture qui va tre laisser en plan...

          JE RECOMMANDE +++++ la garantie prolongé... en 8 mois et 30 000km, ils ont mis pour plus de 3000$ d'irritant sur la mienne....

          Commentaire


          • #6
            ouin...surtout q ue 50 % de l 'utilisation que je compte en faire et hors route...ca va ben!!!

            En ce qui attrait a l'inspection, selon moi c'Est la base de totu achat de véhicule.

            pour ce qui est de la garantie prolongée...c 'Est sur que j'aimerais acheter d'un dealer mais a présent c'est pas des quantité industriel que je retrouve chez les dealer....a 3 riviere il en a 2 et elle sont overpriced ...

            Autere commentaire?

            Commentaire


            • #7
              salut

              Regarde les prix de www.servicevolvo.com...

              L'économie vaut peu être la dépense d'essence du déplacement....

              Commentaire


              • #8
                le systeme de sway bar link (*endlink) est le systeme le plus fifi que j'ai vu (comparable a celui d'une suzuki Esteem)

                Il faut prévoir (dependement de la conduite) de les changer aux 3-6 mois
                avant de remettre les meme link je mettrais directement des Heim links ajustable et surtout (1/6 du prix) et vous pouvez les avoir chez reno depot, home depot et whatever!

                Les bushing de table... ca c'est un chapitre, si vous etre moindrement bricoleur, je vous conseil de changer les bushings vous meme, car ca prend tellment de temps les changer (2 bushing/table sauf si le balljoint se sépare "dependement de l'Année")
                Donc: un garage, ca prend asser de temps pour que ca vaille plus la peine de changer la table que d'essayer de changer les bushing "bushing sont 10$ chaque, 1h MINIMUM par bushing et la table elle meme 200$!!"

                Le systeme EVAP, faut prevoir changer le tuyaux a l'occasion car ca donne souvent des code d'erreur car le tuyaux est trop fébrile et il est collé au systeme d'échapement.

                UNE chose qui coute cher en AWD parcontre ce sont les pneus, vous devez en TOUT temps avoir 4 pneus identiques (meme temps de production année et tout ce que vous voulez)

                Bref, c un bon modèles, les pièces esthetiques sont CHER mais la qualité de conduite en vaut la peine, bien sur certaine chose "CHIES" a rien, mais si on choisi les bonne pièces elle en vaut le coup!

                Commentaire


                • #9
                  Si tu penses faire plus de 50% de hors route, je te déconseille d'acheter une
                  XC70 ou même une Volvo. Ca va te couter très cher en réparations et ce n'est pas un véhicule hors route. C'est seulement un look.

                  Si tu veux rester avec une voiture familiale, personnellement j'irais avec une Subaru. Sinon un petit SUV.

                  J'habite la campagne j'ai une V70 et ma blonde a une Subaru. J'ai constamment des problèmes d'alignement et de direction ET ca coute cher. Je ne compte plus le nombres de tie rod end et de bushing que j'ai fait remplacé. La Subaru... solide comme une brique, un alignement au printemps et c'est tout.

                  Aussi la Volvo avec tout l'électronique et les temps TRÈS froids, ca ne fait pas bon ménage. surtout sur une route caoteuse.

                  Je ne veux pas partir de débat, simplement faire part de mon expérience.

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qui me fais chier avec subarue c'est de payer 30 000 pour un char avec un interieur de suzuki swift.

                    pour le hors route je parle de chemin forestier...pas de la grosse trail sal mais parfoit ca prend un awd.

                    le suv va me revenir trop cher d'essence...pour ce qui est des piece je suis mecanicien donc c pas un probleme.

                    autre constatation?? truc? conseil?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Chris Voir le message
                      Si tu penses faire plus de 50% de hors route, je te déconseille d'acheter une
                      XC70 ou même une Volvo. Ca va te couter très cher en réparations et ce n'est pas un véhicule hors route. C'est seulement un look.

                      Si tu veux rester avec une voiture familiale, personnellement j'irais avec une Subaru. Sinon un petit SUV.

                      J'habite la campagne j'ai une V70 et ma blonde a une Subaru. J'ai constamment des problèmes d'alignement et de direction ET ca coute cher. Je ne compte plus le nombres de tie rod end et de bushing que j'ai fait remplacé. La Subaru... solide comme une brique, un alignement au printemps et c'est tout.

                      Aussi la Volvo avec tout l'électronique et les temps TRÈS froids, ca ne fait pas bon ménage. surtout sur une route caoteuse.

                      Je ne veux pas partir de débat, simplement faire part de mon expérience.
                      différence: la volvo vaut quelque chose après 2ans, si tu renverse la suby, bonne chance, et si tu es un fanatique du plastique fanstastique saute dans une suby.

                      pas pour partir de guerre mais: c'est un forum volvo!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par simond Voir le message

                        le suv va me revenir trop cher d'essence...pour ce qui est des piece je suis mecanicien donc c pas un probleme.

                        autre constatation?? truc? conseil?

                        Volvo, ne sont certainement pas un exemple d'économie d'essence, tu feras pas mieux qu'un RAV4, CRV, ROGUE (Xtrail) ou un Element... mais en Volvo tu gagnes en confort, logeabilité, sécurité agrément de conduite...

                        Si tu es mécano, joint the club arrête de te poser des questions

                        Ma Volvo n'est pas AWD, je suis donc pas touché par ce qui a été sité par Chris... seulement il est vrai que FAIRE changer mes bushing de table au 45 000 km cela me fait suer royallement... mais bon...

                        Commentaire


                        • #13
                          et coté traction intégrale...

                          quelqu'un a une opinion la dessus ? constatation ?

                          Commentaire


                          • #14
                            salut

                            Envoyé par simond Voir le message
                            et coté traction intégrale...

                            quelqu'un a une opinion la dessus ? constatation ?
                            Très peu d'info sur les kilométrages élevé des modèles plus récent (2001 et plus)
                            semblerait que les problèmes de visco coupleur des premières génération soit réglé... mais nous en avons pas de preuve... c'est de la mécanique, cela use et éventuellement tout pièce sera a remplacé...

                            Commentaire


                            • #15
                              Simond

                              Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'acheter au bon endroit, de vérifier l'historique et de douter si tu sens une anomalie quelconque dans l'inspection générale du véhicule à acheter. J'ai vécu une aventure merdique avec un XC70 2003 acheté à Laval chez un de ces vendeurs de "chârs usagés" du boulevard Curé-Labelle,soit disant retour de location presque neufs... En faisant vérifier l'historique de l'auto qui avait alors 82000 km (donc garantie finie...) on me dit chez Volvo que le dernier entretien effectué sous garantie date de plus d'un an, à 4000 km de moins que le présent km. Elle n'aurait fait que 4000 km en un an!!! J'aurais du me douter à ce moment-là que cette auto avait été entreposée, peut-être à la suite d'un accident pas VGA. J'aurais du fuir mais j'ai été tenté par le prix très compétitif et je me suis dit que je venais déjà d'engloutir 150$ pour l'inspection chez Volvo, alors c'est comme si elle était déjà à moi... Erreur.

                              Ce que je ne savais pas, c'est que j'allais en engloutir 3000$ de plus en 10 mois en réparation par après, tout en m'obstinant avec ces bandits que le véhicule n'avait jamais été réparé comme promis à la livraison. Le cauchemar s'est terminé en décembre dernier car d'autres bobos se manifestaient encore et encore, je m'en suis donc débarassé avant d'y laisser ma santé mentale, avec une bonne perte financière et un arrière goût très amer. Je n'ai jamais eu autant de troubles avec une voiture. Mais je continue à croire que ces Volvo sont de bonnes voitures si bien entretenues par leur ex-proprio.

                              Finalement, si tout était à refaire, c'est à Blainville ou chez un concessionnaire que je l'achèterais, nulle part ailleurs. Un particulier peut-être, mais avec l'assurance d'un historique fiable confirmé par l'endroit où a été entretenue l'auto.

                              Bon magasinage!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X